Quel hébergeur, bon support ? Gandi vos avis ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

tyler23
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 24, 2011 3:48

Bonjour,

Chez qui êtes vous hébergés, vous ? Qui conseilleriez vous ? Je fais un peu le tour des hébergeurs français, je leur trouve tous des défauts... :(

Je recherche :
1 - prix correct, même plus cher qu'ovh, pas de souci, mais pas non plus 500€/mois
2 - matériel et logiciels qui tiennent la route (bonne interface d'admin-serveur, bonne interface client avec reboot d'urgence fonctionnel etc)
3 - bon support technique (un mail où on vous répond ce qui se fait rare, un numéro de tél sur qui taper en cas de gros gros pépin/urgence/problème..., un forum d'aide c'est toujours apprécie :) )
4 - option d'infogérance (je suis prêt à payer pour certaines prestas d'infogérance exceptionnels, comme un reboot de serveur...)

Je suis plutôt tourné pour des petits dédiés ou des VDS/RPS... Je veux bien votre avis sur Gandi, qui m'a l'air bien mais qui annonce ne pas faire d'"infogérance", ce qui me fait un peu peur. Ça signifie qu'en cas de souci ils nous laisse en plan ?

Excluons tout de suite OVH et Amen.

Un grand merci d'avance, après tout le monde doit avoir un hébergeur et en être content donc dites moi tout. :)

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Quel hébergeur, bon support ? Gandi vos avis ?

Message le Jeu Mar 24, 2011 4:20

Rajoute 1&1 dans ta liste à exclure dans ce cas!
Perso je n'héberge pas (plus) mes sites en France vu le prix/qualité/support client qui est largement à la traine par rapport aux hébergeurs américains. La vitesse entre un serveur en france ou aux usa pour un internaute francais est tout à fait négligeable.

tyler23
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 24, 2011 4:45

Merci pour cet avis, on enlève 1&1. :)

Je veux bien votre avis aussi sur PlanetHoster, mais il me semble Canadien, donc j'ai peur pour référencement (IP serveur).

Par contre, plus je lis le site de Gandi, plus ça me semble extra. Pas de témoignage négatif sur Google. Il y a des clients Gandi ici ? Juste un bémol : pas de support téléphonique, mais un groupe de discussion où des gens de chez Gandi répondent, donc c'est assez rassurant.

TrafficLover
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 24, 2011 5:13

Bof. Jai un serveur chez Gandi, c'est pas la lune. C'est pas cata non plus, mais bon. Gandi sont bon dans les ndd.

Ouep le support Gandi, c'est l'amazone. Tu prend ton coupe coupe, et tu traverse la jungle. leur systeme de FAQ mi mailing list - mi yahoo answers.. Leur interface serveur la, GANDI OS .... pfiouu plus vite tu la vire, mieux ton serveur tourne... c'est genre tu sais, comme quand ya une grosse machine qui fait un vieux bruit pendant 1 heure... au bout d'un moment tu l'entend plus, mais quand le bruit s'arrete.... Pfiou mince ca fait du bien :)

C'est un peu ca le GANDI OS ;)

Je suis méchant, ca m'a bien dépanné, et c'est bien pour débuté.

Sinon t'a les dédibox. Le prob de GANDI VPS c'est que c quand meme cheros.

tyler23
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 24, 2011 5:28

Tu me conseilles quoi alors TrafficLover ? Tu utilises quoi comme solution toi ?
En cas de prob., Gandi est quand même là et t'aides ?

Gandi Os, c'est leur manager ? Pas très grave s'il est pas top top. Du moment que ça fait, à peu près ce qu'on lui demande...

Je trouve justement Gandi assez bon marché moi. En tout cas s'il y a plus de support que chez 1&1 ou Ovh, c'est bien... Compares leur prix avec Sivit ou PlanetHoster, tu verras qu'ils sont compétitifs quand même chez Gandi (il me semble).

Les dédibox c'est quoi précisément ? Je préférerais rester sur du VDS/RPS, je sais qu'il y a moyen d'économiser en rapport-qualité prix avec ces solutions, pour ainsi prendre du matériel avec un peu plus de marge. Ici, le prob, c'est plutôt le support... Regarde, Gandi, pas de téléphone, mais pourquoi ? Peut-être que ça n'est pas nécessaire...

Sinon, niveau options, du genre : module de sauvegarde, ils ont l'air au top. Pour l'instant, je vois rien de mieux. Maintenant, s'ils sont pas biens, j'aimerais autant qu'on me dissuade avant de souscrire chez eux. :) :)

TrafficLover
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 24, 2011 7:11

Dedibox cest du dedié a 15€/mois de free.fr
Tu n'as pas trop d'assistance pour ce prix la, mais bon c'est Illiad donc c'est pas des petits joueurs.

Gandi je trouve que c'est cher pour ce que c'est. J'ai du mal a voir leur valeur ajoutée pour le prix 25 a 40% plus cher que des service comme dedibox ou le vps OVH. Leur interface Gandi OS est bien JUSTE pour debutant, car pas d'acces root en vps, tu ne peux meme pas installer unzip sur le serv pour ouvrir un .zip. Ou unrar etc...tu peux rien install avec Gandi OS, tu peut meme pas changer les perms des fichier en ssh vu ke tu ssh en user 'admin' . Ca sert a rien leur panel c juste pour debutanr. Je comprend pas pk ils mettent pas un plesk.
Bref des que tu veux utiliser un peux plus ta console tu dois virer linterface graphique et tu te retrouve juste en console. Je vois pas leur valeur ajoutée. Pas de support, pas d'admin web, et surtout c cher : 1 part a 15€ tu as 256M de RAM tu va pas aller loin avec ca. Il faut mini 750M voir 1G pour etre a laise si ta du sql qui tourne, un peu dajax, des acces disque , et un peu de traffic. Donc tu rajoute 3x4€ pour la RAM c un mini, ca te fais quasiment 15€+15€ pour avoir un vps de production =30€. pour le meme prix tas mieux ailleurs avec un IP FR

TrafficLover
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 24, 2011 7:25

Apres je pense que c plutot psychologique. Moi Gandi je les aime bien, de l'epoque de ya 6 ou 8 ans. Leur NDD sont super cher, le service c pas le TOP (limité a 5 BOITES MAILS par ndd!!! Alors ke par ex name.com fais des redir illimitées d'email. Heureusement ke ya Gogole Apps pour les domaines si on veut pas se faire soi meme son serv mail)

Donc, Gandi : Cher, pas de services a poiler un coq, support + ou - invisible... Gandi c t bien dans les années 00, ils se sont fait un nom a cette epoque et n'ont pas evolué depuis.

Apres c psychologique je pense, si tu sens de passer av eux, prtet ca te portera chance pour ton site ;)

supdenouz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 24, 2011 7:35

Bonjour,
peut-être SIVIT ?
1 - prix correct, même plus cher qu'ovh, pas de souci, mais pas non plus 500€/mois

La bande passante est peut-être un peu faible mais les prix sont raisonnables
2 - matériel et logiciels qui tiennent la route (bonne interface d'admin-serveur, bonne interface client avec reboot d'urgence fonctionnel etc)

Interface SIVIT et webmin
3 - bon support technique (un mail où on vous répond ce qui se fait rare, un numéro de tél sur qui taper en cas de gros gros pépin/urgence/problème..., un forum d'aide c'est toujours apprécie :) )

Ils répondent au mail et même au tel. Il y a un forum pas très actif mais avec des infos utiles.
4 - option d'infogérance (je suis prêt à payer pour certaines prestas d'infogérance exceptionnels, comme un reboot de serveur...)

Ces option existe, peut-être un peu chère mais ces prestations ne sont pas données de toute manière.

Bref moi j'en suis content pour mes petits sites

Sinon, je précise que je ne travaille pas chez eux.

tyler23
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 24, 2011 16:09

TrafficLover. Milles fois merci pour ton retour détaillés. Les critères que tu m'exposes m'ont un peu refroidi, effectivement. Si on peut même pas faire un unzip avec leur interface de base... :(
Ça ne doit pas correspondre à mes besoins.

Si je n'avais pas besoin d'hyper spécifique, j'irais sans doute en mutualisé, par exemple chez Infomaniak.

Dur dur de trouver l'hébergeur parfait.

Supdenouz. Je connais Sivit. Ce qu'ils proposent correspond à peu près à ce que je recherche en fait, sauf quelques détails.
Leur interface se fait vieille et n'est pas renouvelée.
Leur matériel commence à se faire très cher comparé à la concurrence.
Leur offre pour l'infogérance me semble parfaite, mais derrière, il semble qu'il y ait une baisse au niveau de la qualité de service depuis leur rachat par Nerim.
Par exemple, on en voit ici.
Certaines offres (la moitié des VDS je crois) on tout simplement été supprimées et on n'a plus le choix de renouveler que sur des délais de 6 mois. J'ai comme l'impression qu'ils ne souhaitent plus étendre leur clientèle. C'est juste mon ressentit. Leurs gros clients doivent certainement s'y sentir très bien.

Donc je suis toujours en recherche :(

Je vois que PlanetHoster à l'air de quelque chose de vraiment sympa, mais les IP sont canadiennes c'est ça ? Il ne faudrait pas que ça freine le référencement...

Sinon, des avis sur Strato, 1Hebergement, Nuxit, MavenHosting, HostPapa ? Je n'ai pas encore étudié leurs offres...

D'autres gros hébergeurs reconnus pour leur bon support technique, qui proposent de l'infogérance ?

Pas facile tout ça. Je pense que si je trouve mon bonheur ici, on pourra épingler le sujet :D

-amethyste-
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 24, 2011 17:22

Perso je fais confiance à PlanetHoster depuis 1an et demi. J'en suis content pour les ndd, bande passante, prix et même très content pour le support.

tyler23
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 24, 2011 17:24

Merci -amethyste-, les IPs sont canadiennes ? Quid du référencement ?

techron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 24, 2011 17:29

Vos besoins:

Budget: jusqu'à 500 euros/mois
Support compétent et réactif
Serveur VPS/VDS
Interface de gestion: complète et conviviale
Infogérance

- Sivit: vous vous fiez sur trois avis qui périmés et qui ne concernent probablement pas vos besoins.
- Vous recherchez un serveur (virtuel, dédié) mais vous nous faites une liste d'hébergeurs mutualisés ???.

- Pour quelles raisons vous ne voulez pas aller chez OVH ?
- Vous êtes hébergés chez quel hébergeur en ce moment ?
- Le lien de votre site (en privé si vous préférez) ?
- Pour quelles raisons voulez-vous quitter cet hébergeur ?
- Votre besoin en espace-disque ? En trafic ?
- Combien de domaines ? Infomaniak, c'est un seul domaine.
- Les services indispensables ?
- C'est pour un site personnel ? Professionnel ? Entreprise ?
- Pour quelle(s) application(s) ?
- Quel est votre niveau de besoin en support ? Sur un échelle de 1 à 5.
- Localisation des serveurs ? Quoiqu'on vous dise, un hébergeur dont les serveurs sont près de vos clients seront toujours moins problématiques en terme de routage. Un exemple récent d'un hébergeur US plusieurs fois recommandé sur WRI: http://forum.webrankinfo.com/ralentissement-sur-serveur-mutualise-t141089.html

L'hébergeur parfait n'existe pas.

Le meilleur hébergeur est celui qui correspond à vos besoins. Définissez-les précisément et vous trouverez celui qui fera votre bonheur pour au moins la durée de votre contrat s'il y en a un.

Traficlover a trouvé un hébergeur VPS (Burst.net) correspondant à ses besoins (faible en support jusqu'à maintenant) mais ses besoins ne correspond pas aux vôtres. Par exemple, il peut vivre sans interface de gestion. Vous, non.

techron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 24, 2011 17:30

Au dernier message, on peut répondre: pourquoi pas o2Switch ? http:// http://www.o2switch.fr. C'est aussi un hébergeur cPanel avec une offre globalement identique à celle de PH mais les Ips sont françaises...
Dernière édition par techron le Jeu Mar 24, 2011 17:44, édité 2 fois.

-amethyste-
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 24, 2011 17:39

Oui ce sont des IPs canadiennes, tu as le choix d'une IP française pour 3 ou 4€ de plus je crois. Concernant le référencement, je pense que le TLD et le référencement interne prime sur l'IP. Donc personnellement, je n'ai pas fait le choix de prendre une Ip française

techron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 24, 2011 17:44

-amethyste- a écrit:Oui ce sont des IPs canadiennes, tu as le choix d'une IP française pour 3 ou 4€ de plus je crois. Concernant le référencement, je pense que le TLD et le référencement interne prime sur l'IP. Donc personnellement, je n'ai pas fait le choix de prendre une Ip française

- Votre www n'est pas hébergé chez PH.
- Un exemple de sites PH hébergés en mutualisé avec une IP française ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :