Quel hebergement pour des vidéos ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un site de video et je voudrais développer un système de visualisation de vidéos à travers un mini lecteur flash intégré (un peu comme sur dailymotion).

J'estime pouvoir proposer environ 50 vidéos de 20 méga chacunes.
J'estime environ 10 téléchargements par jour
J'estime la fréquentation à environ 800 visiteurs par jour
J'aurai aussi environ 200 pages (issues d'une base de donnée).

Quel hébergement pensez vous qu'il me faudrait ?
Puis-je envisager une formule en mutualisé ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
<troll>
Si serveur dédié il y aura, chez ovh tu n'ira pas :)
</troll>

Ils ont mis en place une politique de bridage de bande passante si tu utilise plus de 101 mbits/s.

Genre si ton projet aura un jour besoin de plusieurs serveurs dédiés, tu sera limité coute que coute à 101 mbits/s, sauf en souscrivant l'offre VIP (je te laisse le soins de regarder le prix :))

Par contre, je n'ai aucune idée de la faisabilité en mutualisé.
 
WRInaute occasionnel
Comment est-ce que je peux estimer ma conso de bande passante, il y a une règle de calcul pour ça ?
 
WRInaute passionné
Moi j'opterais pour du mutu sans problème enfin si tu t arretes bien à 800 comme convenu. (C'est 10 téléchargements par jour pour l'ensemble de tes vidéos soit 500Mo / jour de vidéo ? )
 
WRInaute occasionnel
C'est assez difficile à estimer quand même, mais j'espére que ce n'est qu'une transition car j'espére quand même assez rapidement avoir 20/30 chargements/jour.

Alors j'aurai des vidéos de 5 mo et d'autres plus importantes donc je fais une moyenne.

L'idée c'est quand même de trouver un hébergeur qui me permette d'évoluer rapidement et facilement.
Pour ça je trouve qu'Ovh est pas mal foutu.

Si vous avez d'autres hébergeurs à me conseiller, pas de souci.

Merci
 
WRInaute discret
Je remonte ce post car j'ai une demande similaire, enfin pas tout à fait, je voulais savoir si une offre à 600 Go par mois de traffic web ça voulait dire qu'on pouvait heberger des vidéos.

En fait j'ai vu ça chez ovh (offre sur le 90plan) ça parait énorme non ?
 
Discussions similaires
Haut