quel hébergement pour un bon référencement?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bionet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2011 10:11

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de créer plusieurs sites web mais je souhaite que tout s'articule autour d'un site principal pour une question de simplicité de référencement
exemple de nom de domaine principal : www.mon-site-principal.fr

J'ai trois possibilités pour pointer sur la page d'accueil de ce nom de domaine

1 – soit j'héberge le domaine principal avec du contenu sur un serveur dédié Microsoft IIS et je fais mes redirections à partir de ce serveur vers mes autres sites hébergés sur des serveurs externes
2 – soit j'héberge le domaine principal sans contenu sur un serveur dédié Microsoft IIS uniquement pour des redirections vers mes autres sites hébergés sur des serveurs externes
3 – soit je fait un mappage (ghs.google.com) du domaine principal chez mon registrar Gandi vers un Google site hébergé par Google et ce Google site devient le site principal, dans ce cas il n'est plus possible d'utiliser le serveur Microsoft dédié pour les redirections mais je devrai utiliser une page de liens hypertextes sur le Google site pour pointer vers mes autres sites

Question :
- quelle est des trois propositions celle qui conviendra le mieux à Google et aux moteurs de recherche en général pour le référencement?
- quelle est la pire des trois propositions?
Merci de votre soutien.
Cdt

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: quel hébergement pour un bon référencement?

Message le Mer Avr 20, 2011 10:21

quand on fait des exemples de NDD, on utilise pour cela les formes usuelles et réservées à cet usage pour ne pas fiare de BL inutiles: example.org .net .com ...

Pour le reste, je n'ai pas compris la strcuture que tu souhaites mettre en palce. Qq exemples seraient les bienvenus

bionet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2011 12:35

JanoLapin a écrit:Pour le reste, je n'ai pas compris la strcuture que tu souhaites mettre en palce. Qq exemples seraient les bienvenus

Bonjour,
ok j'ai compris pour le BL.....
pour le reste pouvez-vous me dire quel point je dois préciser afin de ne pas produire de descriptions inutiles, merci

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 20, 2011 13:14

Salut,

Pourquoi vouloir faire des redirections au lieu de lier les sites entres eux ?

bionet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2011 14:24

tryan a écrit:Salut,

Pourquoi vouloir faire des redirections au lieu de lier les sites entres eux ?

Bonjour "tryan"

lier les sites entre eux, je ne sais pas ce que ça représente ni comment on fait?

les sites n'ont rien à voir les uns avec les autres au niveau du contenu, c'est justement la raison pour laquelle je veux que tout passe par un site principal, une sorte de "tour de controle" pour n'avoir à référencer que le site principal comme expliqué dans mon premier message.
La question n'est pas de chercher à référencer tous les sites mais comment héberger le site principal pour avoir le meilleur référencement possible comme décrit dans mon premier message.
Je pourrai formuler la question autrement, est-ce que la redirection d'un nom de domaine monsite.fr par un mappage un mappage (ghs.google.com) par le biais du cname du registrar est un handicap au référencement lorsqu'on veut référencer non pas la nouvelle url du Google site mais le nom de domaine initial monsite.fr?

bionet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2011 14:34

JanoLapin a écrit:Pour le reste, je n'ai pas compris la strcuture que tu souhaites mettre en palce. Quelques exemples seraient les bienvenus

la structure, c'est un site principal monsite.fr et des boutiques ecommerce avec des noms de domaines différents chez différents hébergeurs.

je ne sais pas si je place mon site principal monsite.fr sur un serveur dédié ou si je crée un Google site avec une redirection Gandi du domaine vers Google car je veux référencer un seul nom de domaine monsite.fr?
Je crains qu'avec une redir chez Gandi vers Google mon domaine monsite.fr ne soit pas référencé.

Merci de votre soutien.

bvcx264
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 20, 2011 14:40

Bonjour

pour ton cas ce qu'il faut faire

domaine A est le domaine principal
Domaine B
Domaine C
Domaine D
seront redirigés vers le A

EXEMPLE:
Lorsqu'on tape le site www.coachvouscoach.com ca redirige vers le site principale www.coachvoucoach.com (celui la sans s)
tu as deux moyen:
Soit tu utilise une redirection via un fichier httacces(s mes souvenir sont bons)
soit tu fais une redirection type CNAME sur les enregistrements DNS

bionet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2011 15:06

bvcx264 a écrit:Bonjour

pour ton cas ce qu'il faut faire

domaine A est le domaine principal
Domaine B
Domaine C
Domaine D
seront redirigés vers le A

Bonjour,

Merci de votre participation.
Je crains que dans votre exemple les sites B, C, D ne soient plus accessible (à moins que je me trompe)?

Cdt

bvcx264
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 20, 2011 16:07

dans l'exemple que j'ai donné il n y a pas d'autres sites

moi j'ai parlé de la regle generale

enfaite ce n'est qu'ne petite modif qui se fait

si tu ve je peux te conseillé il n ya aucun soucis
explique moi jusqte ce que tu veux faire en detail

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 20, 2011 16:46

En gros et si j'ai bien comprit ton truc, tu n'as pas envie de casser le cul à référencer tout tes sites et tu espères trouver ici une méthode qui te permettrait de référencer uniquement ton domaine principal et que celui-ci se répercute sur l'ensemble de tes autres sites.. c'est bien ça???

De toute façon, si tu référence un site A et que tu rediriges celui-ci vers un site B, c'est le site B qui récupère le tout.

bionet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2011 17:44

tryan a écrit:..... tu espères trouver ici une méthode qui te permettrait de référencer uniquement ton domaine principal et que celui-ci se répercute sur l'ensemble de tes autres sites.. c'est bien ça???
.

NON, je ne crois plus au père noel, la question est entre un domaine redirigé et un domaine non redirigé comme expliqué plus haut.
Je ne sais plus comment je dois écrire, ça fait 3 fois que j'écris la même chose de manière différente.
Merci quand même.

bionet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2011 17:46

bvcx264 a écrit:explique moi jusqte ce que tu veux faire en detail

la structure, c'est un site principal monsite.fr et des boutiques ecommerce avec des noms de domaines différents chez différents hébergeurs.

je ne sais pas si je place mon site principal monsite.fr sur un serveur dédié ou si je crée un Google site avec une redirection Gandi du domaine vers Google car je veux référencer un seul nom de domaine monsite.fr?
Je crains qu'avec une redir chez Gandi vers Google mon domaine monsite.fr ne soit pas référencé.

que dire de plus?
Merci de votre soutien.

milouchouchou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2011 18:29

Tu tournes en rond dans tes explications et personnes n'y comprends rien.

La seule chose que je comprenne, c'est que tu insistes sur le fait d'avoir un serveur dédié, qu'il soit dédié ou pas n'a rien à voir dans le référencement.

bionet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2011 18:32

milouchouchou a écrit:Tu tournes en rond dans tes explications et personnes n'y comprends rien.

La seule chose que je comprenne, c'est que tu insistes sur le fait d'avoir un serveur dédié, qu'il soit dédié ou pas n'a rien à voir dans le référencement.

Bonjour milouchouchou

c'est pas grave, ça fait déjà un petit moment que je me rends compte que personne n'y comprends rien, pourtant c'est écrit en Français, qu'est-ce que ça serait si c'était écrit en Anglais?

Laisse tomber, merci pour ta participation et bonne soirée.

dolmenhir
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 21, 2011 12:54

solution radicale pour ne travailler qu'autour d'un site... enfin en théorie parce que y aura de toute façon du boulot, c'est le sous domaine

site-alpha.site-principal.fr
site-beta.site-principal.fr
site-gamma.site-principal.fr
site-delta.site-principal.fr

etc...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :