Quel hebergement mutualisé

WRInaute discret
Bonjour,

Mon contrat d'hébergement mutualisé chez Nerim/sivit arrive bientôt à échéance. Leur coût de renouvellement est prohibitif (x3 le marché pour moins de ressources). De plus le service s'est pas mal détérioré ces derniers temps (erreur 500 en croissance). Je songe donc à en changer au passage.

Mon site: catalogue photo, trafic: 50 k vu/mois, 3 M hits/mois, 300 Go /mois.

J’hésite entre 3 hébergeurs dans l'ordre : O2switch, Planet Hoster France et OVH

Avez vous des avis sur ces hébergeurs ? Surtout en terme de perfs, pas forcément besoin d'un gros support technique si le service de base fonctionne.

Merci
 
WRInaute impliqué
Bonjour, je ne suis pas suffisamment calé mais je suis très satisfais de mon hébergeur o2switch dont très peu de personnes parlent et connaissent.

Il est pas cher et les techniciens sont réactifs.

Maintenant, me concernant, il faut dire que j'ai pas énormément de visites sur mes 3 sites web chez o2switch.

J'ai tenu à envoyer cette réponse car tout le monde parle "trop" d'OVH :D
 
WRInaute discret
Merci zikeur54.
J'ai vu de bonnes critiques sur o2switch, merci de l'avoir confirmé.
En fait je n'ai pas non plus énormément de trafic, mais c'est surtout la perf. en temps de réponse et fiabilité serveur qui m'intéresse (j'ai fréquemment des erreurs 500 chez mon hébergeur actuel pour des pages toutes simples). C'est le pb du mutualisé un peu juste.
Je partage ton avis sur OVH que je n'ai pas écarté (c'est quand même le plus gros français). Mais le mutualisé n'est peut-être pas leur créneau de base, alors que c'est apparemment le cœur de métier d''O2switch.

Merci encore.
 
WRInaute accro
souvent la perf est proportionnelle au prix que tu y met.

tu cherche quoi comme perf ? Bande passante ? Chez ovh il a des dedié à 15 € par mois :wink:
 
WRInaute discret
planet hoster j'ai déjà testé l'offre gratuite niveau performance c'est horrible après jamais testé les offres supérieures donc je peux pas vraiment juger
par rapport à spout j'avais testé online en mutualisé, et c'était plus que bof, pour le prix, l'assistance, et conditions de contrat...
Sinon je suis chez ovh en mutu depuis quelques mois assez satisfait, niveau performance et assistance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Moi je vous recommande ikoula rien à signaler concernant leurs hébergements https://express.ikoula.com/fr/hebergement-web et en cas de soucis les équipes techniques sont joignables par mail 24/7.
 
WRInaute impliqué
J'applaudis Drew des deux mains. Quelqu'un qui a raison de vanter les mérites de O2switch, cet hébergeur Français qui a tout d'un grand et pourtant dont peu de personnes ne parlent. Ils n'ont qu'OVH à la bouche.

Alexandre est toujours là, bien présent. Il répond rapidement aux tickets. J'ai eu le nez creux quand je les ai choisis. L'ensemble de mes sites web sont chez eux, je n'ai rencontré aucuns problèmes.

Vive O2switch. :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai quitté Nerim au 2ème trimestre 2015. Je ne prenais même plus contact lors des multiples interruptions de service et croisais les doigts pour qu'elles ne soient pas trop dommageables. Ancien client de Sivit, j'ai vu la qualité de l'hébergement se dégrader progressivement après le rachat par nerim, avec un service client / service commercial devenus inexistants.

J'ai été soulagé lorsque j'ai pu mettre le site à l'abri ailleurs. Changer d'hébergeur est lourd pour une petite structure et je n'ai pas pu le faire dès que je l'ai souhaité.

Je suis à présent chez OVH, également en serveur virtuel, et je suis satisfait.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
OVH a pas mal augmenté en début d'année ses prix.
Pour héberger un petit site wordpress , que conseilleriez vous?
Budget : 2 /3 € par mois ce serait optimal.
 
Discussions similaires
Haut