Quel hebergement mutualisé

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ajan
WRInaute discret
WRInaute discret

Quel hebergement mutualisé

Message le Dim Avr 24, 2016 15:55

Bonjour,

Mon contrat d'hébergement mutualisé chez Nerim/sivit arrive bientôt à échéance. Leur coût de renouvellement est prohibitif (x3 le marché pour moins de ressources). De plus le service s'est pas mal détérioré ces derniers temps (erreur 500 en croissance). Je songe donc à en changer au passage.

Mon site: catalogue photo, trafic: 50 k vu/mois, 3 M hits/mois, 300 Go /mois.

J’hésite entre 3 hébergeurs dans l'ordre : O2switch, Planet Hoster France et OVH

Avez vous des avis sur ces hébergeurs ? Surtout en terme de perfs, pas forcément besoin d'un gros support technique si le service de base fonctionne.

Merci

zikeur54
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Quel hebergement mutualisé

Message le Dim Avr 24, 2016 16:43

Bonjour, je ne suis pas suffisamment calé mais je suis très satisfais de mon hébergeur o2switch dont très peu de personnes parlent et connaissent.

Il est pas cher et les techniciens sont réactifs.

Maintenant, me concernant, il faut dire que j'ai pas énormément de visites sur mes 3 sites web chez o2switch.

J'ai tenu à envoyer cette réponse car tout le monde parle "trop" d'OVH :D

Ajan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 24, 2016 17:04

Merci zikeur54.
J'ai vu de bonnes critiques sur o2switch, merci de l'avoir confirmé.
En fait je n'ai pas non plus énormément de trafic, mais c'est surtout la perf. en temps de réponse et fiabilité serveur qui m'intéresse (j'ai fréquemment des erreurs 500 chez mon hébergeur actuel pour des pages toutes simples). C'est le pb du mutualisé un peu juste.
Je partage ton avis sur OVH que je n'ai pas écarté (c'est quand même le plus gros français). Mais le mutualisé n'est peut-être pas leur créneau de base, alors que c'est apparemment le cœur de métier d''O2switch.

Merci encore.

zikeur54
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 24, 2016 17:25

J'ai regardé un peu votre site web Ajan. Félicitations, de belles photos. :D

Ajan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 24, 2016 17:39

Merci.

Mais cela demande un peu de bande passante.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 26, 2016 21:23

souvent la perf est proportionnelle au prix que tu y met.

tu cherche quoi comme perf ? Bande passante ? Chez ovh il a des dedié à 15 € par mois :wink:

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 27, 2016 5:26

polweb a écrit:Chez ovh il a des dedié à 15 € par mois :wink:

+1
Chez Online aussi: https://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-xc (c'est ce serveur que j'utilise)

gotgot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 28, 2016 19:29

planet hoster j'ai déjà testé l'offre gratuite niveau performance c'est horrible après jamais testé les offres supérieures donc je peux pas vraiment juger
par rapport à spout j'avais testé online en mutualisé, et c'était plus que bof, pour le prix, l'assistance, et conditions de contrat...
Sinon je suis chez ovh en mutu depuis quelques mois assez satisfait, niveau performance et assistance

Framo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 19, 2016 15:05

Bonjour,

Moi je vous recommande ikoula rien à signaler concernant leurs hébergements https://express.ikoula.com/fr/hebergement-web et en cas de soucis les équipes techniques sont joignables par mail 24/7.

Drew
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 19, 2016 17:31

Après avoir testé OVH, o2switch et 1&1 voici mon conseil :

- Si tu t'y connais un peu et que tu aimes la bidouille (pas obligatoire) alors il n'y a rien de mieux que o2switch en terme de possibilité et de qualité de service (sans parler du SAV qui est juste extraordinaire, l'équipe est derrière toi, bien présente et prêt à t'aider).

- Si tu veux être tranquille alors c'est 1&1, j'utilise leur service depuis plus de 10 ans, jamais eu un seul problème que se soit pour du mutualisé pur sous Linux ou du dédié sous Windows Server 2008 R2 par exemple, vraiment un service au top, quelques fois un peu cher, mais comme je n'ai jamais eu de problème avec eux en plus de 10 ans pour de nombreux site alors j'y reste.

- Ayant entendu plusieurs avis positif pour OVH, j'ai souhaité tester pour quelques sites, mais c'était une catastrophe (expérience personnelle), interface client complexe inutilement, service client qui met vraiment du temps à répondre et rejete la faute sur le webmaster alors que le problème venait clairement de leur serveur et s'il l'avait admis j'aurai accepté cette courte gêne. Bref, tu entendras souvent comme avis positif qu'ils sont en France alors c'est bien, mais cela ne fait pas tout.

Donc si je dois donner un avis personnelle pour ces trois hébergeurs que j'ai testé alors voici le palmares :
- 1 : 1&1
- 2 : o2switch
- 3 : OVH

Maintenant, au vu de ton projet et de ton site actuel je ne peux que te conseiller o2switch qui offre un hébergement réellement illimité et à un prix très compétitif par rapport à cette dernière donnée !
Et je peux dire que l'hébergement est réellement illimité, j'en avais même parlé à l'époque avec un certain Alexandre, un membre du staff de la bas, car je me sentais gêné d'utiliser autant d'espace et il m'avait bien certifier que cela ne leur poser aucun problème et qu'il était ravi de voir leur client utiliser leur serveur réellement et que eux ils continueraient à respecter leur contrat transparent et clair à lire !

Une dernière info pour o2switch, ils proposent en réalité des semi-mutualisés, les serveurs sont plus performant que les simples mutu qu'on peut trouver chez OVH ou 1&1 (par exemple).
Pour certain cas particulier ils peuvent même upgrader le serveur mutu.
o2switch gère son infrastructure de A à Z, que se soit réseau WAN et serveur, tout leur appartient.

zikeur54
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 20, 2016 16:39

J'applaudis Drew des deux mains. Quelqu'un qui a raison de vanter les mérites de O2switch, cet hébergeur Français qui a tout d'un grand et pourtant dont peu de personnes ne parlent. Ils n'ont qu'OVH à la bouche.

Alexandre est toujours là, bien présent. Il répond rapidement aux tickets. J'ai eu le nez creux quand je les ai choisis. L'ensemble de mes sites web sont chez eux, je n'ai rencontré aucuns problèmes.

Vive O2switch. :D

zipy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 13, 2016 14:46

Bonjour,

J'ai quitté Nerim au 2ème trimestre 2015. Je ne prenais même plus contact lors des multiples interruptions de service et croisais les doigts pour qu'elles ne soient pas trop dommageables. Ancien client de Sivit, j'ai vu la qualité de l'hébergement se dégrader progressivement après le rachat par nerim, avec un service client / service commercial devenus inexistants.

J'ai été soulagé lorsque j'ai pu mettre le site à l'abri ailleurs. Changer d'hébergeur est lourd pour une petite structure et je n'ai pas pu le faire dès que je l'ai souhaité.

Je suis à présent chez OVH, également en serveur virtuel, et je suis satisfait.

guess_who
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 14, 2016 11:39

Bonjour,
OVH a pas mal augmenté en début d'année ses prix.
Pour héberger un petit site wordpress , que conseilleriez vous?
Budget : 2 /3 € par mois ce serait optimal.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 14, 2016 11:45

guess_who a écrit:Budget : 2 /3 € par mois ce serait optimal.

OVH c'est 2.99€

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :