Quel hébergement et hébergeur pour mon site ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis l'administrateur de MeltingMots.com, hébergé pour le moment sur une offre gratuite, et je voudrais à présent passer sur un hébergement mutualisé, cela pour des raisons évidentes de sûreté.

Etant donné que j'avais pris mon nom de domaine chez OVH, je comptais donc prendre un hébergement chez eux en utilisant leur offre perso à 3€ par mois, ce qui me semble vraiment pas cher.
Néanmoins j'ai vu ici même que parfois ils bloquaient googlebot ce qui n'est vraiment pas cool, du coup je suis un peu perdu. Je pense aller chez un autre prestataire mais il y en a tellement. Je demande donc votre aide.

Je voudrais que les serveurs de mon hébergeurs se trouvent en France, cela pour des raisons de référencement et ne pas payer au delà de 5€ par mois étant donné que ma demande en espace n'est pas énorme.
J'utilise pour l'instant seulement 300mo d'espace disque et 30 mo et bdd)

Je fais donc appel à vos expériences et à vos retours.

Merci à vous,
Tanrouge
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je te conseillerai l'offre 1&1 Essentiel. (10go d'espace disque, trafic illimité, 1 nom de domaine inclu non obligatoire, 1 base mysql de 1go, etc)


Tu as le choix entre deux options:
- Offre standard : Pas de frais de mise en service et pas de durée minimale d'engagement. Prix habituel de 1,99 € HT/mois.
- Offre spéciale : 0,99 € HT/mois les 12 premiers mois, puis 1,99 € HT/mois. Durée minimale d'engagement de 12 mois.

https://www.1and1.fr/Hosting?__lf=Order-Tariff&linkOrigin=Hosting&link ... nuxhosting


Dans mon cas j'ai utilisé Free (lol), OVH et 1&1 sur de nombreuses années et j'ai préfèré 1&1. Je n'en n'ai jamais testé d'autre.
 
WRInaute discret
Bonjour et merci pour votre réponse.

Néanmoins et malgré l'offre alléchante, je ne pense pas suivre vos conseils étant donné que les serveurs de 1&1 sont malheureusement en Allemagne, ce qui ne me convient pas. Merci quand même ;)

En attente d'autres avis.
 
Discussions similaires
Haut