Quel header choisir?
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Quel header choisir?
Messieurs pounk et Thierry Bugs ont eu la gentillesse de me proposer leur propre version du header original.
Le hic, les deux me plaisent et je ne parviens pas à arrêter mon choix.
Je fais donc appelle à vous pour éclairer ma lanterne.
Dans le pire des cas, j’afficherai les deux header à tour de rôle
En tous cas, merci à vous deux messieurs
>>>>>>>>1
>>>>>>>>2
Le hic, les deux me plaisent et je ne parviens pas à arrêter mon choix.
Je fais donc appelle à vous pour éclairer ma lanterne.
Dans le pire des cas, j’afficherai les deux header à tour de rôle
En tous cas, merci à vous deux messieurs
>>>>>>>>1
>>>>>>>>2
Note que...
est-ce que pour cette partie de ton header, il ne serait pas intéressant d'alterner aléatoirement un gros plan d'une partie d'appareil photo, de zoom, d'accessoire, etc ?
Ce serait une image qui colle plus à l'identité du site, je pense.
est-ce que pour cette partie de ton header, il ne serait pas intéressant d'alterner aléatoirement un gros plan d'une partie d'appareil photo, de zoom, d'accessoire, etc ?
HawkEye a écrit:Note que...
Merci pour tes essais ma caille
J'avais déjà tenté le spot lumineux dans le champ du header.
Le hic, en 1024, le header se rallonge des deux côté (par un background de
7px qui se répète) et la jonction avec la partie centrale est visible en raison
du rayonnement du spot.
Pour l'image alternée, j'avais pensé à un fondu transparent d'un accessoire. Mais ton idée est très bien aussi
Par rapport à mon message précédent...
Ce genre d'images (avec peut être un léger flou -quoique):
...essaye de les intégrer sur une page de test pour voir ce que ça donnerait.
Si c'est trop imposant, il suffit de revoir un peu les couleurs, le contraste, ou d'ajouter un effet.
Note: ces images sont juste à titre d'exemple: leurs sources ne sont pas libres de droit. Si tu souhaites faire ce genre de choses, on trouvera les images qu'il faut.
Si c'est trop imposant, il suffit de revoir un peu les couleurs, le contraste, ou d'ajouter un effet.
Note: ces images sont juste à titre d'exemple: leurs sources ne sont pas libres de droit. Si tu souhaites faire ce genre de choses, on trouvera les images qu'il faut.
HawkEye a écrit:Par rapport à mon message précédent...
Ton exemple me conviendrait parfaitement mais en fondu.
Mais pour détourer une image pareille et l'appliquer en transparence, bonjour.
Le tenter, je vais quand même
- Marie-Aude
- WRInaute accro

salva a écrit:Mais pour détourer une image pareille et l'appliquer en transparence, bonjour.
En fait il suffit de repartir de la photo "initiale" (ou de la refaire) et ce n'est pas hyper dur à détourer. Après la transparence progressive non plus... bon enfin je m'y connais plus en toshop qu'en php
En gros, sans compter la prise de la photo, ça prend 10 minutes maxi détourage compris.
Marie-Aude a écrit:salva a écrit:Mais pour détourer une image pareille et l'appliquer en transparence, bonjour.
En fait il suffit de repartir de la photo "initiale" (ou de la refaire) et ce n'est pas hyper dur à détourer. Après la transparence progressive non plus... bon enfin je m'y connais plus en toshop qu'en phpmais il suffit de mettre l'image de base avec une opacité relativement réduite, d'élargir la zone de travail, de remplir le fond (autre calque) avec la couleur de fond de ton site, et de rajouter un petit dégradé de chaque côté en masque de fusion.
En gros, sans compter la prise de la photo, ça prend 10 minutes maxi détourage compris.
Test en ligne
Il faudrait que l'image incrustée soit moins large
En fait, j'avais pensé à une incrustation plus petite (sur la droite de la partie centrale entre les deux points verts) mais avec un fondu flash de plusieurs accessoires (1 à la fois, une autre image à chaque translation)
Je n'arrive pas à trouver la bonne image à incruster :-/
- Marie-Aude
- WRInaute accro

salva a écrit:Je n'arrive pas à trouver la bonne image à incruster :-/
Ben c'est à dire que c'est assez dur de trouver une image qui va avec ton header... amha c'est ou bien le truc psychédélique que tu as actuellement, ou des images d'appareils, mais les deux à la fois c'est pas trop ça. Enfin pour moi
Marie-Aude a écrit:salva a écrit:Je n'arrive pas à trouver la bonne image à incruster :-/
Ben c'est à dire que c'est assez dur de trouver une image qui va avec ton header... amha c'est ou bien le truc psychédélique que tu as actuellement, ou des images d'appareils, mais les deux à la fois c'est pas trop ça. Enfin pour moi
Et là, t'en dit quoi?
Perso, ça me plait assez
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Incidence du PHP sur le référencement
- Aperçu des différents types de redirection
- Comment créer une page web en PHP
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ?
- Le référencement de pages PHP
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- A propos des redirections sauvages (302)
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Leaderboard en header : quel prix
- [?] quel header renvoyer pour une page temporaire terminée
- le quel choisir
- Quel OS choisir?
- Quel forum choisir?
- Quel referenceur choisir ?
- Quel Hebergement choisir :
- quel hébergeur choisir??
- Quel analyzer choisir?
- quel hebergeur choisir???
- Quel chat choisir?
- Quel script choisir ?
- Quel distribution choisir ?
- Quel registrar choisir
- Quel sitemaps choisir?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google Earth Flight Simulator
- Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).