De quel google viennent mes visiteurs ?

WRInaute discret
Bonjour,

Comment connaître l'origine de mes visiteurs dans google analytics (Quel google france maroc ) ?


Merci d'avance
 
WRInaute discret
merci hawkeye pour ta réponse.

Mais la synthése géographique n'est pas assez précise pour moi.
Car si prends l'exemple du maroc certains internautes utilisent GG fr.
pour des requêtes identiques les résultats ne sont pas les mêmes sur GG fr et GG maroc
 
WRInaute impliqué
Source du trafic > Moteurs de recherche et dans la liste des moteurs tu clic sur Google (tu obtiens une liste de mots clès) ensuite sur "Champ d'application :" tu sélectionne dans le menu déroulant "Langue" ou "Pays/Territoire".
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Visiteurs -> Synthèse géographique... ?
bijan a dit:
Mais la synthése géographique n'est pas assez précise pour moi.
Car si prends l'exemple du maroc certains internautes utilisent GG fr

moi je pense qu'Hawkeye a raison... sur la base des faits.
--> par exemple, sur un site en démarrage, qui n'a pas de contenu (juste une page de garde, avec un graphique), qui n'est pas indexé, mais qui a reçu du traffic suite à un liens dans un email)... la synthèse géographqie de GA fonctionne parfaitement. Et comme il n'y avait que quelques dizaines de destinataires dans le liens, il a été possible de vérifier par tél. ou de vive voix auprès des visiteurs...
Et la synthèse par ville semble aussi OK

Donc en fait, au lieu d'avoir une source unique de données, tu en as deux: la synthèse géographqiue + les expressions des liens cliqués (cf post précédents). En croisant les deux, tu pourras faire de jolies déductions, et mieux segmenter que si tu n'avais qu'une seule source...
 
Discussions similaires
Haut