De quel google viennent mes visiteurs ?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
merci hawkeye pour ta réponse.
Mais la synthése géographique n'est pas assez précise pour moi.
Car si prends l'exemple du maroc certains internautes utilisent GG fr.
pour des requêtes identiques les résultats ne sont pas les mêmes sur GG fr et GG maroc
Mais la synthése géographique n'est pas assez précise pour moi.
Car si prends l'exemple du maroc certains internautes utilisent GG fr.
pour des requêtes identiques les résultats ne sont pas les mêmes sur GG fr et GG maroc
-

aurelien59 - WRInaute passionné

Source du trafic > Moteurs de recherche et dans la liste des moteurs tu clic sur Google (tu obtiens une liste de mots clès) ensuite sur "Champ d'application :" tu sélectionne dans le menu déroulant "Langue" ou "Pays/Territoire".
-

aurelien59 - WRInaute passionné

A vrais dire je n'en suis pas sur...
HawkEye a écrit:Visiteurs -> Synthèse géographique... ?
bijan a écrit:Mais la synthése géographique n'est pas assez précise pour moi.
Car si prends l'exemple du maroc certains internautes utilisent GG fr
moi je pense qu'Hawkeye a raison... sur la base des faits.
--> par exemple, sur un site en démarrage, qui n'a pas de contenu (juste une page de garde, avec un graphique), qui n'est pas indexé, mais qui a reçu du traffic suite à un liens dans un email)... la synthèse géographqie de GA fonctionne parfaitement. Et comme il n'y avait que quelques dizaines de destinataires dans le liens, il a été possible de vérifier par tél. ou de vive voix auprès des visiteurs...
Et la synthèse par ville semble aussi OK
Donc en fait, au lieu d'avoir une source unique de données, tu en as deux: la synthèse géographqiue + les expressions des liens cliqués (cf post précédents). En croisant les deux, tu pourras faire de jolies déductions, et mieux segmenter que si tu n'avais qu'une seule source...
Ai trouvé dans le fond de mon tiroir ce bon tutoriel pour customiser les moteurs de recherche sur google analytics. Comme ça tu pourra différencier tes visites provenant du .com, .fr etc.
Par contre ce n’est pas des plus évident à mettre en place, si Julien passe par–là, il pourra certainement t’aider + que moi

Par contre ce n’est pas des plus évident à mettre en place, si Julien passe par–là, il pourra certainement t’aider + que moi
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le phénomène Google
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs
- Alexa se met à la recherche avec Google
- Accord pluri-annuel entre Amazon et Google
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Formation Google Analytics à Paris : 2 jours (formateur certifié Google Analytics)
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Blog officiel de Blogger en français
- A part Google , vos visiteurs viennent d'ou ?
- D'où viennent vos visiteurs ?
- Savoir d'ou viennent les visiteurs ?
- Mes visiteurs viennent subitement de fr.tv.yahoo.com (?)
- comment savoir d'où viennent nos visiteurs ?
- Statistiques : mes visiteurs viennent de nul part
- Pour voir d'où viennent les visiteurs
- Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ?
- Comment savoir si mes visiteurs viennent des pages jaunes...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics