quel genre de lien?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- contre exemple
- WRInaute occasionnel

quel genre de lien?
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est préférable d'avoir 20 pages d'un site A qui pointent vers un site B(les pages de A sont proche de la thématique du site B)
Ou s'il vaut mieux avoir un seul lien sur une page du site A avec exactement la même thématique que le site B?
j'espère être clair!!
Je voudrais savoir s'il est préférable d'avoir 20 pages d'un site A qui pointent vers un site B(les pages de A sont proche de la thématique du site B)
Ou s'il vaut mieux avoir un seul lien sur une page du site A avec exactement la même thématique que le site B?
j'espère être clair!!
je dirai plutot les 20 liens.
cependant, ca dépends d'autres criteres également.
différence de thématique ? (si c'est de tres peu, ca ne change strictement rien)
importance de la page (son nombre de backlinks)
il faut donc prendre la chose au cas par cas.
cependant, ca dépends d'autres criteres également.
différence de thématique ? (si c'est de tres peu, ca ne change strictement rien)
importance de la page (son nombre de backlinks)
il faut donc prendre la chose au cas par cas.
-

leffroyable - WRInaute passionné

Il vaut vraiment mieux varier les intitulés des liens (anchor text) sinon google sera plus méchant sur l'effet sandbox !
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow
- Google indexe plus de 8 milliards de pages
- 10 stratégies de promotion de sites web
- Référencement : stratégies de liens version 2006
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- ce genre de lien est un lien en dure ou non
- Es ce que ce genre de lien compte dans le calcul du pagerank
- Genre de blacklistage???
- Site de genre popurl.com
- Comment référencer ce genre de site?
- Comment s'appelle ce genre de choses ?
- Que pensez vous de ce genre de forum?
- Faire un outil du genre de iwebtool
- Google reconnaît t-il ce genre de menu
- Que dirais vous de ce genre d'url ??
- Que faire contre ce genre de site
- Hebergeur Américain genre OVH ?
- comment obtenir ce genre d'index
- caractères spéciaux genre ê pour ê
- Dans le genre intégration, on ne fait pas mieux...
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).