Quel générateur de blog pour aider mon référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

illanz
WRInaute discret
WRInaute discret

Quel générateur de blog pour aider mon référencement

Message le Lun Mai 02, 2011 21:11

Salut à tous,

J'ai un site pour ma société d'événementiel qui ne permet pas de rajouter autant de contenu et d'actualités que je souhaiterais.
Ainsi, j'ai pensé à créer un blog sur les mêmes thématiques (événementiel, team building) avec des idées originales, des photos et vidéos d'événements et accessoirement des liens vers mon site vers les pages adaptées. Qu'en pensez vous ? C'est utile ? risqué ?

J'ai rapidement commencé à regarder du côté de Tumblr qui semble très facile à utiliser mais qui présente des inconvénients au niveau référencement (absence de balises title sur les médias postés, etc.).
Dans la jungle des propulseurs de blogs, y'en à t-il un ou deux qui sortent du lot ?

Merci d'avance et à bientôt !

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Quel générateur de blog pour aider mon référencement

Message le Lun Mai 02, 2011 21:35

illanz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 02, 2011 21:46

HawkEye a écrit:Wordpress

merci, mais je recherche une solution "auto hebergée" qui soit la plus simple et intuitive a utiliser

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mai 02, 2011 21:48

Il faut alors retirer le fr. de l'url pour avoir d'autres informations en EN. :)

V.M
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 02, 2011 21:56

Bonjour,
Tu dis que t'as un site, il suffit donc d'installer wrdpress en repertoire genre -http://www.tonsite.com/blog ainsi tu auras plus de nouveau contenu pour ton site.
les solution auto hebergée sont à éviter parce que tu n'as pas la main la base de donnée.

illanz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 02, 2011 21:56

Madrileño a écrit:Il faut alors retirer le fr. de l'url pour avoir d'autres informations en EN. :)

Ok, bien vu mais je cherche qq chose vraiment dans l'esprit de Tumblr, bloggr et autres skyblog (zero install, zero admin :-)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 02, 2011 21:58

Bein le wordpress auto hebergé, c'est un peu ça. Sauf que tu bénéficie en plus du moteur de Wordpress, qui est quand même l'un des (sinon le) plus puissant du marché en terme de fonctionnalité.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mai 02, 2011 22:02

Comme l'a expliqué UsagiYojimbo c'est pareil mais avec des options qui peuvent intéresser certains webmasters.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 02, 2011 22:04

illanz a écrit:Ok, bien vu mais je cherche qq chose vraiment dans l'esprit de Tumblr, bloggr et autres skyblog (zero install, zero admin :-)
Le lien : http://fr.wordpress.com/ (c'est différent de wordpress.ORG)

Un blog en qq secondes.

Possibilité d'avoir un nom de domaine associé au blog (c'est mieux que "nomdublog.wordpress.com"), c'est "auto-administré" (m'enfin, le blog se fait pas tout seul non plus, mais pas besoin de maintenance) etc.

En contrepartie, comme toutes les autres solutions hébergées, on reste "limité" et "prisonnier" (quoi qu'avec WordPress.com c'est légèrement différent et il y'a possibilité de bouger sans rien perdre).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.