Quel générateur de blog pour aider mon référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- illanz
- WRInaute discret

Quel générateur de blog pour aider mon référencement
Salut à tous,
J'ai un site pour ma société d'événementiel qui ne permet pas de rajouter autant de contenu et d'actualités que je souhaiterais.
Ainsi, j'ai pensé à créer un blog sur les mêmes thématiques (événementiel, team building) avec des idées originales, des photos et vidéos d'événements et accessoirement des liens vers mon site vers les pages adaptées. Qu'en pensez vous ? C'est utile ? risqué ?
J'ai rapidement commencé à regarder du côté de Tumblr qui semble très facile à utiliser mais qui présente des inconvénients au niveau référencement (absence de balises title sur les médias postés, etc.).
Dans la jungle des propulseurs de blogs, y'en à t-il un ou deux qui sortent du lot ?
Merci d'avance et à bientôt !
J'ai un site pour ma société d'événementiel qui ne permet pas de rajouter autant de contenu et d'actualités que je souhaiterais.
Ainsi, j'ai pensé à créer un blog sur les mêmes thématiques (événementiel, team building) avec des idées originales, des photos et vidéos d'événements et accessoirement des liens vers mon site vers les pages adaptées. Qu'en pensez vous ? C'est utile ? risqué ?
J'ai rapidement commencé à regarder du côté de Tumblr qui semble très facile à utiliser mais qui présente des inconvénients au niveau référencement (absence de balises title sur les médias postés, etc.).
Dans la jungle des propulseurs de blogs, y'en à t-il un ou deux qui sortent du lot ?
Merci d'avance et à bientôt !
- V.M
- WRInaute discret

Re: Quel générateur de blog pour aider mon référencement
Bonjour,
Tu dis que t'as un site, il suffit donc d'installer wrdpress en repertoire genre -http://www.tonsite.com/blog ainsi tu auras plus de nouveau contenu pour ton site.
les solution auto hebergée sont à éviter parce que tu n'as pas la main la base de donnée.
Tu dis que t'as un site, il suffit donc d'installer wrdpress en repertoire genre -http://www.tonsite.com/blog ainsi tu auras plus de nouveau contenu pour ton site.
les solution auto hebergée sont à éviter parce que tu n'as pas la main la base de donnée.
- illanz
- WRInaute discret

Madrileño a écrit:Il faut alors retirer le fr. de l'url pour avoir d'autres informations en EN.
Ok, bien vu mais je cherche qq chose vraiment dans l'esprit de Tumblr, bloggr et autres skyblog (zero install, zero admin
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Bein le wordpress auto hebergé, c'est un peu ça. Sauf que tu bénéficie en plus du moteur de Wordpress, qui est quand même l'un des (sinon le) plus puissant du marché en terme de fonctionnalité.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Le lien : http://fr.wordpress.com/ (c'est différent de wordpress.ORG)illanz a écrit:Ok, bien vu mais je cherche qq chose vraiment dans l'esprit de Tumblr, bloggr et autres skyblog (zero install, zero admin
Un blog en qq secondes.
Possibilité d'avoir un nom de domaine associé au blog (c'est mieux que "nomdublog.wordpress.com"), c'est "auto-administré" (m'enfin, le blog se fait pas tout seul non plus, mais pas besoin de maintenance) etc.
En contrepartie, comme toutes les autres solutions hébergées, on reste "limité" et "prisonnier" (quoi qu'avec WordPress.com c'est légèrement différent et il y'a possibilité de bouger sans rien perdre).
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- création d'un blog pour aider au référencement
- Quel offre de blog est meilleure en referencement ?
- Générateur de Blog
- Quel CMS, blog pour un referencement, avez vous des exemples
- Générateur site web [maniere blog]
- Générateur de sitemap et truc bizarre sur mon blog Dotclear
- Plusieurs questions pour aider au référencement
- Pourquoi le passage à CSS peut aider le référencement
- Un Plan du site pour aider au référencement Google ?
- générateur de sites et référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps
- Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.