Quel forum est bien indexé par les moteurs de recherche.

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

thecrazywasher
Nouveau WRInaute

Quel forum est bien indexé par les moteurs de recherche.

Message le Lun Aoû 01, 2005 13:57

Bonjour à tous,

Je cherche à installer sur un site d'entraide technique pour professionnel de la distribution automatique un forum qui soit bien indexé par les moteurs.

Je souhaite rendre possible le post par des invités, mais quelle sécutié prévoir ?

Merci.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 01, 2005 14:13

Tu peux déja eliminer phpbb qui se reference mal avec sa configuration par défaut, et qui est penible niveau sécurité.

Punbb a la cote en ce moment, mais je n'ai pas bien testé. Il est très leger et simple.

webbrain
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 01, 2005 15:54

une liste de mots interdits pour filtrer une partie du spam?

du phpbb avec de l'url rewriting, ce n'est pas la mort non plus.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 01, 2005 15:55

phpbb est génial si tu te prend un peu la tête pour le modifier

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 01, 2005 15:58

Si c'est un site pour des professionnels, tu voudras sans doute un forum simple, rapide, et efficace.
PhpBB ne semble pas réellement convenir à ton profil, c'est plutôt le forum qui "sait tout faire", et du coup, comme il fait tout, ben, il en fait trop. Pour des sites pro en tout cas.

webmister62
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 01, 2005 16:59

programme un forum toi-mm si tu connais le php, au moins tu seras pas déçu !

thecrazywasher
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 02, 2005 7:40

webmister62 a écrit:programme un forum toi-mm si tu connais le php, au moins tu seras pas déçu !

Pas assez de connaissances et pas de temps !

thecrazywasher
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 02, 2005 7:42

French Dread a écrit:Punbb a la cote en ce moment, mais je n'ai pas bien testé. Il est très leger et simple.

Je viens de faire un install de punBB, tout c'est bien passé je suis en train de faire quelques tests, mais tout à l'air bien pour l'instant.

Merci pour l'info.

Si vous avez d'autres infos...

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 02, 2005 7:57

Pour un site pro, je conseillerais quand même de jouer la sécurité et d'investir dans une licence invision powerboard.

phpBB c'est lourd, c'est faillé, et ça devient pénible à maintenir.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).