Quel est votre taux de visite à 1 page ?

WRInaute occasionnel
Chez moi il varie entre 20 et 30 %, ce qui me semble énorme.
Qu'en est il chez vous et comment avez vous reussi à faire baisser ce chiffre ?
 
WRInaute passionné
Désolé, je viens de le faire grimper :roll:
20% ça me semble dans la norme. Quand je vois certaines requêtes pointer sur mon site, je me dis que les moteurs ont encore quelques progres de pertinence à faire..... et donc c'est normal que le taux de visites à 1 page soit élevé.
 
WRInaute passionné
C'est surment parce que tu es bien positionné sur google sur certaiens requètes alors que ta page est HS a la requète ?!
 
WRInaute occasionnel
Perso je tourne plus vers les 10% - 15% mais si ton taux de visites à une page est si élevé c'est peut-être à cause de tes mots-clefs qui si mes renseignements sont bons, sont ultra-concurrentiels (tourisme et photo).

Si ton site est bien référencé, et donc tu as une bonne place sur Google, ton site est visible, mais il n'intéresse peut-être pas tous les gens tapant "tourisme" ;)
 
WRInaute accro
En même temps, un taux de visite à 1 page important peut-être considéré comme un point positif : en effet cela signifie que si les internautes cherchent quelque chose de particuler et arrive sur le site grace à google, et bien ils trouvent ce qu'ils cherchent sur la premiere page visitée, preuve que le site n'est pas "fouillis".
Il y a plein d'explications à ça, celle-ci en est une 8)
 
WRInaute discret
TOMHTML,

Ou bien il se rend compte qu'il n'est pas sur le bon site, donc il risque de revenir si il trouve encore ton adresse dans google.

Ya le pour et le contre...
 
WRInaute passionné
donc on peut trouver un bon compromis entre les 2 points de vue.
Si l'internaute arrive et ferme la page direct c qu'il n'a pas trouvé ce qu'il cherche, s'il reste longtemps sur la page c'est qu'elle l'interresse

donc, un taux de visite a 1 page elevé couplé a un temps moyen de visite lui aussi élevé, c'est peut etre bien (je dis peut etre, parce que ca ouvre un autre debat: si le visiteur reste longtemps c'est qu'il ne trouve pas directement ce qu'il cherche, et que l'ergonomie du site est a revoir)

Mais un taux de visite elevé avec un temps moyen faible, ca c'est pas genial
 
B
Bernard
Guest
50-60%
Et ca dépend aussi du contenu de la page ... Si elle contient bcp de liens externes, il est probable que ca fasse considérablement chuter le nb de pages visitées.
 
WRInaute occasionnel
Ok, très interessant, mais il est vrai qu'il est difficile de savoir pour quelle raison le visiteur ne visite pas plus avant le site ...

Dans mon cas je voudrais que les visiteurs aient envie de voir le reste du site ...
 
WRInaute occasionnel
Il faut un contenu intéressant et donner envie au visiteur de rester ... maintenant comment y arriver ... chaque site doit essayer de trouver le moyen
 
WRInaute accro
Ok, très interessant, mais il est vrai qu'il est difficile de savoir pour quelle raison le visiteur ne visite pas plus avant le site ...

Dans mon cas, je sais en partie. D'abord quand je suis dans google actu, la plupart des visiteurs lisent la page mais pas le site ensuite il y a une bonne partie de mes visiteurs qui viennent en acces direct qui visitent que la premier page pour lire les news, il n'y a pas besoin de cliquer pour lire les 5 dernieres :)

Pour les autres c'est ceux qui tombe sur google et trouve l'information qu'ils souhaitent directement ou alors pas... :wink:
 
Discussions similaires
Haut