Quel est votre taux de visite à 1 page ?
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jeroen
- WRInaute passionné

Désolé, je viens de le faire grimper
20% ça me semble dans la norme. Quand je vois certaines requêtes pointer sur mon site, je me dis que les moteurs ont encore quelques progres de pertinence à faire..... et donc c'est normal que le taux de visites à 1 page soit élevé.
20% ça me semble dans la norme. Quand je vois certaines requêtes pointer sur mon site, je me dis que les moteurs ont encore quelques progres de pertinence à faire..... et donc c'est normal que le taux de visites à 1 page soit élevé.
- Didier_S
- WRInaute impliqué

Perso je tourne plus vers les 10% - 15% mais si ton taux de visites à une page est si élevé c'est peut-être à cause de tes mots-clefs qui si mes renseignements sont bons, sont ultra-concurrentiels (tourisme et photo).
Si ton site est bien référencé, et donc tu as une bonne place sur Google, ton site est visible, mais il n'intéresse peut-être pas tous les gens tapant "tourisme"
Si ton site est bien référencé, et donc tu as une bonne place sur Google, ton site est visible, mais il n'intéresse peut-être pas tous les gens tapant "tourisme"
-

TOMHTML - WRInaute accro

En même temps, un taux de visite à 1 page important peut-être considéré comme un point positif : en effet cela signifie que si les internautes cherchent quelque chose de particuler et arrive sur le site grace à google, et bien ils trouvent ce qu'ils cherchent sur la premiere page visitée, preuve que le site n'est pas "fouillis".
Il y a plein d'explications à ça, celle-ci en est une
Il y a plein d'explications à ça, celle-ci en est une
-

yannouk - WRInaute passionné

donc on peut trouver un bon compromis entre les 2 points de vue.
Si l'internaute arrive et ferme la page direct c qu'il n'a pas trouvé ce qu'il cherche, s'il reste longtemps sur la page c'est qu'elle l'interresse
donc, un taux de visite a 1 page elevé couplé a un temps moyen de visite lui aussi élevé, c'est peut etre bien (je dis peut etre, parce que ca ouvre un autre debat: si le visiteur reste longtemps c'est qu'il ne trouve pas directement ce qu'il cherche, et que l'ergonomie du site est a revoir)
Mais un taux de visite elevé avec un temps moyen faible, ca c'est pas genial
Si l'internaute arrive et ferme la page direct c qu'il n'a pas trouvé ce qu'il cherche, s'il reste longtemps sur la page c'est qu'elle l'interresse
donc, un taux de visite a 1 page elevé couplé a un temps moyen de visite lui aussi élevé, c'est peut etre bien (je dis peut etre, parce que ca ouvre un autre debat: si le visiteur reste longtemps c'est qu'il ne trouve pas directement ce qu'il cherche, et que l'ergonomie du site est a revoir)
Mais un taux de visite elevé avec un temps moyen faible, ca c'est pas genial
-

cyberghostjp - WRInaute impliqué

Il faut un contenu intéressant et donner envie au visiteur de rester ... maintenant comment y arriver ... chaque site doit essayer de trouver le moyen
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- taux de nouvelle visite très bas
- taux de nouvelle visite adsense bas
- Sondage : taux de visite à une page
- Mon taux de rebond et temps moyen de visite
- comment combiner le taux de rebond et la durée de visite
- Référencement et taux de visite d'un fil RSS
- [analyse] Taux de rebond, CTR, durée de visite, pogosticking
- Temps moyen de visite, Taux de visites à une page
- Visiteurs venant de Google : Taux de visite des autres pages
- Quel est votre taux de rebond ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.