Quel est votre meilleur prestataire emailing web ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord je me présente car c'est mon premier post sur Web Rank Info : je suis clément, webmaster dans une entreprise où je m'occupe plus particulièrement des mailings.

J'utilisais jusqu'alors un prestataire qui ne correspond plus à mes besoins et je suis à la recherche d'un nouveau qui me faciliterait la vie.
J'envoie environ 500 000 mails par mois bien que ce chiffre ait tendance à croître maintenant.

Je recherche donc un moyen de faciliter les créations de mailings (création de templates, copier/coller d'un mail en un clic, envois automatiques par vague, gestion automatique des import/export entre mes bases et les groupes d'emails du prestataires par rapport aux retours lors des envois, gestion plus ou moins avancée du spam ou au moins quelques outils pour mieux le comprendre, personnalisation des mails, statistiques nombreuses et détaillées...)

J'en viens donc après tout ce blabla pour vous situer un peu mes besoins, à la question fatidique :

Quel est pour vous le meilleur prestataire emailing web ? Lequel utilisez-vous ou avez-vous utilisé ? Lequel me conseillez-vous ?

J'ai tout de même commencé mes recherches et pour l'instant 3 prestataires ont attirés mon attention :
> Emailvision (pour l'instant celui qui me parait le plus adapté)
> Edatis
> Dolist

Les connaissez-vous ?

Merci à tous ceux qui auront eu le courage de tout lire et/ou de me répondre.

Clément
 
Nouveau WRInaute
emailingsolution.com

Dans ma boite on utilise celui-ci : emailingsolution.com

Ca marche pas mal, et on envoie environ 500 000 mails par semaine.
 
WRInaute accro
mi-mi a dit:
un bete script php qui envoie par paquets !

Faire soi-même de manière à assurer un maximum de délivrabilité c'est une vraie galère. Sans compter les risques de blacklister son serveur pour spam.
 
WRInaute occasionnel
Ben il est déterré de profond ce post.
J'espère pour lui qu'il a trouvé depuis :)

Et oui le "bête" script PHP qui envoie par paquet finit "bêtement" dans le mur, blacklisté.
Fini le bon vieux temps ou pour faire de l'emailing il suffisait d'appuyer sur le bouton.
 
WRInaute occasionnel
Wefficient a dit:
Ben il est déterré de profond ce post.
J'espère pour lui qu'il a trouvé depuis :)

Et oui le "bête" script PHP qui envoie par paquet finit "bêtement" dans le mur, blacklisté.
Fini le bon vieux temps ou pour faire de l'emailing il suffisait d'appuyer sur le bouton.

Au niveau des tarifs, comment ça se passe ? car je serais éventuellement intéressé par ce genre de services. Si tu as des infos un peu plus détaillées, je suis preneur. Merci
 
WRInaute occasionnel
Aaarrrgggh a dit:
Si tu as des infos un peu plus détaillées, je suis preneur.

LOL heureusement que j'ai des infos sur le sujet ;-) Tout est noté sur snipemail.com dans les gros onglets en haut.
Allez je suis gentil, c'est dimanche ;-)
C'est 50 euros mensuels d'abonnement + consommation sur la base de 5 euros/1000 emails (jusqu'à 50.000 emails puis dégressif)

Par contre je ne prend pas n'importe qui. Si les bases sont pas clean, si l'on ne partage pas la même éthique sur l'emailing, si c'est juste pour "pousser" du mail en masse, je ne prend pas le client. Je laisse les mauvaises profils loin de nos serveurs ;-)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je me permets à mon tour de déterrer une nouvelle fois ce topic car 3 ans plus tard je serais intéressé de savoir quel est le prestataire qui se dégage un peu du lot aujourd'hui ? Je cherche à envoyer entre 200 000 et 300 000 emails tous les mois, et bien sûr je cherche une solution simple, efficace mais aussi pas trop cher bien sur :wink:
J'ai entendu parler de dolist et emailvision bien sur, mais ils sont un peu cher à mon gout. En connaissez-vous d'autre ?

Merci d'avance !
 
WRInaute occasionnel
Si les bases sont clean et que la stratégie emailing est propre, Snipemail peut répondre à ton besoin.
Ah il faut aussi accepter le fait que je dis les choses comme je le pense, comme sur le forum quoi ;-)
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses !
Je vais me laisser quelques jours de réflexion encore mais c'est vrai qu'à première vu YMLP a l'air intéressant niveau tarif.
Sinon entre temps je suis aussi tombé sur ces deux prestataires que je ne connaissais pas :
- ecircle.com pour qui j'ai trouvé 2 ou 3 infos sur des forums mais pas de tarifs
- mailingplus.net qui ont l'air plutôt intéressants niveau tarifs mais j'ai trouvé peu d'avis consommateurs pour le moment

Si vous les connaissez je suis intéressé par vos retours !
 
WRInaute occasionnel
Vu le nombre de mails que tu dois envoyer, ne te focalise pas QUE sur le prix. Avec ce volume la réputation, les fonctionnalités et le suivi de ton ESP importent bcp.
Si une fois ton choix fait tu te rends compte que tu ne peux pas évoluer dans tes envois (conditionnel comportemental, api, trigger marketing, etc.) or on y vient vite des qu'on mets la main sur un bon outil et qu'on a une vraie stratégie emailing à déployer, l'économie réalisée à la base ne sera qu'illusoire.
Ecircle c'est à la hauteur de dolist. L'autre est sans commentaires.
 
Discussions similaires
Haut