Quel est votre CPC ?

WRInaute discret
Bonjour,

après avoir chercher partout je me rend compte que ce genre de sujet n'existais pas.

Donc je le cré pour me comparer aux autres : je sais que le CPC va varié suivant le type de mots clés et donc suivant le genre de marché où se positionne la e-boutique, et le type de produits quelle vend mais je voulais quand même avoir une idée du CPC de vos campagnes

le mien ****(ok google je ne divulgue pas : clause de confidentialité) ce qui est très élevé mais je viens de la lancer et je suis débutant (mais je suis sur le marché de la minceur donc mot clé beaucoup acheté)

à vous
 
WRInaute accro
nicogroup a dit:
après avoir chercher partout je me rend compte que ce genre de sujet n'existais pas.
Je ne mange pas de ce pain-là mais il me semble que le cpc est censuré par Google et que donner ton cpc est passible de 100 coups de fouet en place de grêve
 
WRInaute accro
D'ou l'utilité, parfois, de lire les conditions générales de services auxquels on adhère :

Google a dit:
Vous vous engagez à ne pas divulguez d’Informations Confidentielles Google sans le consentement préalable et écrit de Google. Les « Informations Confidentielles Google » désignent: (a) l'ensemble des logiciels, technologies, programmes, spécifications, éléments, règles et documentations Google ayant trait au Programme ; (b) les taux de clics ou autres éléments statistiques fournis par Google et qui sont relatifs aux performances des Éléments Propriétaires faisant partie du Programme
https://www.google.com/adsense/localized-terms?hl=fr
 
WRInaute accro
On parle de Adwords, là, pas de Adsense, hein...

Mais effectivement, un CPC peut varier énormément en fonction:
- des mots-clefs et de la thématique en général
- de la qualité des mots-clefs et annonces (QS, CTR: une annonce de mauvaise qualité ou des mots-clefs mal ciblés peuvent coûter 10 fois plus cher, toutes autres choses étant égales)
- des marchés visés (le CPC est nettement plus faible au Zimbabwe qu'aux Etats-Unis)
- à tes objectifs et limites (tu peux très bien te contenter du trafic généré par un CPC de 10 centimes, ou tu peux avoir envie/les moyens de payer 10 euros le clic pour être sûr d'être toujours en première place et de récupérer tout le trafic possible).

Bref, comparer des CPCs sans contexte c'est comme comparer des pommes et des poires. Ce qui compte, c'est que le CPC corresponde à tes objectifs (ton CPA, au final, par rapport à ton CA ou ta marge).

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut