Quel est le taux optimal de fidelisation de visiteur site

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 03, 2006 13:06

Amis Wri bonjour
Comme le titre l'indique, j'aimerai connaitre en moyenne pour un site quelconque le taux optimal de fidelisation. Bon je vois déjà, ils y en a qui vont me dire 100%. Mais je voudrais juste un retour d'experience si possible.
Merci d'avance

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 14:12

tout dépend du site

sur un site d'élevage virtuel ca doit froler les 90% par jour... sur un site avec une connerie genre "testez votre sexy attitude", je dirais 0% :)

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 14:51

Sur un jeu de foot, c'est environs 80%.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 14:58

Robinson a écrit:Sur un jeu de foot, c'est environs 80%.

un jeu de simul genre defifoot ou sur de l'actu ?

linkadress
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 03, 2006 15:17

Salut, je pense que le fil RSS permet justement d'augmenter la fidélisation des visiteurs, en permettant à d'autres webmasters de resservir l'info d'un autre site.
Les sites d'actualités ont un fort taux de fidélisation, les forums, en fait tous les sites communautaires...:wink:

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 16:14

Oui un jeu de simulation.

touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 03, 2006 17:47

je recadre ma question, je parle pas des outils pour fideliser les visiteur, mais le taux optimal pour un site par exemple de news ou de voyage etc... En fait, je cherche de retour d'experience

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 17:53

touftouf a écrit:je recadre ma question, je parle pas des outils pour fideliser les visiteur, mais le taux optimal pour un site par exemple de news ou de voyage etc... En fait, je cherche de retour d'experience

euh ben j'avais donné des chiffres... si tu précisais le secteur ce serait déjà mieux

touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 03, 2006 17:57

j'ai précisé le secteur : site d'information ou de voyage. Parlons chiffre est ce que 30% c'est acceptable sachant qu'on depart on a pas une communauté de personne qui connaissait ton site

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 18:02

touftouf a écrit:j'ai précisé le secteur : site d'information ou de voyage. Parlons chiffre est ce que 30% c'est acceptable sachant qu'on depart on a pas une communauté de personne qui connaissait ton site

alors pour un site de voyage, c juste de sphotos ou un truc de réservation ? si c juste des photos 30% c très bien...

site d'information ca veut pas dire grand chose

touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 03, 2006 18:26

en ce qui concerne le site de voyage c'est un -p-ortail -touristique (in-formation -touristi-que, evidement photo, possibilité de reservation, forum...) avec une impression de page de 500 par jour

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 23:17

difficile de faire des "stats" avec 500 impressions par jour... mais si c 30% c plutot pas mal, ca prouve que tu arrives à développer une communauté autour du voyage, c pas seulement du one shot via un moteur de recherche

mais avec le développement de l'audience, ca risque de baisser naturellement je pense

bordas_69
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 04, 2006 10:25

Tout dépend de la fréquence de mise à jour de ton site... Si ton site met 1 an avant d'être modifier (ajout de contenu), tu as peu de chance d'avoir plus de 5% de retour...

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 04, 2006 10:33

touftouf a écrit:je recadre ma question, je parle pas des outils pour fideliser les visiteur, mais le taux optimal pour un site par exemple de news ou de voyage etc... En fait, je cherche de retour d'experience

Je vais être direct, ta question est mauvaise. Tu ne pourras pas avoir ainsi de réponse à tes interrogations.

Qu'entends-tu par fidélisation ? (fréquentation ? et quelle fréquence de visite ?, achat ?...)
Pour quel type de site ?
Prends-tu en compte les newsletter ou les flux RSS ?

Il serait plus simple que tu exposes ton problème.

touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 04, 2006 13:18

pour moi fidelisation = personne qui a visité un site et qui revient souvent (qu'il achete un produit ou pas c'est pas sa le probleme.)
Dailleurs j'ai commencé à donné des indications plus haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.