Quel est le rôle des différents datacenters de Google ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rapido
WRInaute discret
WRInaute discret

Quel est le rôle des différents datacenters de Google ?

Message le Mar Mai 27, 2003 10:14

Quelle est la différence entre les datacenters (par ex : ex, sj, dc, ab ...) et les www2 et www3 ? :roll:

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Question bête

Message le Mar Mai 27, 2003 10:19

rapido a écrit:Quelle est la différence entre les datacenters (par ex : ex, sj, dc, ab ...) et les www2 et www3 ? :roll:

Si j'ai tout compris, les www2 et www3 sont virtuels : ils pointent vers un des centre ex,sj,...

François

rapido
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 27, 2003 10:34

C'est normal que les datacenters ne donnent pas les mêmes resultats ? par contre les www semblent alignés.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 27, 2003 10:50

rapido a écrit:C'est normal que les datacenters ne donnent pas les mêmes resultats ? par contre les www semblent alignés.

Ca dépend sur quel datacenter les www pointent. Ils peuvent pointer sur le même. Je ne sais pas comment ils font le pointage. Ca doit dépendre de la charge des datacenter, de ta localisation, de leur mise à jour et de la pleine lune.

François

rapido
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 27, 2003 10:58

Quand par exemple je regarde les resultats pour "nom de domaine" sur les datas je remarque que je suis permier sur certains :

http://www.google-dance.com/?by=www.goo ... on=compact

Cela veut dire qq chose ou pas ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 27, 2003 11:03

rapido a écrit:Quand par exemple je regarde les resultats pour "nom de domaine" sur les datas je remarque que je suis permier sur certains :

http://www.google-dance.com/?by=www.goo ... atacenters®ional_fr=on&rpp=15&di=vertical&formation=compact

Cela veut dire qq chose ou pas ?

Oui, mais on ne sait pas quoi :-)
Il y a tellement de changement en ce moment qu'il est dur de voir ce qui se passe. A priori, si c'est un changement récent et que les autres sont restés constants, c'est plutot positif.

Fanch

édite : a priori, sj a l'air de bien bouger au niveau réponse sur des mot-clefs et dans mon cas, ww2 et ww3 pointent sur sj. (mot clefs : suède

rapido
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 27, 2003 11:09

C'est vrai que cela bouge beacou^p sur les datas mais je ne comprends pas très bien pourquoi ?

Un coup je suis premier sur 1 data un coup sur 4 (en + c'est jamais les mêmes).

Enfin bon a mon avis ca va venir :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :