Quel est le réel cout d'une campagne CPM sur Adwords ?

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

sff
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Quel est le réel cout d'une campagne CPM sur Adwords ?

Message le Lun Nov 14, 2016 20:00

Bonjour,

je compte faire connaitre mon site par l'intermédiaire de la régie Adwords, mais je me pose une question concernant une campagne au CPM. Quel est le véritable coût d'une campagne CPM pour un site sur le thème de la rencontre ?

Est ce qu'un visiteur qui actualise 1000 fois la page, est considéré comme un CPM complet ?

J'ai tenté de paramétrer une campagne au CPM sur Facebook, mais il me sort un CPM en 4 et 6 euros, ce qui est exhorbitant à mon gout. Adwords à t'il des tarifs similaires ?

J'attends votre aide. Merci

Thiery31
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Quel est le réel cout d'une campagne CPM sur Adwords ?

Message le Mar Nov 15, 2016 9:20

Tout dépend de la thématique du site, de la qualité des annonces, des pages de destination, de la concurrence, etc. Bref impossible de donner un coût à moins d'avoir une boule de cristal. Et ça j'ai pas.

Agence Boca
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Quel est le réel cout d'une campagne CPM sur Adwords ?

Message le Mer Déc 07, 2016 15:29

Le cpm sur Adwords pour faire du branding c'est une solution mais peut être pas la meilleure. Je conseillerais plus de partir sur du CPC car quel interet de payer l'affichage de vos annonces si personne ne clic dessus.
Attention Google est très frileux avec la thématique de la rencontre, sans compter la concurrence élevé.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :