Quel est le minimum de visiteurs/jour pour 1000€/mois
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- killeragage
- WRInaute occasionnel

Quel est le minimum de visiteurs/jour pour 1000€/mois
Bonjour,
Ma question est un peut être idiote mais voilà je me lance, je suis actuellement plus sur les régies avec paiement au lead et je n'utilise plus adsense depuis 3 ans.
J'aimerai savoir à partir de combien de vu/j et pages vu peut-on espérer avoir 1000€/mois chez Adsense.
Je ne vous demande de fournir vos chiffres mais une estimation car je compte lancer très prochainement un site à fort potentiel et je voulais savoir si je pouvais retester Adsense.
Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses
Ma question est un peut être idiote mais voilà je me lance, je suis actuellement plus sur les régies avec paiement au lead et je n'utilise plus adsense depuis 3 ans.
J'aimerai savoir à partir de combien de vu/j et pages vu peut-on espérer avoir 1000€/mois chez Adsense.
Je ne vous demande de fournir vos chiffres mais une estimation car je compte lancer très prochainement un site à fort potentiel et je voulais savoir si je pouvais retester Adsense.
Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: Quel est le minimum de visiteurs/jour pour 1000€/mois
Récemment, je me suis fait un calcul très simpliste justement pour évaluer le nombre de visites par rapport aux gains.
Objectif : 1200€/mois (revenus complémentaires)
Soit 40€/jour
Imaginons 2€ au CPM
Il faut dans ce cas 20,000 pages vues par jour.
Comme je l'ai dit, c'est très très simpliste. Tout dépend alors de ton site : thématique, navigation (multiplication des pages vues), emplacements pubs etc.
Objectif : 1200€/mois (revenus complémentaires)
Soit 40€/jour
Imaginons 2€ au CPM
Il faut dans ce cas 20,000 pages vues par jour.
Comme je l'ai dit, c'est très très simpliste. Tout dépend alors de ton site : thématique, navigation (multiplication des pages vues), emplacements pubs etc.
- killeragage
- WRInaute occasionnel

Merci bien SpeedAirMan pour tes infos qui me donnent déjà une 'tite idée 
- L.Jee
- WRInaute accro

padadam22 a écrit:CPM à 2€, c'est déjà pas mal du tout. On tourne souvent aux alentours de 1.
C'est dans quelle thématique?
1€ ? C'est pour les sites ou Adsense n'est pas conseillé alors... On monte très vite à plus de 2€ avec Adsense
Je viens de regarder pour un site généraliste et ai trouvé un mois à environ 1000e, cela donne 1030e pour 67000 visites soit 2230 visites par jour pour obtenir ce que tu souhaites. Enfin c'est à prendre avec des pincettes, tout dépendra de la cible, de ce qu'elle vient trouver sur le site, de ton intégration etc. Mais dis toi qu'il te faudra au minimum 3000 visiteurs par jour pour arriver à ton objectif et sans avoir peur de mettre tes bannières de façon à ce qu'elles soient bien visibles.
-

OTP - Modérateur

Je constate de 0.8 à 6.4 le CPM sur des thématiques très proches.
Comme quoi donner rien que des ordres de grandeur n'est même pas vraiment significatif.
Faut se jeter à l'eau et voir ce qu'il en est.
Comme quoi donner rien que des ordres de grandeur n'est même pas vraiment significatif.
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

OTP a écrit:Je constate de 0.8 à 6.4 le CPM sur des thématiques très proches.
Oui,
A partir de 1000 Visiteurs Unique / jour, tu peux avoir une idée de combien il te faut de VU pour gagner un 1 euro.
Après tu appliques la règle de 3
- imahappybogs
- Nouveau WRInaute

Bonjour, j'aurai une question, je viens de tomber là dessus :
http://www.vincentabry.com/132-994-de-revenus-adsense-en-1-mois-740
et je suis choqué, je veux bien que cet exemple est sans doute exceptionnel, disons un "maximum possible"
mais la différence avec mon site est tellement énorme !!
en gros je génère 50.000 affichages par jour (pour 2.000 visiteurs uniques) donc disons grosso modo le 10 ème de lui.
et je gagne environ 2€ par jour. donc disons le 2.000 ème de lui. comment une différence peut-elle être aussi énorme ???
pour info, ma pub est grande et bien placée je pense
sinon une dernière question : dans le lien que j'ai donné en haut, on voit que vers le 9ème jour du mois ses revenus passent de 1.000€ à 5.000€ par jour sans augmentation des cliques ni augmentation des affichages, comment cela se fait-il ?
merci d'avance pour vos répondes.
http://www.vincentabry.com/132-994-de-revenus-adsense-en-1-mois-740
et je suis choqué, je veux bien que cet exemple est sans doute exceptionnel, disons un "maximum possible"
mais la différence avec mon site est tellement énorme !!
en gros je génère 50.000 affichages par jour (pour 2.000 visiteurs uniques) donc disons grosso modo le 10 ème de lui.
et je gagne environ 2€ par jour. donc disons le 2.000 ème de lui. comment une différence peut-elle être aussi énorme ???
pour info, ma pub est grande et bien placée je pense
sinon une dernière question : dans le lien que j'ai donné en haut, on voit que vers le 9ème jour du mois ses revenus passent de 1.000€ à 5.000€ par jour sans augmentation des cliques ni augmentation des affichages, comment cela se fait-il ?
merci d'avance pour vos répondes.
Dernière édition par Marie-Aude le Jeu Déc 08, 2011 15:50, édité 1 fois.
Raison: Suppression du site à la demande du posteur
Raison: Suppression du site à la demande du posteur
- killeragage
- WRInaute occasionnel

imahappybogs ton site est sans réel contenu, alors qu'adsense varie ses prix en fonction de la niche,etc...
-

Leonick - WRInaute accro

+1killeragage a écrit:imahappybogs ton site est sans réel contenu, alors qu'adsense varie ses prix en fonction de la niche,etc...
2 €/j c'est déjà super bien pour le contenu du site
2 KVU/j ça me parait beaucoup pour ce site, en dehors d'autosurf
- longo600
- WRInaute impliqué

Grosso modo, il faut environ 5 000 visiteurs/jour pour faire un millier d'euros, mais comme déjà dis, c'est extrêmement variable.
Certain le feront avec seulement 1 000 , d'autre 10 000 ... J'ai eut un jour un clic a 9 euros de commission, surement un novice, ou un test, ou un fou avec une enchère démesurée.
gagner de l'argent avec adsence, c'est très facile du moment que l'on fait un site qui n'est pas prévu pour faire de la pub, mais pour apporter à une communauté un vrai service qu'il apprécies. L'argent viendra tout seul une fois cet objectif atteint.
la pub, c'est un service complémentaire, des promos, des bons plans, pour tes internautes, tu la met dans un coin, et ca marche très bien. Si tu les agresse avec la pub, ils vont partir ailleurs.
Certain le feront avec seulement 1 000 , d'autre 10 000 ... J'ai eut un jour un clic a 9 euros de commission, surement un novice, ou un test, ou un fou avec une enchère démesurée.
gagner de l'argent avec adsence, c'est très facile du moment que l'on fait un site qui n'est pas prévu pour faire de la pub, mais pour apporter à une communauté un vrai service qu'il apprécies. L'argent viendra tout seul une fois cet objectif atteint.
la pub, c'est un service complémentaire, des promos, des bons plans, pour tes internautes, tu la met dans un coin, et ca marche très bien. Si tu les agresse avec la pub, ils vont partir ailleurs.
- imahappybogs
- Nouveau WRInaute

Leonick a écrit:+1killeragage a écrit:imahappybogs ton site est sans réel contenu, alors qu'adsense varie ses prix en fonction de la niche,etc...
2 €/j c'est déjà super bien pour le contenu du site![]()
2 KVU/j ça me parait beaucoup pour ce site, en dehors d'autosurf
3.000 visiteurs en fait, ça a augmenté depuis le mois dernier. Le site en question permet de trouver les bons "spots" pour un jeu par navigateur développé par ubisoft. (mon outil étant quasi dispensable, j'estime qu'il doit être utilisé par plus de 10% des joueurs du jeu : http://mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com).
Donc en gros vous conseillez de rajouter du contenu pour faire plaisir à Adsense pour avoir des revenus adéquats à mes visites ?
Merci de vos réponses, mais j'ai vraiment l'impression d'être sous-payé là.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- chute de 1000 visiteurs à 150 visiteurs...
- Quelle stratégie pour obtenir 100 à 1000 visiteurs/jour ?
- Quel temps minimum pour ne pas être un site "neuf" ?
- Hébergement 100 000 visiteurs/mois
- mes premiers visiteurs google ( 4 mois + tard )
- Combien de visiteurs vous apporte chaque mois GG?
- 855 visiteurs pour 60500 requêtes par mois
- Combien de visiteurs avez-vous eus après 3 mois ?
- Quelle hébergement prendre pour + de 100 000 visiteurs/mois?
- C'est quoi votre record de visiteurs uniques sur un mois ?