Quel est le meilleur tld ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lecuib
Nouveau WRInaute

Quel est le meilleur tld ?

Message le Mar Aoû 07, 2007 8:17

Bonjour,

Pour un site d'information en France y-a-t-il une "prime" au poitionnement en fonction de tld choisi ?
Un .fr est-il mieux positionné qu'in .info par exemple ?

Merci

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 07, 2007 8:59

Il n'y a aucune "prime au positionnement" suivant l'extension du nom de domaine. La seule chose que tu puisse en tirer en prennant un .fr pour ton site d'information en France, c'est que celui-ci sortira obligatoirement sur les recherches France, même si tu est sur un serveur étranger.

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 14, 2007 9:04

Je serais Google je privilégierais les .org .com .net et .pays

Mais je ne suis pas Google

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 14, 2007 9:19

Røi a écrit:Je serais Google je privilégierais les .org .com .net et .pays

Et pour quelle(s) raison(s) ? Ce serait idiot...

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 14, 2007 11:03

Dans les premiers temps, les extensions étaient représentantes de ton activité. Mais l'apport continuel de nouveaux sites sur le net à largement modifié la compréhension des extensions.

Par défaut, .com, .net et .biz sont attraits pour le commerce et dérivés mais tu trouves des .info, .org etc.... pour cette même activité.

A part la géolocalisation de ton extension .fr , je dirai que maintenant, c'est "kif-kif"...c'est juste les mentalités qui restent encore accrochées au .com pour commerce, .org pour association etc...donc cela reste un critère sélectif mais pour les humains, pas pour les robots

Ce qui fera la différence, c'est ton référencement

PS: C'est mon avis biensûr, hein??!! :wink:

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 14, 2007 22:23

BadProcESs a écrit:
Røi a écrit:Je serais Google je privilégierais les .org .com .net et .pays

Et pour quelle(s) raison(s) ? Ce serait idiot...

Parce que la presque quasi totalité des mots clés utilisables (je parle de mots clés raisonnables et interessant) ont été acheté avec plus ou moins de légitimité il y a 10 ans sans vue sur le référencement. Aujourd'hui les autres sont arrivés et combien de référenceurs ai-je vu acheter en masse les .biz :roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :