Quel est le meilleur intermédiaire de paiement ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Quel est le meilleur intermédiaire de paiement ?

Message le Dim Avr 18, 2010 19:11

Bonjour

Je n'ai pas l'intention, de rendre mon site ( voir profil ) payant avant pas mal de temps.

Le moment venu, je compte mettre en place, deux types d'abonnements pour mes pronostics ( seulement les Courses à événement, du type Quinté, Quarté Régional, Multi ou Deux sur Quatre, le reste restera gratuit ).

- Accès 24 heures pleines par appel téléphonique surtaxé et délivrance d'un code valable pendant 24 heures après sa première utilisation,

- Différentes durées et tarifs d'abonnements dégressifs suivant la durée, dont les montants doivent pouvoir être fixés par mes soins, ainsi que la durée, avec pour la durée, des niveaux évidents du type : 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois.

Pour le premier type d'abonnement téléphonique, je n'hésite pas, et je pense prendre la solution Allopass, dont le nom est suffisamment évocateur, et qui fonctionne très bien sur mon site partenaire.

Pour le deuxième type d'abonnements à la durée, j'aurais éventuellement besoin, de pouvoir avoir accès aux adresses emails fournies à l'intermédiaire de paiment au moment de l'abonnement, et puis évidemment, d'avoir connaissance du mot de passe et en gros, des données d'authentification, pour le cas échéant, pouvoir assurer un procédé d'authentification, plus ou indépendant en plus de celui de l'intermédiaire de paiement.

Outre celà, j'aurais surtout besoin, que l'interface sur mon site, de l'abonnement, soit suffisamment ergonomique et attirante, et par dessus tout, que l'intermédiaire de paiment soit réglo, et paye sans trop de problèmes.

Compte tenu du cahier des charges, dans lequel n'intervient pas ( ou peu ), le niveau de prélèvement de l'intermédiaire, quels sont les intermédiaires de paiement que vous me conseilleriez, qui soient à même de répondre à mes besoins ?

Actuellement, mon site partenaire a migré vers le tout Allopass, et il se trouve qu'il n'y a quasiment pas d'abonnements Allopass, ce qui me paraît incompréhensible, et semble être du à ce que de petits malins, ont trouvé comment accéder à ses pronostics, sans avoir à s'abonner.

Cependant, j'ai regardé partout sur ce site, et je ne vois pas où il y a des failles de cet ordre.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Axiso
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Quel est le meilleur intermédiaire de paiement ?

Message le Lun Avr 19, 2010 7:35

Pourquoi ce serait le prestataire prenant le paiement en charge qui te fournirait les identifiants choisis par le client ? Tu ne peux pas les enregistrer lors de ta procédure de commande comme c'est le cas sur un site marchand standard ?
Dans ton cas et d'après ce que je cmprends je dirais que tu peux baser ton système sur une boutique de vente tout ce qu'il y a de plus classique. Chaque durée d'abonnement serait un "produit" distinct et l'intermédiaire de paiement n'assurerait que la procédure de paiement.
Le service peut être proposé par ta banque, Hipay, PayPal, Ogone, Paybox ...

A partir du moment où tu proposes de l'abonnement, renseigne-toi au sujet des possibilités de paiement récurrent que peuvent proposer ces modules : une fois les 6 mois d'abonnement écoulés, il serait intéressant de pouvoir automatiquement re-facturer le client. En le faisant proprement bien entendu.

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Quel est le meilleur intermédiaire de paiement ?

Message le Lun Avr 19, 2010 11:05

Axiso a écrit:Pourquoi ce serait le prestataire prenant le paiement en charge qui te fournirait les identifiants choisis par le client ? Tu ne peux pas les enregistrer lors de ta procédure de commande comme c'est le cas sur un site marchand standard ?
Dans ton cas et d'après ce que je cmprends je dirais que tu peux baser ton système sur une boutique de vente tout ce qu'il y a de plus classique. Chaque durée d'abonnement serait un "produit" distinct et l'intermédiaire de paiement n'assurerait que la procédure de paiement.
Le service peut être proposé par ta banque, Hipay, PayPal, Ogone, Paybox ...

A partir du moment où tu proposes de l'abonnement, renseigne-toi au sujet des possibilités de paiement récurrent que peuvent proposer ces modules : une fois les 6 mois d'abonnement écoulés, il serait intéressant de pouvoir automatiquement re-facturer le client. En le faisant proprement bien entendu.

Bonjour Axiso

C'est vrai, tu as certainement raison, et également les taux de prélèvements de ma banque la Société Générale, seraient certainement moins élevés, que ceux d'un quelconque intermédaire de paiment.

Cependant, ne te semble-t-il pas, que cette approche bancaire a ses limites ?

D'abord, je crois que pour disposer d'une plate-forme de paiement sécurisé ( type ssl ) par sa banque, il faut nécessairement avoir une accréditation Vad ( ou je ne sais plus ce que c'est, je ne suis pas au courant des problèmes juridico-administratifs dans ce cas ). Je ne sais pas non plus ce qu'est un accord ou une accréditation Vad. Je crois que celà revient à être considéré comme un commerçant, alors que si je montais une entreprise ( conditions nécessaire à faire payer des clients ), j'aurais plutôt la tendance minimaliste à être auto-entrepreneur, au moins au début... Dans ce cas, je serais fournisseur de service, et non pas commerçant, puisque mon site délivre des pronostics, qui sont des biens immatériels.

Le problème d'obtention de données clients qui se posait sur mon site partenaire, était que les clients devaient bien sûr enregistrer leurs adresses emails sur le site, avant de s'abonner, mais rien ne les obligeait, à fournir la même adresse email à l'intermédiaire de paiement, au moment de l'abonnement, cette dernière adresse email nous restant inconnue.

Remarque, ceci est un détail, et il est vrai que dans le domaine de la fidélisation client et démarche marketing, les données clients devraient toujours être obtenues au niveau de l'inscription et pas au niveau du paiement. Ce qui est assuré par l'approche bancaire.

Ceci dit, il y a un gros problème pour l'approche bancaire : C'est que désormais, un paiement par Carte Bleue, nécessite le fait de fournir un code de sécurité au moment du paiement, ce code est délivré par téléphone au domicile de l'acheteur, et sans code, pas de paiement...

Exit donc, tous les clients à l'extérieur de chez eux, ou bien qui n'ont pas souscrit à ce service de sécurisation de leur banque, ou bien les Africains et autres...

En d'autres termes, la plus grande sécurisation apportée par ce nouveau système, introduit un problème de non acessibilité des personnes non prévenues, à ces moyens de paiment par Carte Bleue...

Là, je dois dire que ce problème me paraît mal posé, et qu'il est probable que je me trompe. Aussi n'hésitez pas à me corriger en m'indiquant quelle est la réalité du processus de paiment, actuellement répandu dans le domaine public.

Je serais même, grandement soulagé de savoir la vérité à ce sujet. ;)

Merci beaucoup de vos messages.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :