Quel est le meilleur forum open source ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je voudrais monter un forum et je voulais savoir quel forum PHP open source permet d'obtenir un bon référencement ?
Je recherche aussi un forum dont le template peut-être modifié simplement... car il doit vraiment s'adapter aux couleurs de mon site.
J'ai entendu parler de PHPBB bien sûr, SMF, Vbulletin...

Merci de me donner votre avis et de me faire partager votre expérience...

A+++

Simon
 
WRInaute occasionnel
Bonjour saimone74,

Moi qui suit nul en programmation etc... :roll: j'utilise depuis maintenant la création de mon forum : PunBB.

Je le trouve très bien et puis il y a un forum dédié ou les membres peuvent t'aider. On peut y rajouter pas mal de mod en fonction de tes besoins et cela assez facilement. Tu peux modifier les couleurs, le styles...etc.

Pour ce qui est du référencement, honnêtement je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport aux autres.

Olivier
 
WRInaute occasionnel
Perso je cherchais aussi un forum tout fait, mais j'en ai fait un maison pour une meilleur integration sur mon site, que ce soit point de vue design ou intégration avec la Bdd. C'est sur c'est plus long mais bon.

Ca me permet également de virer un max d'options qui ne servent à rien (je voulais un forum léger).

Sinon PunnBB est tres bon et léger, mais coté réf je ne sais pas quel forum tire son épingle du jeu..
 
WRInaute passionné
PunBB également, j'envisage ces dernier temps d'ouvrir un forum après moult installation de différents cms mon penchant est pour PunBB, léger, sobre et facile à personnaliser, coté référencement déjà il fait pas des adresses en session et il y a même des mod pour rewriting..
 
WRInaute accro
PunBB sans hésitation.

Vaut mieux éviter les usines à gaz style Invision et Phpbb... surtout avec des serveurs un peu léger.

PunBB est customizable à souhait. Reste à savoir comment il se comporte avec 100 membres dessus en même temps... ça j'ai encore pas testé.
 
WRInaute passionné
Americas a dit:
Reste à savoir comment il se comporte avec 100 membres dessus en même temps... ça j'ai encore pas testé.
Un bel exemple forum.ubuntu-fr.org, c'est vrais qu'ils doivent posséder un hébergement solide mais le forum est toujours aussi fiable et léger...
 
WRInaute passionné
Ouais vive le PunBB et à mort le PhpBB :p
C'est un avis perso, PhpBB est bien, mais je préfère punBB :p
Beaucoup de modules (même si pleins d'inutile)... Tous pleins de templates...
 
WRInaute discret
Bonjour,

je voulais essayer invision mais jarrive pas à touver une version gratuite. il est devenu payant ou quoi.
 
WRInaute accro
Americas a dit:
PunBB sans hésitation.

Vaut mieux éviter les usines à gaz style Invision et Phpbb... surtout avec des serveurs un peu léger.

PunBB est customizable à souhait. Reste à savoir comment il se comporte avec 100 membres dessus en même temps... ça j'ai encore pas testé.
On a déjà été dans ce cas (plus de 100 connectés) avec 162 connectés simultanés et on a rien senti ... PunBB semble peu gourmand et au pur ressenti, je dirais que la limite est bien plus loin (surement quelques centaines).
 
Nouveau WRInaute
forummp3 a dit:
roufa a dit:
Bonjour,

je voulais essayer invision mais jarrive pas à touver une version gratuite. il est devenu payant ou quoi.
il a toujours été payant !

Ya une version demo normalement avant d'acheter.

Il me semble qu'il était gratuit il y a quelques années mais qu'ils ont passé payant peu de temps après , quant à la version d'essai j'en sais rien..
 
WRInaute discret
Lex a dit:
forummp3 a dit:
roufa a dit:
Bonjour,

je voulais essayer invision mais jarrive pas à touver une version gratuite. il est devenu payant ou quoi.
il a toujours été payant !

Ya une version demo normalement avant d'acheter.

Il me semble qu'il était gratuit il y a quelques années mais qu'ils ont passé payant peu de temps après , quant à la version d'essai j'en sais rien..

Invision était gratuit au debut, et ce jusqu'en 2004.
Pendant quelque mois, ils ont donc offert une version demo (gratuite) qui avait des restrictions de 5000 posts, 1000 topics et 200 membres entre autres.

Maintenant ils permettent de tester la version 2.2 durant une periode de 12 heures seulement.


Sources:
Wikipedia
Site officiel

Et pour la question forum, j'utilise phpBB 2 dans sa version "fully modded" --> http://phpbbfm.net/support/index_fm.php
 
WRInaute passionné
oué, mais bon, le phpbb c'est un forum réputé etre bien lourd en resource. Si t'as un gros forum, ca risque de ne pas tenir la charge, ou bien faut soit payer un serveur plus cher, soit le modifier pour l'otpimiser, soit desactiver le plus d'options possible. (ca devient moins rentable qu'un forum payant au final).

edit: je serais curieux de savoir sur quel serveur olivier fait tourner son phpbb et connaitre s'il a fait des modifications ou pas.
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
edit: je serais curieux de savoir sur quel serveur olivier fait tourner son phpbb et connaitre s'il a fait des modifications ou pas.
Probablement un cluster .. ensuite composé de quoi :?: :?:
 
WRInaute discret
PunBB pour moi. Léger rapide stable.
Et niveau réfèrencement, ça passe bien aussi avec quelques modifs et le mod poonogle
 
Nouveau WRInaute
très pratique votre punbb il est en anglais et n'a pas de traduction française

a déconseiller pour ce qui ne parle pas anglais

ou alors si vous savez parler dans un anglais courant faite la traduction

http://punbb.informer.com/forums/forum/83/language-packs/
 
Discussions similaires
Haut