Quel est le meilleur forum open source ?
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Quel est le meilleur forum open source ?
Bonjour à tous,
Je voudrais monter un forum et je voulais savoir quel forum PHP open source permet d'obtenir un bon référencement ?
Je recherche aussi un forum dont le template peut-être modifié simplement... car il doit vraiment s'adapter aux couleurs de mon site.
J'ai entendu parler de PHPBB bien sûr, SMF, Vbulletin...
Merci de me donner votre avis et de me faire partager votre expérience...
A+++
Simon
Je voudrais monter un forum et je voulais savoir quel forum PHP open source permet d'obtenir un bon référencement ?
Je recherche aussi un forum dont le template peut-être modifié simplement... car il doit vraiment s'adapter aux couleurs de mon site.
J'ai entendu parler de PHPBB bien sûr, SMF, Vbulletin...
Merci de me donner votre avis et de me faire partager votre expérience...
A+++
Simon
Bonjour saimone74,
Moi qui suit nul en programmation etc...
j'utilise depuis maintenant la création de mon forum : PunBB.
Je le trouve très bien et puis il y a un forum dédié ou les membres peuvent t'aider. On peut y rajouter pas mal de mod en fonction de tes besoins et cela assez facilement. Tu peux modifier les couleurs, le styles...etc.
Pour ce qui est du référencement, honnêtement je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport aux autres.
Olivier
Moi qui suit nul en programmation etc...
Je le trouve très bien et puis il y a un forum dédié ou les membres peuvent t'aider. On peut y rajouter pas mal de mod en fonction de tes besoins et cela assez facilement. Tu peux modifier les couleurs, le styles...etc.
Pour ce qui est du référencement, honnêtement je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport aux autres.
Olivier
Perso je cherchais aussi un forum tout fait, mais j'en ai fait un maison pour une meilleur integration sur mon site, que ce soit point de vue design ou intégration avec la Bdd. C'est sur c'est plus long mais bon.
Ca me permet également de virer un max d'options qui ne servent à rien (je voulais un forum léger).
Sinon PunnBB est tres bon et léger, mais coté réf je ne sais pas quel forum tire son épingle du jeu..
Ca me permet également de virer un max d'options qui ne servent à rien (je voulais un forum léger).
Sinon PunnBB est tres bon et léger, mais coté réf je ne sais pas quel forum tire son épingle du jeu..
PunBB également, j'envisage ces dernier temps d'ouvrir un forum après moult installation de différents cms mon penchant est pour PunBB, léger, sobre et facile à personnaliser, coté référencement déjà il fait pas des adresses en session et il y a même des mod pour rewriting..
PunBB sans hésitation.
Vaut mieux éviter les usines à gaz style Invision et Phpbb... surtout avec des serveurs un peu léger.
PunBB est customizable à souhait. Reste à savoir comment il se comporte avec 100 membres dessus en même temps... ça j'ai encore pas testé.
Vaut mieux éviter les usines à gaz style Invision et Phpbb... surtout avec des serveurs un peu léger.
PunBB est customizable à souhait. Reste à savoir comment il se comporte avec 100 membres dessus en même temps... ça j'ai encore pas testé.
Americas a écrit:Reste à savoir comment il se comporte avec 100 membres dessus en même temps... ça j'ai encore pas testé.
Un bel exemple forum.ubuntu-fr.org, c'est vrais qu'ils doivent posséder un hébergement solide mais le forum est toujours aussi fiable et léger...
Americas a écrit:PunBB sans hésitation.
On a déjà été dans ce cas (plus de 100 connectés) avec 162 connectés simultanés et on a rien senti ... PunBB semble peu gourmand et au pur ressenti, je dirais que la limite est bien plus loin (surement quelques centaines).
forummp3 a écrit:il a toujours été payant !roufa a écrit:Bonjour,
je voulais essayer invision mais jarrive pas à touver une version gratuite. il est devenu payant ou quoi.
Ya une version demo normalement avant d'acheter.
Il me semble qu'il était gratuit il y a quelques années mais qu'ils ont passé payant peu de temps après , quant à la version d'essai j'en sais rien..
Lex a écrit:forummp3 a écrit:il a toujours été payant !roufa a écrit:Bonjour,
je voulais essayer invision mais jarrive pas à touver une version gratuite. il est devenu payant ou quoi.
Ya une version demo normalement avant d'acheter.
Il me semble qu'il était gratuit il y a quelques années mais qu'ils ont passé payant peu de temps après , quant à la version d'essai j'en sais rien..
Invision était gratuit au debut, et ce jusqu'en 2004.
Pendant quelque mois, ils ont donc offert une version demo (gratuite) qui avait des restrictions de 5000 posts, 1000 topics et 200 membres entre autres.
Maintenant ils permettent de tester la version 2.2 durant une periode de 12 heures seulement.
Sources:
Wikipedia
Site officiel
Et pour la question forum, j'utilise phpBB 2 dans sa version "fully modded" --> http://phpbbfm.net/support/index_fm.php
oué, mais bon, le phpbb c'est un forum réputé etre bien lourd en resource. Si t'as un gros forum, ca risque de ne pas tenir la charge, ou bien faut soit payer un serveur plus cher, soit le modifier pour l'otpimiser, soit desactiver le plus d'options possible. (ca devient moins rentable qu'un forum payant au final).
edit: je serais curieux de savoir sur quel serveur olivier fait tourner son phpbb et connaitre s'il a fait des modifications ou pas.
edit: je serais curieux de savoir sur quel serveur olivier fait tourner son phpbb et connaitre s'il a fait des modifications ou pas.
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blog de Google sur l'Open Source
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Hébergement de projets open source sur Google Code
- WebRankInfo élu meilleur forum référencement
- Google Chrome OS, le système d'exploitation de Google pour netbooks
- Google passe le cap des 3 milliards de pages
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Quel CMS Open Source offre le meilleur référencement ?
- Quel annuaire open-source choisir ?
- Quel open source ecommerce pour le webhosting
- Outil open source (forum, articles, newsletter)
- chat de feu qui mache bien (pour forum open source)
- enfin le code source du vista publié, bientot en open source
- [Google] Code source d'Androïd devient Open Source
- Open source database
- logiciel open source XML
- Un éditeur RSS open source
- Mambo Open Source + Réferencement
- participez à un projet open source
- Plateforme de blogs open source
- Outils de référencement open source
- outils de stats open source
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects, Google Web Toolkit, Google Code Project Hosting, Google Code