Quel est le meilleur FAI ?

Alice
1
4%
Orange
12
43%
Free
12
43%
Neuf
3
11%
Sfr
0
Aucun vote
Autre, à préciser
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 28

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

knuop
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 01, 2008 21:53

J'en est marre de ma connection pourri (ex-Aol) et je vais donc changer de FAI. J'ai fait un tour rapide sur des comparateurs mais ne ressort vraiment de ces sites. Je compte sur vos conceils pour orienter mon choix, alors à vos votes :o

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 01, 2008 21:59

Rien de tel qu'un petit comparatif ADSL ! ;)

knuop
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 01, 2008 22:18

Merci HawkEye, trés bon site comparatif que je n'avais pas trouvé sur google (milieu de seconde page sur comparatif ADSL)

stoff
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 01, 2008 22:24

Comme quoi Google n'est pas encore parfait :-)

opale-cia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 01, 2008 23:40

Trop de choix dans le sondage, aujourd'hui en realité on a le choix entre 3 FAI seulement : Orange, Free (qui rachète Alice) et SFR (qui regroupe les activités de Tele2 et Neuf Cegetel qui avait deja avalé Aol )

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Aoû 02, 2008 14:15

Ca veut dire quoi "meilleur" ???
Sans critères, comment répondre ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 02, 2008 14:30

Un témoignage bien détaillé ?
C'est de (ex-)Versac chez Embruns : http://embruns.net/carnet/invites/orange-3g.html

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 02, 2008 15:42

Le choix d'un FAI, c'est un peu comme à la loterie. Un bon chez l'un peut être mauvais chez l'autre. Je ne vois pas comment pouvoir faire un classement fiable.

pouloupoupo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 02, 2008 20:01

amph37 a écrit:Le choix d'un FAI, c'est un peu comme à la loterie. Un bon chez l'un peut être mauvais chez l'autre. Je ne vois pas comment pouvoir faire un classement fiable.

+1
J'ai vu des pannes chez tous les fournisseurs
Le sav de orange est de mauvaise fois évidente.
Le sav de club internet semble mieux mais plusieurs pb avec leurs modems et téléphonie(c'est pas fini d'ailleurs club internet?)
Le sav de neuf comme les autres craint, on tombe sur des maghrébins ou espagnoles qui répètent une procédure à la lettre.(clic droit, filtres....)
Free semble être le mieux techniquement notamment avec sa freebox mais commercialement on ne compte plus les plaintes (cf 60 millions de consommateurs)

Le 0 panne n'existe pas!
Perso je suis chez neuf ça se tient mais la dernière fois que je l'ai conseillé à un client ça s'est mal passé :-)
Je déconseille vivement tiscali,aol,alice et orange car leur prix ne sont pas justifiés(à voir car j'ai cru entendre qu'ils avaient fortement baissé leur tarif?)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 03, 2008 19:43

un plus pour free avec l'assistance en ligne par tchat, c'est plutôt sympa. Les autres font-ils ça aussi ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Aoû 03, 2008 20:35

pouloupoupo a écrit:J'ai vu des pannes chez tous les fournisseurs

Pareil.
C'est comme pour les voitures, si tu envisages d'acheter un modèle précis, tu trouveras toujours quelqu'un qui a eu tous les ennuis possibles et un autre qui est totalement satisfait.
Ne pas se fier aux témoignages uniques.
Quand je suis passé au dégroupage total chez Free, on m'a prédit l'enfer et même pire. Au final, je suis un client comblé. Et tu en trouveras qui jureront par tous les saints qu'on ne les y reprendra plus.
Après, faire son choix, ça devient difficile !

pouloupoupo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 03, 2008 21:25

Le gros problème avec free c'est leur modem qui 'est pas administrable directement en local et àa j'aime vraiment pas!!! :evil:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 04, 2008 9:17

OTP a écrit:C'est comme pour les voitures, si tu envisages d'acheter un modèle précis, tu trouveras toujours quelqu'un qui a eu tous les ennuis possibles et un autre qui est totalement satisfait.

Oui, mais tu peux limiter les risques en évitant certaines marques et en en prenant d´autres... :wink: :lol:

wrodka
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 04, 2008 9:55

Je pense qu'il faut voir ce que tu veux et où tu te trouves (en ville ou à la campagne), car alors tu n'auras pas les mêmes possibiltiés avec tous les FAI.

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 04, 2008 10:20

ha tient, aol a disparu en tant que fournisseur?!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :