Quel est le meilleur cms (php) pour le référencement ?
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ledebutant - WRInaute impliqué

Quel est le meilleur cms (php) pour le référencement ?
Bonjour,
à la demande d'une amie qui n'a pas de connaissance en programation web,
je lui ai conseillé de passer par un outil comme spip.
Mais y a t'il un outil meilleur qu'un autre pour créer un site web en php en terme de SEO ?
Mais y a t'il un outil meilleur qu'un autre pour créer un site web en php en terme de SEO ?
Re: Quel est le meilleur cms (php) pour le référencement ?
Elle aimera WordPress.ledebutant a écrit:Bonjour,
Jean-Luc
- 001annuaire
- WRInaute occasionnel

Joomla a un grosse communauté et de nombreux plugin, dont un qui le rend SEO friendly si ton server supporte la config nécéssaire.
par contre il fait partie des cms php qui font tout, alors qu'on ne cherche souvent qu'une chose assez simple, et donc il est tres riche et un peu long a prendre en main, customiser.
j'ai testé le xoops, il se customise bien, par contre pour le rendre search engine friendly, faudra mettre les mains dans le camboui, mais il est plutot proprement codé, et j'ai obtenu de tres bons resultats avec.
le principal interet que je lui trouve, est sa sobriété, et sa facilité de pilotage.
++
par contre il fait partie des cms php qui font tout, alors qu'on ne cherche souvent qu'une chose assez simple, et donc il est tres riche et un peu long a prendre en main, customiser.
j'ai testé le xoops, il se customise bien, par contre pour le rendre search engine friendly, faudra mettre les mains dans le camboui, mais il est plutot proprement codé, et j'ai obtenu de tres bons resultats avec.
le principal interet que je lui trouve, est sa sobriété, et sa facilité de pilotage.
++
Il y a tellement de cms....
Pour:
SPIP
JOOMLA
DRUPAL
DOTCLEAR
WORDPRESS
EZPUBLISH
TYPO3
CMSMADESIMPLE
ils possedent des modules url rewriting, le reférencement est géré, cela peut suffir mais il faudra mettre les mains dans le camboui (pour tous) si vous voulez optimiser aux petits oignons,
Pour:
SPIP
JOOMLA
DRUPAL
DOTCLEAR
WORDPRESS
EZPUBLISH
TYPO3
CMSMADESIMPLE
ils possedent des modules url rewriting, le reférencement est géré, cela peut suffir mais il faudra mettre les mains dans le camboui (pour tous) si vous voulez optimiser aux petits oignons,
-

Merci pour vos réponses à tous!
Maintenant je n'ai plus que l'embarras du choix...
A priori il y en aucun qui se dégage nettement,
l'idéal aurait été un cms que j'aurais pus lui optimiser puis âpres qu'elle puisses juste créer ses pages simplement ( mais pas un cms blog type dotclear)
A priori je vais me tourner vers : Xoops
Maintenant je n'ai plus que l'embarras du choix...
A priori il y en aucun qui se dégage nettement,
l'idéal aurait été un cms que j'aurais pus lui optimiser puis âpres qu'elle puisses juste créer ses pages simplement ( mais pas un cms blog type dotclear)
ledebutant a écrit:
Xoops powaaa !
Tu fais le bon choix
Mais attention, il faudra bien mettre les mains dans le cambouit afin d'avoir un rewrite correct. Pour tout t'avouer, par manque de temps, je l'ai fait avec un Hack "normal", sur mon WWW... sans vraiment plonger dans le code.
-

kjame a écrit:ledebutant a écrit:
Xoops powaaa !
Tu fais le bon choix
Mais attention, il faudra bien mettre les mains dans le cambouit afin d'avoir un rewrite correct. Pour tout t'avouer, par manque de temps, je l'ai fait avec un Hack "normal", sur mon WWW... sans vraiment plonger dans le code.
Merci, pour ton avis et bravo pour ton site.
Par contre sur ton site je m'appercois que tes url ne sont pas optimisés :
par exemple ta partie photoshop :
http://www.top-logiciel.net/smartsectio ... yid-12.htm
il n'est pas possible de récrire la partie smartsection-category.categoryid-12.htm ?
Merci pour tes félicitations.
Voila, c'est ce que j'entendais par "mettre les mains dans le cambouit". Cette optimisation sera effectuée cet été par mon support technique ou par moi-même.
C'est déjà rewrité, mais pas assez. Mais cela garanti un bon référencement... Un exemple d'une requète sur Google.
Pour finir, plusieurs hacks sont disponibles pour mettre en place le rewriting (cela n'est pas à l'origine dans les versions courrantes de Xoops). Il me semble, en outre, que le module dont tu parles a une fonction pour optimiser les urls avec le nom de l'article dedans.
Voila, c'est ce que j'entendais par "mettre les mains dans le cambouit". Cette optimisation sera effectuée cet été par mon support technique ou par moi-même.
C'est déjà rewrité, mais pas assez. Mais cela garanti un bon référencement... Un exemple d'une requète sur Google.
Pour finir, plusieurs hacks sont disponibles pour mettre en place le rewriting (cela n'est pas à l'origine dans les versions courrantes de Xoops). Il me semble, en outre, que le module dont tu parles a une fonction pour optimiser les urls avec le nom de l'article dedans.
-

kjame a écrit:Merci pour tes félicitations.
Ca me dérange pas de mettre les mains dans le cambouit mais j'espere juste que c'est pas une usine à gaz!
J'imagine qu'il y a des plugins seo friendly ?
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- WebRankInfo élu meilleur forum référencement
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- L'avenir de la presse en ligne passe par un meilleur référencement
- L'indice de densité idéal pour le référencement
- Référencement Bing : tout ce qu'il faut savoir pour réussir
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.

le forum