Quel est le meilleur annuaire à référencer pour son site?

WRInaute discret
Voilà je débute et j'ai pu remarquer qu'un certain nombre d'annuaire réclamait en retour de référencement de son site, la création d'un lien redirigeant vers leur annuaire.

Je ne souhaite pas mettre une panoplie de liens (pour moi publicité) pour améliorer mon référencement google, j'ai déjà vu des sites qui sont ds les 1eres pages google avec notamment HIT PARADE, GRALON etc...

Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur ce sujet bref me conseiller afin que ce soit efficace au maximum avec le minmum de lien présent sur mon site ?

MERCI D'AVANCE

SINAI5
 
WRInaute accro
il n'y a pas de "meilleur annuaire".
Les meilleurs annuaires pour toi sont avant tout les annuaires de ta thématique puis vient ceux qui ressortent sur tes mots-clés.
Voilà une bonne base de travail !
 
WRInaute discret
ok merci de ta réponse mais je sais que la qualité de l'annuaire que l'on référence influence le référencement de ton site à ce propos connais-tu de bons annuaires à référencer ou pas ? Hit parade tu connais ?
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Il y a des dizaines de posts sur le sujet... tu peux chercher un peu dans le forum.

Marie Aude avec toi c'est direct lol j'ai l'impression d'etre face à mon ancienne prof de maths de lycée lol 8O
 
WRInaute discret
Qualiseo n'est pas du tout à jour. Ce site me fait perdre plus de temps qu'autre chose. Le top est de te créer ta propre liste en cherchant un peu. C'est un travail que tu ne fais qu'une fois, après ça va tout seul.

Ensuite, il y a l'annuaire ET ce que tu fais de ta fiche. Si ta fiche est dégueulasse, pas optimisée et pleine de fautes, tu risques de ne rien en tirer.
 
WRInaute discret
topc a dit:
il y a ceci : http://www.qualiseo.com/liste-meilleurs-annuaires.html l’idéal étant des sites de ta thématique.
Mouais cette liste je l'ai utilisée il y a qq semaines, pas très à jour.

Pour les annuaires tu as rankplus.fr qui les liste quasiment tous et si tu veux une petite liste pour commencer avec des annuaires que moi je considère comme étant rapide, gratuits et sans liens retour, tu peux regarder l'un de mes derniers articles
http://moteurama.wordpress.com/2012/12/31/annuaire-referencement/

Si c'est pour ton site de plomberie, il sera le bienvenu sur Moteurama. C'est marrant car depuis quelques jours je reçois tous les jours de salves de 5 voir 6 sites de serruriers ou plombiers mais qui ne concernent pas des vrais artisans avec des mentions légales, ce sont des pages avec 50 liens en footer pour chaque villes. Bref, ça passe à la poubelle direct. Le tiens est un vrai site pour un vrai artisan, même si je suis pas fan du design c'est pas un site bidon ;)
 
WRInaute discret
LAvmOHU a dit:
Si c'est pour ton site de plomberie, il sera le bienvenu sur Moteurama. C'est marrant car depuis quelques jours je reçois tous les jours de salves de 5 voir 6 sites de serruriers ou plombiers mais qui ne concernent pas des vrais artisans avec des mentions légales, ce sont des pages avec 50 liens en footer pour chaque villes. Bref, ça passe à la poubelle direct. Le tiens est un vrai site pour un vrai artisan, même si je suis pas fan du design c'est pas un site bidon ;)

Oui, c'est une vrai plaie ces sites qui essaient de truster les premières pages de Google pour vendre leurs abonnements aux artisans, c'est limite de l'arnaque.

J'ai aussi connu ça dans le secteur CHR quand il a fallu que je référence mon premier site (celui de mon propre bar) il y a plus de 3 ans. Inutile de dire que j'ai galéré et même pas à cause de mes concurrents, mais de ces pseudos annuaires pros!
 
WRInaute discret
LAvmOHU a dit:
topc a dit:
il y a ceci : http://www.qualiseo.com/liste-meilleurs-annuaires.html l’idéal étant des sites de ta thématique.
Mouais cette liste je l'ai utilisée il y a qq semaines, pas très à jour.

Pour les annuaires tu as rankplus.fr qui les liste quasiment tous et si tu veux une petite liste pour commencer avec des annuaires que moi je considère comme étant rapide, gratuits et sans liens retour, tu peux regarder l'un de mes derniers articles
http://moteurama.wordpress.com/2012/12/31/annuaire-referencement/

Si c'est pour ton site de plomberie, il sera le bienvenu sur Moteurama. C'est marrant car depuis quelques jours je reçois tous les jours de salves de 5 voir 6 sites de serruriers ou plombiers mais qui ne concernent pas des vrais artisans avec des mentions légales, ce sont des pages avec 50 liens en footer pour chaque villes. Bref, ça passe à la poubelle direct. Le tiens est un vrai site pour un vrai artisan, même si je suis pas fan du design c'est pas un site bidon ;)

Merci à toi pour ta critique, j'ai plaisir à lire ton commentaire et cela m'encourage à améliorer mon site, le compléter et y mettre un contenu intéressant et simple à lire (pas trop technique), avec des petits conseils pratiques. :D

Pour le design je suis limité avec mon logiciel (et oui je suis plombier pas webmaster) et pour le bleu cela rappel l'eau ce qui explique mon choix ...
Je vais de ce pas le proposer dans ton annuaire :wink:

Merci encore
 
WRInaute discret
Sinai5 a dit:
le compléter et y mettre un contenu intéressant et simple à lire (pas trop technique), avec des petits conseils pratiques. :D

Pas trop tout de même, sinon les clients vont faire le travail eux même ;)

:mrgreen:
 
WRInaute accro
Au passage un critère que l'on n'a jamais donné sur wri concernant la qualité d'un annuaire. Son ancienneté tout en ayant des nouveaux sites validés. A ajouter aux autres critères bien sur.

A plus.
 
Nouveau WRInaute
Salut a tous
un petit lien d'un annuaire de référencement sympa avec des offres de lancement ;-)

URL : [modéré OTP]

Tes commerces Europe est un annuaire généraliste. Il regroupe tout le meilleur des sites du net. Pour son lancement une photo et lien sont offerts dans le pack gratuit, et d’autres options sont également offertes dans les autres packs.
 
Discussions similaires
Haut