Quel est le meilleur annuaire à référencer pour son site?

WRInaute discret
Voilà je débute et j'ai pu remarquer qu'un certain nombre d'annuaire réclamait en retour de référencement de son site, la création d'un lien redirigeant vers leur annuaire.

Je ne souhaite pas mettre une panoplie de liens (pour moi publicité) pour améliorer mon référencement google, j'ai déjà vu des sites qui sont ds les 1eres pages google avec notamment HIT PARADE, GRALON etc...

Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur ce sujet bref me conseiller afin que ce soit efficace au maximum avec le minmum de lien présent sur mon site ?

MERCI D'AVANCE

SINAI5
 
WRInaute accro
il n'y a pas de "meilleur annuaire".
Les meilleurs annuaires pour toi sont avant tout les annuaires de ta thématique puis vient ceux qui ressortent sur tes mots-clés.
Voilà une bonne base de travail !
 
WRInaute discret
ok merci de ta réponse mais je sais que la qualité de l'annuaire que l'on référence influence le référencement de ton site à ce propos connais-tu de bons annuaires à référencer ou pas ? Hit parade tu connais ?
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Il y a des dizaines de posts sur le sujet... tu peux chercher un peu dans le forum.

Marie Aude avec toi c'est direct lol j'ai l'impression d'etre face à mon ancienne prof de maths de lycée lol 8O
 
WRInaute discret
Qualiseo n'est pas du tout à jour. Ce site me fait perdre plus de temps qu'autre chose. Le top est de te créer ta propre liste en cherchant un peu. C'est un travail que tu ne fais qu'une fois, après ça va tout seul.

Ensuite, il y a l'annuaire ET ce que tu fais de ta fiche. Si ta fiche est dégueulasse, pas optimisée et pleine de fautes, tu risques de ne rien en tirer.
 
WRInaute discret
topc a dit:
il y a ceci : http://www.qualiseo.com/liste-meilleurs-annuaires.html l’idéal étant des sites de ta thématique.
Mouais cette liste je l'ai utilisée il y a qq semaines, pas très à jour.