Quel est l'interet de ce genre de site ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

totoro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 07, 2005 19:26

h**://w**.sulfurnews.com/

En fait le mec charge un max de liens vers des articles de différents site, soit quelques centaines de liens sur ca page d'accueil (déjà on se demande comment c'est référencé). Bon, soit.

Les liens sont (bien) rewrités, ce qui le place du coup souvent avant le site d'origine.

Mais quand on clique sur le lien depuis google, on fait un petit tour par son site, et hop on est redirigé vers la source originelle.

D'ou ma question : quel est l'interet de telle pages (satellite) pour le site sulfurnews ? puisque les internautes ne restent pas (pour voir ses pubs).

Faire plus de traffic artificiel ?

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 07, 2005 21:44

je dirai que çà lui permet d'avoir des pages de contenu sans trop se fatiguer
il me semble que le theme general est l'informatique donc d'ici quelque temps on devrait voir apparaitre des pubs bien ciblées sur le secteur et ce sera tout bénéfice

dans ma région on appelle çà l'opportunisme

Stellvia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 07, 2005 23:32

moué alors l'interet j'en sais rien , par contre je me demande comment s'est généré ce truc la ¿

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 07, 2005 23:35

rss .. 45" pour faire un site comme ça
(temps moyen constaté )

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 07, 2005 23:37

Tiens je suis dedans, je vois pas l'intéret non plus mais ça fait tjrs des backlinks :) , sinon y'a pas de pubs donc ça n'a pas vraiment de but lucratif. :)

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 07, 2005 23:53

oui, pas de pub pour l'instant, il n'a pas eu le temps avec tout le boulot qu'il a abattu il doit dormir
mais ceci ne nous regarde pas

Nitou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 08, 2005 0:43

oh les mauvaises langues... ce site éxiste depuis au moins 1 an déjà, même ca n'a aucun interêts à vos yeux, ça en a pour les sites qui y sont listés.

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 08, 2005 10:42

Mouahahah Top/World/Français/Informatique/Actualité_et_médias/Actualités

Quel contenu propre, sacrés éditeurs va ...

LeChuck
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 19, 2005 18:54

Bonjour,

c'est un site que j'ai créé et qui existe depuis fin 2001 afin de ne pas avoir à visiter chaque site (oui la fainéantise exactement ...). Le but n'est pas de générer des visites ou de voir des pubs, je me suis dit que si ça me servait alors ça pourrait servir à d'autres (j'ai quelques amis qui s'en servent) et je n'en fais d'ailleurs aucune pub (certains sites demandent d'ajouter leur feed et link en retour mais je ne demande jamais rien).

La page a été refaite récemment pour utiliser les feeds rss (oui, ça ne prend pas longtemps à développer), avant le script utilisait un include fourni par les sites. J'ai aussi voulu essayer quelques méthodes de rewrite d'url en passant, apparemment ça fonctionne bien et si ça permet en même temps aux sites linkés de recevoir plus de visites tant mieux.

Après tout quand on a à disposition un serveur c'est pour le faire bosser et si en même temps on apprend c'est encore mieux :)

PS : interessantes vos réactions.

totoro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 19, 2005 19:00

Bienvenue sur ce forum !

Encore une preuve (s'il en fallait une) de la puissance de ce forum, on parle d'un site, et hop son concepteur trouve le post et vient nous répondre !

En fait je ne me plains pas de ton site (au contraire), puisque depuis le 1er janvier il m'a apporté 133 visiteurs !
Je me demandais juste l'interêt pour toi, je comprends mieux désormais.

LeChuck
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 19, 2005 19:14

Je testais "sulfurnews" sur google (comme on le fait tous pour nos sites je pense) et le post est apparu, j'ai juste voulu répondre.

Sinon, content que ça te redirige des visites :) et que ce site ne serve pas que ma fainéantise (après tout, les machines servent à ça ... ;) ).

webadev
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 19, 2005 19:24

Je trouve cela pas mal.

Ce groupe plein d'infos c'est cool pour l'internaute.

Bonne continuation

mickael4973
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Quel est l'interet de ce genre de site ?

Message le Jeu Jan 27, 2005 8:03

totoro a écrit:h**://w**.sulfurnews.com/

En fait le mec charge un max de liens vers des articles de différents site, soit quelques centaines de liens sur ca page d'accueil (déjà on se demande comment c'est référencé). Bon, soit.

Les liens sont (bien) rewrités, ce qui le place du coup souvent avant le site d'origine.

Mais quand on clique sur le lien depuis google, on fait un petit tour par son site, et hop on est redirigé vers la source originelle.

D'ou ma question : quel est l'interet de telle pages (satellite) pour le site sulfurnews ? puisque les internautes ne restent pas (pour voir ses pubs).

Faire plus de traffic artificiel ?

je nai pas ete voir, mais g l'impression que c un affilie, qui se de largent lorsquils envoi du traffic sur ces sites....

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 27, 2005 8:07

T'aurais du aller voir parcequ'il m'envoit quelques visiteurs chaque jour et gratuitement :D

mickael4973
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 27, 2005 8:09

squawk a écrit:T'aurais du aller voir parcequ'il m'envoit quelques visiteurs chaque jour et gratuitement :D

ok, desole, alors je retire....jai repondu a ce post avant meme davoir lu la reponse du concepteur (quel abruti que je suis, ca maprendra)...mea culpa :oops:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :