Quel est l'intérêt de faire des annuaires ?

WRInaute discret
bonjour,

je vois dans gens qui crée des annuaires, qui essayent de les développer, qui passent beaucoup de temps dessus, ect

mais une question que je me suis toujours posée :

à quoi ça vous sert de créé un annuaire ?

1) ça doit être beaucoup de travail
2) disons le clairement : ça sert pour le référencement, et rien d'autres, les visiteurs vont très rarement parcourir un annuaire, y'a google pour ça

il y a peu d'adsense mais sérieusement ça doit pas vous rapporter des masses, et parfois les webmasters ne mettent même pas d'adsense sur leur annuaires ... ?

je me pose cette question car j'aime bien les annuaires pour améliorer mon référecement, mais le type qui a fait l'annuaire l'a fait juste pour faire plaisir à donner des backlinks et aider les sites à se référencer ... ?

nous on y gagne à s'inscrire dans un annuaire, mais le propriétaire de l'annuaire il y gagne quoi ? qu'est ce qui justifie de passer autant de temps à gérer un annuaire ??
 
WRInaute discret
je me doute mais avec quoi tu gagne cet argent en créant un annuaire c'est ça que je comprend pas ?

me dis pas qu'il gagne de l'argent avec les allopass ça m'ettonnerais y'a pas assez de pigeons

et l'adsense y'en a pas tant que ça sur les annuaires, ils doivent leur rester 50 euros à la fin de l'année
 
WRInaute impliqué
Monter des blogs, des annuaires, des sites nichés, des sites de CP, des forums, des pages ou des groupes FB...Ca fait tout simplement partie d'une stratégie globale d'acquisition de trafic. Rien d'extra-ordinaire la-dedans. Il faut raisonner en terme de CA du réseau, pas forcément en terme de CA d'un annu. (sauf pour les quelques gros).
 
WRInaute accro
Gorapat a dit:
Monter des blogs, des annuaires, des sites nichés, des sites de CP, des forums, des pages ou des groupes FB...Ca fait tout simplement partie d'une stratégie globale d'acquisition de trafic. Rien d'extra-ordinaire la-dedans. Il faut raisonner en terme de CA du réseau, pas forcément en terme de CA d'un annu. (sauf pour les quelques gros).
Tout a fait ... on ne raisonne plus de nos jours sur 1 site mais sur son réseau ...
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Gorapat a dit:
Monter des blogs, des annuaires, des sites nichés, des sites de CP, des forums, des pages ou des groupes FB...Ca fait tout simplement partie d'une stratégie globale d'acquisition de trafic. Rien d'extra-ordinaire la-dedans. Il faut raisonner en terme de CA du réseau, pas forcément en terme de CA d'un annu. (sauf pour les quelques gros).
Tout a fait ... on ne raisonne plus de nos jours sur 1 site mais sur son réseau ...
avec toutes les sources de revenus possible qui y sont liées ... ? :idea:
 
WRInaute accro
Pour faire un site facilement ? (le dézippage, pas le reste)
Pour le pognon ? (moi j'en vois presque partout des ads)
Pour la grandeur du web ? (nan, j'déconne)
Parce qu'il y a déjà assez de contenu sur le web (je déconne aussi...)
Parce que certains espèrent beaucoup ? (même si peu y arrivent)
 
WRInaute accro
Je rajouterais : Excellente façon de se faire une base de données de webmasters friands de référencement. Avec 1.000 emails, tu peux commencer à faire du mail ciblé SEO :)
 
WRInaute discret
ah voilà la réponse intelligente de finstreet : pour la base d'email

c'est vrai j'y avais pas pensé, c'est une bonne raison

oui sinon c'est vrai que pas parfois y'a beaucoup d'ads : mais pas beaucoup de visiteurs dans un annuaire donc du coup selon moi ils bossent bcp (ajouter les sites, vérifier, ect) pour pas grand chose niveau adsense faut pas rêver
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Je rajouterais : Excellente façon de se faire une base de données de webmasters friands de référencement. Avec 1.000 emails, tu peux commencer à faire du mail ciblé SEO :)
Probablement exact.
Mais au bout du compte tu attrapes qui ?
 
WRInaute impliqué
Tu attrapes les webmasters susceptibles d'acheter n'importe quoi du moment que ça promet du traffic supplémentaire, c'est le but :)

Non sinon tenir à jour un annuaire, l'intérêt c'est adossé à un site, cela permet de ranger les sites interessants dans la thematique, faire des partenariats, bref gerer tout ce qui est exterieur au site la dedans. A la limite il faut rendre les inscriptions payantes comme ca tu limites LARGEMENT les soumisions jusqu'à rien, et tu peux utiliser l'annuaire uniquement pour toi, pour ajouter les sites interessants, en maitrisant la description et autres infos.
 
WRInaute accro
Pas besoin de rendre payant, suffit de pas proposer de formulaire !
D'ailleurs, pour moi, un bon formulaire n'a qu'un champ : URL proposée
Le reste, c'est le travail de l'annuairiste
Le reste, c'est louche de le demander...
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Corporation a dit:
à quoi ça vous sert de créé un annuaire
Le flouze, le pèze, le pognon, la fraiche, l'oseille :mrgreen:
ah bon...?

Et moi qui croyais que c'était juste pour:
Code:
 le blé, les ronds, la caillasse, les croquettes, l'artiche, l'as, l'aspine, l'aubert, l'avoine, les balles, le beurre, les biftons, la blanquette, les boules, la braise,la  bulle, le caire, le carbure, le carme, les chels, le coco, le grisbi, la douille, les fafiots, les fifrelins, le fourrage, le fric, la (grosse) galette, la galtouse, le ganot, la gibe, les gwennechs la graisse, le japonais, le love, la maille, la mornifle, le némo, l'os, l'osier, les pépètes,le pèze, les picaillons, les pimpions, le plâtre, les radis, les ratiches, les ronds, la sauce, la soudure, les talbins, (les talbifs ), le trêfle,la  thune...
ou autre liste à la Prévert

Le tout c'est de comprendre comment faire le rapport entre ce vocabulaire et un annuaire... :mrgreen:
:arrow:
 
Discussions similaires
Haut