Quel est l'intérêt de faire des annuaires ?
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Corporation
- WRInaute discret

Quel est l'intérêt de faire des annuaires ?
bonjour,
je vois dans gens qui crée des annuaires, qui essayent de les développer, qui passent beaucoup de temps dessus, ect
mais une question que je me suis toujours posée :
à quoi ça vous sert de créé un annuaire ?
1) ça doit être beaucoup de travail
2) disons le clairement : ça sert pour le référencement, et rien d'autres, les visiteurs vont très rarement parcourir un annuaire, y'a google pour ça
il y a peu d'adsense mais sérieusement ça doit pas vous rapporter des masses, et parfois les webmasters ne mettent même pas d'adsense sur leur annuaires ... ?
je me pose cette question car j'aime bien les annuaires pour améliorer mon référecement, mais le type qui a fait l'annuaire l'a fait juste pour faire plaisir à donner des backlinks et aider les sites à se référencer ... ?
nous on y gagne à s'inscrire dans un annuaire, mais le propriétaire de l'annuaire il y gagne quoi ? qu'est ce qui justifie de passer autant de temps à gérer un annuaire ??
je vois dans gens qui crée des annuaires, qui essayent de les développer, qui passent beaucoup de temps dessus, ect
mais une question que je me suis toujours posée :
à quoi ça vous sert de créé un annuaire ?
1) ça doit être beaucoup de travail
2) disons le clairement : ça sert pour le référencement, et rien d'autres, les visiteurs vont très rarement parcourir un annuaire, y'a google pour ça
il y a peu d'adsense mais sérieusement ça doit pas vous rapporter des masses, et parfois les webmasters ne mettent même pas d'adsense sur leur annuaires ... ?
je me pose cette question car j'aime bien les annuaires pour améliorer mon référecement, mais le type qui a fait l'annuaire l'a fait juste pour faire plaisir à donner des backlinks et aider les sites à se référencer ... ?
nous on y gagne à s'inscrire dans un annuaire, mais le propriétaire de l'annuaire il y gagne quoi ? qu'est ce qui justifie de passer autant de temps à gérer un annuaire ??
- Corporation
- WRInaute discret

Re: Quel est l'intérêt de faire des annuaires ?
je me doute mais avec quoi tu gagne cet argent en créant un annuaire c'est ça que je comprend pas ?
me dis pas qu'il gagne de l'argent avec les allopass ça m'ettonnerais y'a pas assez de pigeons
et l'adsense y'en a pas tant que ça sur les annuaires, ils doivent leur rester 50 euros à la fin de l'année
me dis pas qu'il gagne de l'argent avec les allopass ça m'ettonnerais y'a pas assez de pigeons
et l'adsense y'en a pas tant que ça sur les annuaires, ils doivent leur rester 50 euros à la fin de l'année
-

Gorapat - WRInaute impliqué

Monter des blogs, des annuaires, des sites nichés, des sites de CP, des forums, des pages ou des groupes FB...Ca fait tout simplement partie d'une stratégie globale d'acquisition de trafic. Rien d'extra-ordinaire la-dedans. Il faut raisonner en terme de CA du réseau, pas forcément en terme de CA d'un annu. (sauf pour les quelques gros).
-

Zecat - WRInaute accro

Gorapat a écrit:Monter des blogs, des annuaires, des sites nichés, des sites de CP, des forums, des pages ou des groupes FB...Ca fait tout simplement partie d'une stratégie globale d'acquisition de trafic. Rien d'extra-ordinaire la-dedans. Il faut raisonner en terme de CA du réseau, pas forcément en terme de CA d'un annu. (sauf pour les quelques gros).
Tout a fait ... on ne raisonne plus de nos jours sur 1 site mais sur son réseau ...
-

JanoLapin - WRInaute accro

Zecat a écrit:Gorapat a écrit:Monter des blogs, des annuaires, des sites nichés, des sites de CP, des forums, des pages ou des groupes FB...Ca fait tout simplement partie d'une stratégie globale d'acquisition de trafic. Rien d'extra-ordinaire la-dedans. Il faut raisonner en terme de CA du réseau, pas forcément en terme de CA d'un annu. (sauf pour les quelques gros).
Tout a fait ... on ne raisonne plus de nos jours sur 1 site mais sur son réseau ...
avec toutes les sources de revenus possible qui y sont liées ... ?
-

finstreet - WRInaute accro

Zecat a écrit:Corporation a écrit:et l'adsense y'en a pas tant que ça sur les annuaires, ils doivent leur rester 50 euros à la fin de l'année
Si tu le dis
Bah il a regardé... au max, y'a 3 blocs de pubs, 3 blocs thématiques, et deux blocs de recherche... c'est tout
-

OTP - Modérateur

Pour faire un site facilement ? (le dézippage, pas le reste)
Pour le pognon ? (moi j'en vois presque partout des ads)
Pour la grandeur du web ? (nan, j'déconne)
Parce qu'il y a déjà assez de contenu sur le web (je déconne aussi...)
Parce que certains espèrent beaucoup ? (même si peu y arrivent)
Pour le pognon ? (moi j'en vois presque partout des ads)
Pour la grandeur du web ? (nan, j'déconne)
Parce qu'il y a déjà assez de contenu sur le web (je déconne aussi...)
Parce que certains espèrent beaucoup ? (même si peu y arrivent)
- Corporation
- WRInaute discret

ah voilà la réponse intelligente de finstreet : pour la base d'email
c'est vrai j'y avais pas pensé, c'est une bonne raison
oui sinon c'est vrai que pas parfois y'a beaucoup d'ads : mais pas beaucoup de visiteurs dans un annuaire donc du coup selon moi ils bossent bcp (ajouter les sites, vérifier, ect) pour pas grand chose niveau adsense faut pas rêver
c'est vrai j'y avais pas pensé, c'est une bonne raison
oui sinon c'est vrai que pas parfois y'a beaucoup d'ads : mais pas beaucoup de visiteurs dans un annuaire donc du coup selon moi ils bossent bcp (ajouter les sites, vérifier, ect) pour pas grand chose niveau adsense faut pas rêver
-

alain78france - WRInaute occasionnel

finstreet a écrit:Je rajouterais : Excellente façon de se faire une base de données de webmasters friands de référencement. Avec 1.000 emails, tu peux commencer à faire du mail ciblé SEO
Probablement exact.
Mais au bout du compte tu attrapes qui ?
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Tu attrapes les webmasters susceptibles d'acheter n'importe quoi du moment que ça promet du traffic supplémentaire, c'est le but 
Non sinon tenir à jour un annuaire, l'intérêt c'est adossé à un site, cela permet de ranger les sites interessants dans la thematique, faire des partenariats, bref gerer tout ce qui est exterieur au site la dedans. A la limite il faut rendre les inscriptions payantes comme ca tu limites LARGEMENT les soumisions jusqu'à rien, et tu peux utiliser l'annuaire uniquement pour toi, pour ajouter les sites interessants, en maitrisant la description et autres infos.
Non sinon tenir à jour un annuaire, l'intérêt c'est adossé à un site, cela permet de ranger les sites interessants dans la thematique, faire des partenariats, bref gerer tout ce qui est exterieur au site la dedans. A la limite il faut rendre les inscriptions payantes comme ca tu limites LARGEMENT les soumisions jusqu'à rien, et tu peux utiliser l'annuaire uniquement pour toi, pour ajouter les sites interessants, en maitrisant la description et autres infos.
-

OTP - Modérateur

Pas besoin de rendre payant, suffit de pas proposer de formulaire !
D'ailleurs, pour moi, un bon formulaire n'a qu'un champ : URL proposée
Le reste, c'est le travail de l'annuairiste
Le reste, c'est louche de le demander...
D'ailleurs, pour moi, un bon formulaire n'a qu'un champ : URL proposée
Le reste, c'est le travail de l'annuairiste
Le reste, c'est louche de le demander...
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Intérêt des annuaires ?
- Decoupage d'url / quel interet ?
- Intérêt des annuaires pour le référencement ?
- Statistiques publiques : quel interêt
- Mang**r de cigo*nes, quel intérêt ???
- tag anaytics en double sur 2 comptes - quel intérêt ?
- Quel intérêt d'acheter plusieurs extension de son de domaine
- Quel intéret de mettre un lien vers robots.txt?
- page qui se fait un lien à elle même quel intérêt?
- URL de rubriques différentes du nom de domaine : quel intérêt pour le référencement ?
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Liste de bons annuaires
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
- Conseils en référencement pour les débutants
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.