Quel est l'intérêt de faire des annuaires ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Corporation
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2011 11:54

bonjour,

je vois dans gens qui crée des annuaires, qui essayent de les développer, qui passent beaucoup de temps dessus, ect

mais une question que je me suis toujours posée :

à quoi ça vous sert de créé un annuaire ?

1) ça doit être beaucoup de travail
2) disons le clairement : ça sert pour le référencement, et rien d'autres, les visiteurs vont très rarement parcourir un annuaire, y'a google pour ça

il y a peu d'adsense mais sérieusement ça doit pas vous rapporter des masses, et parfois les webmasters ne mettent même pas d'adsense sur leur annuaires ... ?

je me pose cette question car j'aime bien les annuaires pour améliorer mon référecement, mais le type qui a fait l'annuaire l'a fait juste pour faire plaisir à donner des backlinks et aider les sites à se référencer ... ?

nous on y gagne à s'inscrire dans un annuaire, mais le propriétaire de l'annuaire il y gagne quoi ? qu'est ce qui justifie de passer autant de temps à gérer un annuaire ??

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Quel est l'intérêt de faire des annuaires ?

Message le Mer Avr 20, 2011 11:57

Corporation a écrit:à quoi ça vous sert de créé un annuaire

Le flouze, le pèze, le pognon, la fraiche, l'oseille :mrgreen:

Corporation
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2011 12:03

je me doute mais avec quoi tu gagne cet argent en créant un annuaire c'est ça que je comprend pas ?

me dis pas qu'il gagne de l'argent avec les allopass ça m'ettonnerais y'a pas assez de pigeons

et l'adsense y'en a pas tant que ça sur les annuaires, ils doivent leur rester 50 euros à la fin de l'année

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 20, 2011 12:08

Tu as raison, ils gagnent vraiment de quoi vivre ces annuairistes (enfin, pas 50... disons 60?) :mrgreen:

Gorapat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 20, 2011 12:24

Monter des blogs, des annuaires, des sites nichés, des sites de CP, des forums, des pages ou des groupes FB...Ca fait tout simplement partie d'une stratégie globale d'acquisition de trafic. Rien d'extra-ordinaire la-dedans. Il faut raisonner en terme de CA du réseau, pas forcément en terme de CA d'un annu. (sauf pour les quelques gros).

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 20, 2011 12:53

Corporation a écrit:et l'adsense y'en a pas tant que ça sur les annuaires, ils doivent leur rester 50 euros à la fin de l'année

Si tu le dis :roll:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 20, 2011 12:54

Gorapat a écrit:Monter des blogs, des annuaires, des sites nichés, des sites de CP, des forums, des pages ou des groupes FB...Ca fait tout simplement partie d'une stratégie globale d'acquisition de trafic. Rien d'extra-ordinaire la-dedans. Il faut raisonner en terme de CA du réseau, pas forcément en terme de CA d'un annu. (sauf pour les quelques gros).

Tout a fait ... on ne raisonne plus de nos jours sur 1 site mais sur son réseau ...

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 20, 2011 13:16

Zecat a écrit:
Gorapat a écrit:Monter des blogs, des annuaires, des sites nichés, des sites de CP, des forums, des pages ou des groupes FB...Ca fait tout simplement partie d'une stratégie globale d'acquisition de trafic. Rien d'extra-ordinaire la-dedans. Il faut raisonner en terme de CA du réseau, pas forcément en terme de CA d'un annu. (sauf pour les quelques gros).

Tout a fait ... on ne raisonne plus de nos jours sur 1 site mais sur son réseau ...

avec toutes les sources de revenus possible qui y sont liées ... ? :idea:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 20, 2011 13:22

Zecat a écrit:
Corporation a écrit:et l'adsense y'en a pas tant que ça sur les annuaires, ils doivent leur rester 50 euros à la fin de l'année

Si tu le dis :roll:

Bah il a regardé... au max, y'a 3 blocs de pubs, 3 blocs thématiques, et deux blocs de recherche... c'est tout :roll:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 20, 2011 20:57

Pour faire un site facilement ? (le dézippage, pas le reste)
Pour le pognon ? (moi j'en vois presque partout des ads)
Pour la grandeur du web ? (nan, j'déconne)
Parce qu'il y a déjà assez de contenu sur le web (je déconne aussi...)
Parce que certains espèrent beaucoup ? (même si peu y arrivent)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 20, 2011 23:06

Je rajouterais : Excellente façon de se faire une base de données de webmasters friands de référencement. Avec 1.000 emails, tu peux commencer à faire du mail ciblé SEO :)

Corporation
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 21, 2011 12:09

ah voilà la réponse intelligente de finstreet : pour la base d'email

c'est vrai j'y avais pas pensé, c'est une bonne raison

oui sinon c'est vrai que pas parfois y'a beaucoup d'ads : mais pas beaucoup de visiteurs dans un annuaire donc du coup selon moi ils bossent bcp (ajouter les sites, vérifier, ect) pour pas grand chose niveau adsense faut pas rêver

alain78france
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 21, 2011 15:58

finstreet a écrit:Je rajouterais : Excellente façon de se faire une base de données de webmasters friands de référencement. Avec 1.000 emails, tu peux commencer à faire du mail ciblé SEO :)

Probablement exact.
Mais au bout du compte tu attrapes qui ?

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 21, 2011 16:13

Tu attrapes les webmasters susceptibles d'acheter n'importe quoi du moment que ça promet du traffic supplémentaire, c'est le but :-)

Non sinon tenir à jour un annuaire, l'intérêt c'est adossé à un site, cela permet de ranger les sites interessants dans la thematique, faire des partenariats, bref gerer tout ce qui est exterieur au site la dedans. A la limite il faut rendre les inscriptions payantes comme ca tu limites LARGEMENT les soumisions jusqu'à rien, et tu peux utiliser l'annuaire uniquement pour toi, pour ajouter les sites interessants, en maitrisant la description et autres infos.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 21, 2011 16:16

Pas besoin de rendre payant, suffit de pas proposer de formulaire !
D'ailleurs, pour moi, un bon formulaire n'a qu'un champ : URL proposée
Le reste, c'est le travail de l'annuairiste
Le reste, c'est louche de le demander...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.