Quel est l'importance de balise Header <h1> sur un site?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- pascal_22
- WRInaute discret

Quel est l'importance de balise Header <h1> sur un site?
Bonjour,
Selon vous quel est l'importance des balises Header <h1><h2>... sur un site au niveau référencement ??
Car moi sur mon site j'en ai aucun (ou presque)
J'ustilise surtout de table et j'indique mon style a l'aide de la propriété "Class" ex. <td algin="center" class="TitrePage">
Este-ce que cela peu nuire au référencement de mon site?
Merci de votre aide!
Pascal_22
Selon vous quel est l'importance des balises Header <h1><h2>... sur un site au niveau référencement ??
Car moi sur mon site j'en ai aucun (ou presque)
J'ustilise surtout de table et j'indique mon style a l'aide de la propriété "Class" ex. <td algin="center" class="TitrePage">
Este-ce que cela peu nuire au référencement de mon site?
Merci de votre aide!
Pascal_22
- franckM
- WRInaute impliqué

Re: Quel est l'importance de balise Header <h1> sur un site?
Bonsoir,
Les balises header sont importantes pour le référencement. Il faut les utiliser de façon normale sans exagérer non plus au risque de faire une sur-optimisation. Par contre, ne pas en mettre nuit aussi au référencement.
Par contre, faire les titres avec une table ?
A noter que l'attribut align="center" n'est plus utilisé tel quel dans une balise. Il faut placer dans votre classe TitrePage l'attribut "text-align:center"
Ré-agencer votre site en remplaçant vos tables par des balises <h.> me paraît nécéssaire.
@ +
Franck
Les balises header sont importantes pour le référencement. Il faut les utiliser de façon normale sans exagérer non plus au risque de faire une sur-optimisation. Par contre, ne pas en mettre nuit aussi au référencement.
Par contre, faire les titres avec une table ?
A noter que l'attribut align="center" n'est plus utilisé tel quel dans une balise. Il faut placer dans votre classe TitrePage l'attribut "text-align:center"
Ré-agencer votre site en remplaçant vos tables par des balises <h.> me paraît nécéssaire.
@ +
Franck
- pascal_22
- WRInaute discret

Merci pour la réponse.
concernant les balises header, lorsque je les format(font,size,...) dois-je faire:
1-
OU
2-
donc cette dernière modifiera tout les h1
Est-ce qu'il y a une méthode meilleur que l'autre??
Merci
PAscal_22
concernant les balises header, lorsque je les format(font,size,...) dois-je faire:
1-
- Code: Tout sélectionner
<h1 class="AccueilTitre">mon titre</h1>
puis dans mon css je fait
h1.AccueilTitre
{
mes modifs
}
OU
2-
- Code: Tout sélectionner
<h1>mon titre</h1>
puis dans ma page css je fais:
h1
{
mes modifs
}
donc cette dernière modifiera tout les h1
Est-ce qu'il y a une méthode meilleur que l'autre??
Merci
PAscal_22
- franckM
- WRInaute impliqué

La deuxième méthode te permet de styliser tous tes headers.
Si tu veux exceptionnellement dans ton site faire un <h1> un peu différent, tu peux également utiliser une classe comme tu fais ou un style par exemple si tu veux simplement changer la couleur:
<h1 style="color:#000">
Franck
Si tu veux exceptionnellement dans ton site faire un <h1> un peu différent, tu peux également utiliser une classe comme tu fais ou un style par exemple si tu veux simplement changer la couleur:
<h1 style="color:#000">
Franck
- pascal_22
- WRInaute discret

MErci encore FranckM,
donc idéalement, serait d'avoir un header pour mon titre de la page et un header plus petit pour tous les sous-titre de ma page?
De cette façon, il n'y aura pas d'exagération au niveau des header.
Pascal_22
donc idéalement, serait d'avoir un header pour mon titre de la page et un header plus petit pour tous les sous-titre de ma page?
De cette façon, il n'y aura pas d'exagération au niveau des header.
Pascal_22
- franckM
- WRInaute impliqué

Il faut utiliser les header de façon naturelle comme tu ferais si tu écrivais à la main un article avec une arborescence.
Donc en quelque sorte:
<h1>titre page</h1>
<h2>titre paragraphe 1</h2>
<h3>Titre sous paragraphe 1.1</h3>
<h3>Titre sous paragraphe 1.2</h3>
<h2>titre paragraphe 2</h2>
<h3>Titre sous paragraphe 2.1</h3>
<h3>Titre sous paragraphe 2.2</h3>
et ainsi de suite. Tu peux descendre dans les header jusqu'à h6 au plus tu as de sous parties.
Franck
Donc en quelque sorte:
<h1>titre page</h1>
<h2>titre paragraphe 1</h2>
<h3>Titre sous paragraphe 1.1</h3>
<h3>Titre sous paragraphe 1.2</h3>
<h2>titre paragraphe 2</h2>
<h3>Titre sous paragraphe 2.1</h3>
<h3>Titre sous paragraphe 2.2</h3>
et ainsi de suite. Tu peux descendre dans les header jusqu'à h6 au plus tu as de sous parties.
Franck
- pascal_22
- WRInaute discret

Merci encore!!
Je vais débuter les modif dès ce soir.
Petite dernière question:
Si j'utilise le h1 pour mon titre de page et que je le trouve trop gros, est-ce que cela dérenge que dans ma classe j'en modifie la grosseur?? Exemple emplifier : cela dérange t'il quelques chose si je mets le font-size à 12 pour le h1 ??
Merci
Pascal
Je vais débuter les modif dès ce soir.
Petite dernière question:
Si j'utilise le h1 pour mon titre de page et que je le trouve trop gros, est-ce que cela dérenge que dans ma classe j'en modifie la grosseur?? Exemple emplifier : cela dérange t'il quelques chose si je mets le font-size à 12 pour le h1 ??
Merci
Pascal
- franckM
- WRInaute impliqué

pascal_22 a écrit:Merci encore!!
Merci
Pascal
Je ne saurais trop te répondre là. Je ne sais pas mais je ne pense pas que ça joue.
- fredfan
- WRInaute accro

pascal_22 a écrit:suite au dernier message,
j'imagine que l'important est d'avoir h1,h2 ... dans ma page peux importe si je change le font-size du h1??
Pascal_22
Attention : Le titre ne doit pas apparaître sans aucune modification par rapport au texte normal, sinon la mise en avant du titre serait destinée uniquement aux robots mais pas aux visiteurs, ce qui est sanctionnable.
- pascal_22
- WRInaute discret

fredfan,
merci pour ta réponse mais je ne comprends pas... que veux tu dire par:
Merci
Pascal_22
merci pour ta réponse mais je ne comprends pas... que veux tu dire par:
Le titre ne doit pas apparaître sans aucune modification par rapport au texte normal
Merci
Pascal_22
- franckM
- WRInaute impliqué

C'est à dire que ton titre de page doit avoir un style différent de ton texte.
Si par exemple, ton texte est en font 12 avec comic comme police, il ne faut pas que ton header soit pareil. Les visiteurs ne verraient pas la différence et donc ça s'apparenterait à de la mise en page pour le robot uniquement.
Donc en gros, il faut que ton header ait un style différent de ton texte.
Si par exemple, ton texte est en font 12 avec comic comme police, il ne faut pas que ton header soit pareil. Les visiteurs ne verraient pas la différence et donc ça s'apparenterait à de la mise en page pour le robot uniquement.
Donc en gros, il faut que ton header ait un style différent de ton texte.
- pascal_22
- WRInaute discret

oups... une autre question.
Si je ne change pas la grosseur du text h1 et que je le trouve trop gros, puis-je débuter directement avec une balise <h3> comme titre de la page??
Est-ce bon pour le référencement ou pas?
Merci!
Pascal_22
Si je ne change pas la grosseur du text h1 et que je le trouve trop gros, puis-je débuter directement avec une balise <h3> comme titre de la page??
Est-ce bon pour le référencement ou pas?
Merci!
Pascal_22
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quel header choisir?
- Importance de la balise keyword
- Leaderboard en header : quel prix
- quel importance du PR image ou texte
- balise <title> pour les pages sans importance
- [?] quel header renvoyer pour une page temporaire terminée
- Importance du titre dans une balise de lien pour Google???
- Importance de la balise "ALT" ?
- Quel est le bon format pour la balise h1 ?
- Quel est la meilleur balise pour titre d'un article: <h> ou <p>
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.