Quel est le cms le plus orienté référencement ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Savoy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Quel est le cms le plus orienté référencement ?

Message le Lun Aoû 20, 2007 9:13

Bonjour,

Ma question est dans le titre, je cherche une cms qui soit orienté référencement, par exemple qui injecterait dans les url les titres des rubriques.

Sinon, y a-t-il un plugin pour Joomla qui permette ça ?

Merci.

Pierrot25
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 20, 2007 9:26

si c'est juste mettre des mot clés dans les URL, on ne peut pas dire que ce soit oriente référencement dans la mesure ou ce n'est plus un argument tres important pour les moteur de recherche.

Joomla propose déja des url rewrités non ?

Savoy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 20, 2007 9:28

Les url étaient un exemple.
Je pense aussi aux metas dynamiques, étiquettes sur les images et le liens etc...

Enfin tout ce qui va bien quoi

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 20, 2007 10:09

Sur ce critère la j'ai bien aimé xoops, tu a pleins de trucs sur le forum pour améliorer son ref.

Bien sur il y en a d'autres, mais je trouve xoops bien fini (comme jomla) avec un forum de soutien super.

twin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 20, 2007 11:20

Tu as spip qui est bien pour le référencement. Tes rubriques portent le nom des tes rubriques; pareil pour les articles. Et très simple à installer; tu as juste à renomer htaccess.txt en .htaccess !
Après pour la personnalisation du site, sa reste aussi très simple...

Shamil
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 20, 2007 12:21

Je dirai Drupal, rewriting peut être activé très facilement en plus il a des nombreux add-ons pour SEO.

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 20, 2007 12:29

twin a écrit:Tu as spip qui est bien pour le référencement. Tes rubriques portent le nom des tes rubriques; pareil pour les articles. Et très simple à installer; tu as juste à renomer htaccess.txt en .htaccess !
Après pour la personnalisation du site, sa reste aussi très simple...

+1 pour spip.
Apres l'avoir testé: simple d'utilisation, complet dans la gestion du contenu, url rewriting tout pret à être activié en standard, possibilité de personnalisation des pages et diverses balises facile a mettre en place, que du bon.

capleton59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 20, 2007 13:05

pour ma part j'ai une nette préférence pour le CMS Joomla.

Gestion complete des META, URL Rewriting natif (mieux vaut ajouter un composant comme Open SEF) et pleins d'autre petits détails qui font que pour le moment je ne changerais pour rien au monde.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 20, 2007 18:48

capleton59 a écrit:pour le moment je ne changerais pour rien au monde.

a priori toi tu t'es jamais fais défacé :lol:

padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 20, 2007 18:54

Je conseille ModX

c'est un CMS dérivé d'Etomite qui en plus fait office de CMF (F pour Framework).

A la base:
URL rewriting, Métas personnalisable, templating intuitif et efficace, une communauté fort dynamique et puis un petit répertoire de plugins qui ne cesse de croitre mais avec la fonction de snippets, c'est très facile de créer des fonctionnalités avançées (Moteurs de recherche avançés, boutique en ligne, syndication, galleries,... etc)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.