Quel est le cms le plus orienté référencement ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ma question est dans le titre, je cherche une cms qui soit orienté référencement, par exemple qui injecterait dans les url les titres des rubriques.

Sinon, y a-t-il un plugin pour Joomla qui permette ça ?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
si c'est juste mettre des mot clés dans les URL, on ne peut pas dire que ce soit oriente référencement dans la mesure ou ce n'est plus un argument tres important pour les moteur de recherche.

Joomla propose déja des url rewrités non ?
 
WRInaute occasionnel
Les url étaient un exemple.
Je pense aussi aux metas dynamiques, étiquettes sur les images et le liens etc...

Enfin tout ce qui va bien quoi
 
WRInaute accro
Sur ce critère la j'ai bien aimé xoops, tu a pleins de trucs sur le forum pour améliorer son ref.

Bien sur il y en a d'autres, mais je trouve xoops bien fini (comme jomla) avec un forum de soutien super.
 
WRInaute passionné
Tu as spip qui est bien pour le référencement. Tes rubriques portent le nom des tes rubriques; pareil pour les articles. Et très simple à installer; tu as juste à renomer htaccess.txt en .htaccess !
Après pour la personnalisation du site, sa reste aussi très simple...
 
Nouveau WRInaute
Je dirai Drupal, rewriting peut être activé très facilement en plus il a des nombreux add-ons pour SEO.
 
WRInaute impliqué
twin a dit:
Tu as spip qui est bien pour le référencement. Tes rubriques portent le nom des tes rubriques; pareil pour les articles. Et très simple à installer; tu as juste à renomer htaccess.txt en .htaccess !
Après pour la personnalisation du site, sa reste aussi très simple...
+1 pour spip.
Apres l'avoir testé: simple d'utilisation, complet dans la gestion du contenu, url rewriting tout pret à être activié en standard, possibilité de personnalisation des pages et diverses balises facile a mettre en place, que du bon.
 
WRInaute occasionnel
pour ma part j'ai une nette préférence pour le CMS Joomla.

Gestion complete des META, URL Rewriting natif (mieux vaut ajouter un composant comme Open SEF) et pleins d'autre petits détails qui font que pour le moment je ne changerais pour rien au monde.
 
WRInaute occasionnel
Je conseille ModX

c'est un CMS dérivé d'Etomite qui en plus fait office de CMF (F pour Framework).

A la base:
URL rewriting, Métas personnalisable, templating intuitif et efficace, une communauté fort dynamique et puis un petit répertoire de plugins qui ne cesse de croitre mais avec la fonction de snippets, c'est très facile de créer des fonctionnalités avançées (Moteurs de recherche avançés, boutique en ligne, syndication, galleries,... etc)
 
Discussions similaires
Haut