Quel est un bon CTR ? quel CTR implique fraude ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

elapouya
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 10, 2007 9:10

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le ratio de click (CTR) que l'on peut attendre lorsqu'on a bien obtimisé son site avec adsense ?

J'aimerais également savoir à partir de quel CTR, google peut penser qu'il y a fraude ?

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 10, 2007 9:49

si ton site est intéressant le CTR sera faible :)
si ton site ne comporte aucune info, les visiteurs seront tentés de s'enfuire.

maintenant le CTR n'est pas lié à la fraude, si tu as un CTR de 50% que tes visiteurs cliquent comme des fous, et que tu respectes le régement.... baaah ya pas fraude.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 10, 2007 13:01

lol

"Bonjour j'aimerais savoir jusqu'à combien je peux paramétrer mon système de faux clics pour pas me faire détecter par GG" lol

elapouya
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 10, 2007 14:21

finstreet a écrit:lol

"Bonjour j'aimerais savoir jusqu'à combien je peux paramétrer mon système de faux clics pour pas me faire détecter par GG" lol

lol

plus sérieusement, je pense plutôt à l'internaute plein de mauvaises intentions et qui va cliquer comme un fou sur la pub google en espérant me faire sortir d'adsense !!

Dark_Shark
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 10, 2007 14:37

bozoleclown a écrit:si ton site est intéressant le CTR sera faible :)

Un peu simpliste comme raisonnement, y'a l'intégration qui rentre en compte :wink:
Après qu'est ce qu'un CTR faible / fort ... J'aimerais bien le savoir, personnellement je pense qu'un CTR de 4% est très correct ni trop haut ni trop bas, bien que j'ai encre pas mal d'efforts à faire pour en arriver là :lol:

Tireur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 10, 2007 14:45

De quel pourcentage de CTR parle t'on ?

CTR de la page ?
CTR d'ensemble d'annonces ?
CTR des annonces ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Quel est un bon CTR ? quel CTR implique fraude ?

Message le Mar Juil 10, 2007 14:45

elapouya a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le ratio de click (CTR) que l'on peut attendre lorsqu'on a bien obtimisé son site avec adsense ?

J'aimerais également savoir à partir de quel CTR, google peut penser qu'il y a fraude ?

A partir de 0,01 % de CTR, il y a fraude potentielle et donc Google surveille (enfin ses algos surveillent).

Tu peux avoir un CTR de 30 % sans fraude et un CTRde 2 % avec fraude ... c'est pas le CTR qui fait la fraude mais la fraude qui fait le CTR :D Et puis ca dépend tellement du type de site : le CTR d'un forum et d'un annuaire sont radicalement différents ...

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 10, 2007 18:40

Faux...

Tout au début de Google Adsense, les webmasters plaçaient bêtement des annonces sur des pages qui n'étaient pas prévues pour ça. Mais ceux qui ont un peu réfléchi se sont adaptés, et ils ont pu faire de bons sites en reprenant le contenu de l'ancien site, mais en changeant la mise en page, en étudiant la présence de bons mots-clés, en testant différents formats d'annonces.
Pour qu'un site intéressant rapporte, il faut donc simplement inclure dans sa conception d'autres critères en plus du "contenu" : la mise en page, le référencement, la richesse du texte (mots-clés).
Dans la mise en page, il faut s'arranger pour avoir un thème par page. Ca oblige à un peu plus de rigueur. On peut également composer des pages intéressantes en partant de bons mots-clés trouvés dans Overture ou dans le générateur de mots-clés Adwords. C'est un jeu.. D'ailleurs, de nombreux ateliers d'écritures proposent ce jeu : composer un texte à partir de mots imposés trouvés au hasard.

Les sites mal faits, avec une page d'un mètre de long que personne ne lit jusqu'au bout ne sont pas des bons supports pour des Adsense.

Il faut aussi ruser "psychologiquement" en donnant subtilement envie au lecteur de cliquer sur la pub. Si tu proposes des tas de photos de tes vacances en mettant comme légende "moi sur la plage", "moi avec une casquette", "moi au resto", tu ne risques pas d'intéresser grand monde. Mais si tu fais des pages avec 2 photos par page, associées à des légendes de quelques lignes décrivant le pays, en montrant de beaux paysages, ça donnera envie aux visiteurs d'en savoir plus, et de le visiter. Et du coup, ils cliqueront sur la pub proposant des tarifs discount sur les vacances dans ce pays. Et tout ça, sans jamais dire "cliquez ici" ou "aidez-moi à financer mon site".

Il faut aussi faire attention aux mots parasites (l'exemple que j'ai vécu, c'est le mot "patrimoine" dans le contexte "journée du Patrimoine". ce mot attirait des pubs pour des estimations de patrimoines qui n'intéressaient pas les amateurs d'architeture). Les pages sur les rats (écrites par les amis des animaux) attirent les pubs pour la dératisation. Il faut donc ruser aussi dans ce cas, en réfléchissant un peu.

tim65
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 10, 2007 22:04

et il faut voir aussi si il y a beaucoup de gens qui reviennent sur ton site

si c'est le cas le CTR aura tendance à diminuer, les gens étant déjà venus vont moins cliquer sur les pubs que les autres

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 11, 2007 11:54

elapouya a écrit:plus sérieusement, je pense plutôt à l'internaute plein de mauvaises intentions et qui va cliquer comme un fou sur la pub google en espérant me faire sortir d'adsense !!

et ca va changer quoi pour toi ? savoir combien de fois faudra cliquer sur les annonces d'un concurrent ? laisse GG gérer tout ca... il le fait très bien et c son boulot

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 11, 2007 12:27

Très simpliste comme raisonnement...

si ton site est pourri, les gens ferment l'onglet et ne cliquent pas sur les pubs, hein.

personnellement il m'arrive de cliquer sur les pubs avec la molette de façon à consulter la pub dans un nouvel onglet tout en restant sur la page.

au pire ils reviennent juste après avoir cliqué sur ton site.

Sinon quand ton CTR dépasse les 50%, c'est sur qu'une alerte est donnée par les softs de Google. Un évaluateur passe sur ton site et ferme ton compte si violation.

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 11, 2007 14:08

je suis pas sourd pas la peine de répéter 3 fois :D

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 11, 2007 15:04

bozoleclown a écrit:je suis pas sourd pas la peine de répéter 3 fois :D

lol excuse le forum a buggé ^^

Tireur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 11, 2007 15:14

Désolé de revenir sur mon post ci-dessus.

On parle de taux de ctr (ci-plus haut, si + de 50 % alerte,....)

CTR de la page ?
CTR des annonces ?

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 11, 2007 15:33

Tireur a écrit:Désolé de revenir sur mon post ci-dessus.

On parle de taux de ctr (ci-plus haut, si + de 50 % alerte,....)

CTR de la page ?
CTR des annonces ?

CTR général d'une page. :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :