Quel est un bon CTR ? quel CTR implique fraude ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

takeiteasy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 02, 2007 11:49

Leonick a écrit:
35mmcomp a écrit:WRI ?
ben oui, on a la possibilité de mettre son code adsense dans notre profil et il apparait de temps à autre sur les threads.

Ca je connais, mais ma question est d'ordre général... Quel peut être le CTR d'un forum ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 02, 2007 11:58

35mmcomp a écrit:mais ma question est d'ordre général... Quel peut être le CTR d'un forum ?
quel est le CTR d'un site web classique ? c'est le même type de question :roll: ça dépend de la thématique du nombre de visiteurs, etc...
mais en tout cas moins, vu que ce sont des habitués souvent, qu'un site de même thématique

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 02, 2007 12:01

Le CTR est aussi grandement influencé par la qualité de l'intégration, et l'originalité des annonceurs ;)

Un simple exemple, j'ai trois campagnes qui tournent sur une série de sites SEO, et elles n'ont pas du tout le même CTR: la pub "Enlarge your P...agerank" qui tourne entre autres sur WRI a un CTR deux fois plus élevé que les deux autres :lol:

modv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 03, 2008 18:24

Donc vaut il mieux avoir un CTR faible ou un CTR élevé ?
Serait ce possible d'avoir un ordre de valeur chiffré.

Merci

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 03, 2008 20:40

vdom a écrit:Donc vaut il mieux avoir un CTR faible ou un CTR élevé ?
Serait ce possible d'avoir un ordre de valeur chiffré.

Merci

Si tu ne cliques pas (ou tes proches ou tes potes) sur les pubs, si tu n'incites pas, si tu ne triches pas sur l'intégration, si tu respectes les CGU... ben si tu as un CTR élevé, c'est bien (pour toi)

alliax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 03, 2008 22:31

Le minimum vital sur un site, à mon avis est 5%.
Un maximum est, toujours à mon avis, 30% c'est énorme et tout au dessus de 10% tu dois être déjà très satisfait.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 03, 2008 22:38

c'est beaucoup ça 5% non ?

alliax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 03, 2008 22:41

Je ne parle pas dans le cas d'un forum car je n'en ai aucun et j'ai lu souvent que le CTR était incomparablement plus bas que sur un site.
Non 5% n'est pas élevé à mon avis, c'est un minimum à atteindre, comme un objectif. En dessous il ne faut pas s'en satisfaire, à moins bien entendu d'avoir énormément de traffic, dans ce cas, et bien... on va pas chippoter.. :-)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 04, 2008 8:38

bah faut être bien réglo alors :-)
J'en avais de site qui tournait dans ces eaux là et bien entendu, grosse sirène d'alarme chez google, z'ont fait un tout sur le site, ont cherché la petite bête ... et bam, a plus de pub sur ce site :mrgreen:

modv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 04, 2008 8:51

mahefarivony a écrit:bah faut être bien réglo alors :-)
J'en avais de site qui tournait dans ces eaux là et bien entendu, grosse sirène d'alarme chez google, z'ont fait un tout sur le site, ont cherché la petite bête ... et bam, a plus de pub sur ce site :mrgreen:

Comment ne pas être réglo avec GG :D :twisted:
Je me suis déjà fais pourir un compte adsense pouur une broutille dans mes débuts. Ils sont vraiment intolérants. Mais bon maintenant plus aucun écart de conduite :D

modv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 04, 2008 9:48

Un CTR de 50%, c'est à dire combien de clic par impression de page approximativement ?
Je sais que ce n'est pas la seul variable prise en compte, mai je pense tout de même qu'elle est mère de sagesse.!!!

cali92
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 04, 2008 15:53

Je pense que le CTR seul ne veut rien dire (ni pour le webmaster ni pour GG).

en effet, on parle plus haut d'un CTR de 5%.
Or 5 % sur 100 pages c'est atteignable mais ça rapporte pas beaucoup au final (disons 0,5€).
Par contre 5% sur 100 000 pages, cela me semble très élevés.

De plus, comme on parle de CTR de page, on parle pour combien d'espaces adsens. Parce que si c'est 1 ou si c'est 3, ce n'est plus la même chose.

Tout ça juste pour dire que à mon avis il faut parler de (au moins) 3 paramétrés pour répondre à la question initiale:
- CTR de la page
- nb de page
- nb d'espaces adsens

djloic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 05, 2008 1:35

Ok avec cali92 et on peut même aller plus loin, pour comparer le CTR entre deux sites il faut aussi le nombre de page vues par visiteur et la proportion de visiteur fidéle.

Si sur un site on retrouve 30% de l'audience comme étant des visiteurs fidéle qui reviennent tous les jours, ce n'est pas pareille qu'un site ou seulement 10% de l'audience est fidèle, avec 30% voire 50% de fidèle le CTR sera faible.

Donc pour généralisé un gros CTR signifie que le site n'a pas de visiteur fidèle et que le contenus du site est limité ou faiblement remis à jour.

Quel est un bon CTR ? quel CTR implique fraude ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :