Quel est un bon CTR ? quel CTR implique fraude ?
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

takeiteasy - WRInaute discret

Leonick a écrit:ben oui, on a la possibilité de mettre son code adsense dans notre profil et il apparait de temps à autre sur les threads.35mmcomp a écrit:WRI ?
Ca je connais, mais ma question est d'ordre général... Quel peut être le CTR d'un forum ?
-

Leonick - WRInaute accro

quel est le CTR d'un site web classique ? c'est le même type de question35mmcomp a écrit:mais ma question est d'ordre général... Quel peut être le CTR d'un forum ?
mais en tout cas moins, vu que ce sont des habitués souvent, qu'un site de même thématique
-

HawkEye - WRInaute accro

Le CTR est aussi grandement influencé par la qualité de l'intégration, et l'originalité des annonceurs
Un simple exemple, j'ai trois campagnes qui tournent sur une série de sites SEO, et elles n'ont pas du tout le même CTR: la pub "Enlarge your P...agerank" qui tourne entre autres sur WRI a un CTR deux fois plus élevé que les deux autres
Un simple exemple, j'ai trois campagnes qui tournent sur une série de sites SEO, et elles n'ont pas du tout le même CTR: la pub "Enlarge your P...agerank" qui tourne entre autres sur WRI a un CTR deux fois plus élevé que les deux autres
-

xTrade - WRInaute passionné

vdom a écrit:Donc vaut il mieux avoir un CTR faible ou un CTR élevé ?
Serait ce possible d'avoir un ordre de valeur chiffré.
Merci
Si tu ne cliques pas (ou tes proches ou tes potes) sur les pubs, si tu n'incites pas, si tu ne triches pas sur l'intégration, si tu respectes les CGU... ben si tu as un CTR élevé, c'est bien (pour toi)
-

alliax - WRInaute impliqué

Je ne parle pas dans le cas d'un forum car je n'en ai aucun et j'ai lu souvent que le CTR était incomparablement plus bas que sur un site.
Non 5% n'est pas élevé à mon avis, c'est un minimum à atteindre, comme un objectif. En dessous il ne faut pas s'en satisfaire, à moins bien entendu d'avoir énormément de traffic, dans ce cas, et bien... on va pas chippoter..
Non 5% n'est pas élevé à mon avis, c'est un minimum à atteindre, comme un objectif. En dessous il ne faut pas s'en satisfaire, à moins bien entendu d'avoir énormément de traffic, dans ce cas, et bien... on va pas chippoter..
-

mahefarivony - WRInaute accro

bah faut être bien réglo alors
J'en avais de site qui tournait dans ces eaux là et bien entendu, grosse sirène d'alarme chez google, z'ont fait un tout sur le site, ont cherché la petite bête ... et bam, a plus de pub sur ce site
J'en avais de site qui tournait dans ces eaux là et bien entendu, grosse sirène d'alarme chez google, z'ont fait un tout sur le site, ont cherché la petite bête ... et bam, a plus de pub sur ce site
- modv
- WRInaute impliqué

mahefarivony a écrit:bah faut être bien réglo alors
Comment ne pas être réglo avec GG
Je me suis déjà fais pourir un compte adsense pouur une broutille dans mes débuts. Ils sont vraiment intolérants. Mais bon maintenant plus aucun écart de conduite
- cali92
- WRInaute discret

Je pense que le CTR seul ne veut rien dire (ni pour le webmaster ni pour GG).
en effet, on parle plus haut d'un CTR de 5%.
Or 5 % sur 100 pages c'est atteignable mais ça rapporte pas beaucoup au final (disons 0,5€).
Par contre 5% sur 100 000 pages, cela me semble très élevés.
De plus, comme on parle de CTR de page, on parle pour combien d'espaces adsens. Parce que si c'est 1 ou si c'est 3, ce n'est plus la même chose.
Tout ça juste pour dire que à mon avis il faut parler de (au moins) 3 paramétrés pour répondre à la question initiale:
- CTR de la page
- nb de page
- nb d'espaces adsens
en effet, on parle plus haut d'un CTR de 5%.
Or 5 % sur 100 pages c'est atteignable mais ça rapporte pas beaucoup au final (disons 0,5€).
Par contre 5% sur 100 000 pages, cela me semble très élevés.
De plus, comme on parle de CTR de page, on parle pour combien d'espaces adsens. Parce que si c'est 1 ou si c'est 3, ce n'est plus la même chose.
Tout ça juste pour dire que à mon avis il faut parler de (au moins) 3 paramétrés pour répondre à la question initiale:
- CTR de la page
- nb de page
- nb d'espaces adsens
- djloic
- WRInaute occasionnel

Ok avec cali92 et on peut même aller plus loin, pour comparer le CTR entre deux sites il faut aussi le nombre de page vues par visiteur et la proportion de visiteur fidéle.
Si sur un site on retrouve 30% de l'audience comme étant des visiteurs fidéle qui reviennent tous les jours, ce n'est pas pareille qu'un site ou seulement 10% de l'audience est fidèle, avec 30% voire 50% de fidèle le CTR sera faible.
Donc pour généralisé un gros CTR signifie que le site n'a pas de visiteur fidèle et que le contenus du site est limité ou faiblement remis à jour.
Si sur un site on retrouve 30% de l'audience comme étant des visiteurs fidéle qui reviennent tous les jours, ce n'est pas pareille qu'un site ou seulement 10% de l'audience est fidèle, avec 30% voire 50% de fidèle le CTR sera faible.
Donc pour généralisé un gros CTR signifie que le site n'a pas de visiteur fidèle et que le contenus du site est limité ou faiblement remis à jour.
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Statistiques du bouton +1 dans Google Webmaster Tools
- Intégration de rapports Google Webmaster Tools dans Google Analytics
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Nom de domaine dans le titre des annonces premium Google Adwords
- Les extensions d'annonces Adwords : explications et retour d'expérience
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords