Quel est un bon CPM moyen ?

WRInaute discret
Bonjour

je pose une question simple, a partir de combien peut t'on dire que l'on a un CPM correct, voir meme satisfaisant ?
Je sais que cela dépend du theme, du site, de plein plein de chose, on ne peut pas par ex comparer un forum avec un site de buzz, ou autre, mais je veux dire, dans l'ensemble ??

A partir de combien, en moyenne d'après vous, peut t-on s'endormir sur ses 2 oreilles en se disant que l'on a un bon CPM ?

(sous entendu sur de l'annonce contextuelle type AdSense, ou bien des régies pub grand public pour tous types de sites au CPM)

- un CPM de 1€ ?

- un CPM de 1,5 € ?

- un CPM de 2 € ?

- un CPM de 3 euros ?

Deuxieme question :

A partir de quelle montant de CPM pour adsense le site devient "un peu trop louche" ou "un peu trop élevé en terme de CPM"

Exemple: si un site a un CPM de 15€ je pense que Google va investiguer pour voir de quoi il en retourne!!!!

MERCI de vos réponses!!!
 
WRInaute discret
Il n'y a pas de règle.
On ne s'endort jamais sur ses deux oreilles, le eCPM est très variable, dépend de plein de facteurs : des fois il suffit qu'un nouvel annonceur entre dans la danse pour que ca parte en flèche, et quand plusieurs cessent leur campagne, ca chute... variable.

Une des choses sur lesquelles tu as un peu plus de contrôle, c'est le CTR. Mais là encore, ca dépend de la qualité des annonces proposées.
 
WRInaute accro
tu parles par bloc ou par page ? Et puis AdSense s'inquiète quand le webmaster commence à demander s'il y a des maximum à ne pas dépasser
 
WRInaute passionné
traffic lover: si l'on en croit ces chiffres, je devrais m'inquieter sur certains de mes sites (et pleurer sur d'autres). C'est tellement variable, fais un bon boulot, ne demande pas aux visiteurs/amis de cliquer sur tes pubs et c'est bon
 
Discussions similaires
Haut