Quel est un bon CPM moyen ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

TrafficLover
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Quel est un bon CPM moyen ?

Message le Mar Déc 07, 2010 21:17

Bonjour

je pose une question simple, a partir de combien peut t'on dire que l'on a un CPM correct, voir meme satisfaisant ?
Je sais que cela dépend du theme, du site, de plein plein de chose, on ne peut pas par ex comparer un forum avec un site de buzz, ou autre, mais je veux dire, dans l'ensemble ??

A partir de combien, en moyenne d'après vous, peut t-on s'endormir sur ses 2 oreilles en se disant que l'on a un bon CPM ?

(sous entendu sur de l'annonce contextuelle type AdSense, ou bien des régies pub grand public pour tous types de sites au CPM)

- un CPM de 1€ ?

- un CPM de 1,5 € ?

- un CPM de 2 € ?

- un CPM de 3 euros ?

Deuxieme question :

A partir de quelle montant de CPM pour adsense le site devient "un peu trop louche" ou "un peu trop élevé en terme de CPM"

Exemple: si un site a un CPM de 15€ je pense que Google va investiguer pour voir de quoi il en retourne!!!!

MERCI de vos réponses!!!

RobindesBonds
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Quel est un bon CPM moyen ?

Message le Mar Déc 07, 2010 21:32

Il n'y a pas de règle.
On ne s'endort jamais sur ses deux oreilles, le eCPM est très variable, dépend de plein de facteurs : des fois il suffit qu'un nouvel annonceur entre dans la danse pour que ca parte en flèche, et quand plusieurs cessent leur campagne, ca chute... variable.

Une des choses sur lesquelles tu as un peu plus de contrôle, c'est le CTR. Mais là encore, ca dépend de la qualité des annonces proposées.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2010 0:40

tu parles par bloc ou par page ? Et puis AdSense s'inquiète quand le webmaster commence à demander s'il y a des maximum à ne pas dépasser

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 08, 2010 0:56

traffic lover: si l'on en croit ces chiffres, je devrais m'inquieter sur certains de mes sites (et pleurer sur d'autres). C'est tellement variable, fais un bon boulot, ne demande pas aux visiteurs/amis de cliquer sur tes pubs et c'est bon

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :