Quel est le CA annuel d'un site e-commerce...

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je voulais savoir, si vous savez, quel est le chiffre d'affaires annuel d'un e-commerce, je ne parle pas de grands sites genre zalando ou laredoute bien évidemment, mais plutôt des petites structures. Vous connaissez ces chiffres?

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
Salut ;)

Tu veux connaitre quoi ? La valeur en Euros ?
Si c'est bien ce que tu veux savoir, alors chaque site ecommerce à un CA différent, même pour les "petits".
 
WRInaute occasionnel
padadam22 a dit:
Salut ;)

Tu veux connaitre quoi ? La valeur en Euros ?
Si c'est bien ce que tu veux savoir, alors chaque site ecommerce à un CA différent, même pour les "petits".

Oui je voudrais savoir par exemple, un site e-commerce fait 4000 euros de CA par mois... etc
 
WRInaute accro
Comment serait-il possible de répondre à une telle question?

le CA dépend du produit que tu vends et du nombre des visiteurs et donc clients potentiels

Une connaissance qui vend des fringues et qui a une boutique ecommerce (oscommerce) a un CA de 6000-7000 € environ par mois (je crois même quelle dépasse les 100 000€ annuel) pour un nombre de visiteurs d'environ 500/j et des fringues se vendant a environ 40 TTC en moyenne.

Si ça peut te donner une petite idée, même si chaque cas est unique.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse, dans ce cas elle vend beaucoup!!! car 500 visites par jour ce n'est pas beaucoup en soi :)
 
WRInaute accro
linkfacile a dit:
Merci pour ta réponse, dans ce cas elle vend beaucoup!!! car 500 visites par jour ce n'est pas beaucoup en soi :)

l'important c'est pas le nombre de visiteurs mais si ils sont bien ciblés.
Elle est bien positionné sur google par rapport aux mots clés qui lui corresponde le mieux. Elle a également un blog qui est tout aussi bien ciblé qui lui ramène des visiteurs sur sa boutique. Et sa page facebook tourne pas mal du tout.

Elle est également sur un créneau encore très très peu exploité.

Il est évident que si tu fais une e-boutique pour vendre des smartphones ça risque d'être bcp plus difficile pour toi :wink:

Donc en effet il y a bcp de critètes à prendre en compte. 500 visiteurs chez l'un ne valent pas 500 visiteurs chez l'autre.

PS : elle fait très très peu de pub adsense, voir même de pub tout court.
 
WRInaute passionné
@ Guesswho
Ce n'est pas un reproche pour toi, mais il manque les 2/3 du e-commerce français dans ce tableau :D
 
WRInaute accro
linkfacile a dit:
Merci pour ta réponse, dans ce cas elle vend beaucoup!!! car 500 visites par jour ce n'est pas beaucoup en soi :)

bon je vois que tu parles d'e-commerce et que tu te "compares" avec un site que tu ne connais pas. Alors petite question : es tu un vrai site d'e-commerce ? Avec des stocks réels, un service client, etc... ou juste un site de drop shipping sans service client ? Car là, même avec 1000 visiteurs / jour, ca n'inspire pas confiance du tout. Pixmania pourrait avoir 10 visiteurs / jour qu'ils feraient encore au moins 2 commandes.
 
WRInaute occasionnel
Et bien, forcement que je compare, et nous sommes un vrai site d'e-commerce, c'est bizarre comme question... Nous avons un service client bien évidement... 8O
 
WRInaute discret
C'est vrai que la question est un peu spéciale ...

Néanmoins, sache que la vente en ligne ne se réduit plus à un site internet. Celui ci se doit désormais d'être responsive, c'est à dire adaptable à la navigation multicanale (tablette, pc, smartphone). Comme indiqué ici, les ventes via le marketing mobile sont en progression rapide, et ceux qui ratent cette évolution auront du mal à voir leur CA se développer. Petites ou grandes. Même si c'est bien plus vrai pour les grandes. Pour les petites, ça ressemble surtout à une belle opportunité.
 
WRInaute accro
linkfacile a dit:
Et bien, forcement que je compare, et nous sommes un vrai site d'e-commerce, c'est bizarre comme question... Nous avons un service client bien évidement... 8O

Ca n'a rien de bizarre. A visiteur équivalent, un site de drop shipping fera nettement moins de Ca qu'un site contrôlant toute la distribution réellement. Désolé de te l'apprendre
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Désolé de te l'apprendre

Tu devrais, même si tu connais beaucoup de choses, être plus humble, c'est juste un point de vue.
L'humilité est un qualité des grandes personnes et des savants... Je sais que tu es expert, alors cool :wink:

Mais merci pour l'information. Nous avons un vrai stock, mais je commence je crois à comprendre qu'il faut absolument que j'élargisse mon offre... Tu penses que certains créneaux ne peuvent être pris que par les gros?
 
WRInaute accro
linkfacile a dit:
quel est le chiffre d'affaires annuel d'un e-commerce, je ne parle pas de grands sites genre zalando ou laredoute bien évidemment, mais plutôt des petites structures. Vous connaissez ces chiffres?

Ceux de mes clients oui :) par site autour de 150 000€ an + les ventes extérieures que le site amène.
 
WRInaute accro
rien a cacher

site objet pour collectionneur : 200 000 avec grosse marge a l'arrivée + les ventes externes sont souvent >

site chaussure de marques : 160 000 avec grosse marge de depart mais une bonne partie du profil passe dans les retours et la livraison a domicile + les ventes externes pour les detaillants

site vetements démarqués + accessoires : 130 000 avec bonne marge, livraison postale a moindre cout, tres peu de retour + 2 boutiques de details, la stucture de l'entreprise est passé en tant que grossiste et vend au detail

site fourniture patisserie : 35 000 avec bone marge de depart, aucun retour, livraison normal + magasin

site grossiste objet bazard (6000 refrences) je ne met pas le CA car il varie constamment, les ventes varient entre 300 et 15 000 euros par jour.
 
Discussions similaires
Haut