Quel encodage/charset choisir ? UTF-8
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Quel encodage/charset choisir ? UTF-8
Bonjour,
je m'apprête à (re-)lancer un site multilingue (plusieurs langues parmi lesquelles : Anglais, Français, Allemand, Espagnol et bientot : Portugais, Polonais et peut être d'autres plus tard). Je fais face à la grande question du choix du charset : ISO-8859-1 , ISO-8859-2 , ISO-8859-15 ou UTF-8 ?
Le site se présente sous la forme d'un forum sous IPB (Invision Power Board)
Pour l'instant (il est déjà en ligne mais fermé le temps que je le prépare et que je publie plusieurs articles avec l'aide d'autres admin), j'ai choisi UTF-8 en espérant que l'ensemble des caractères spéciaux pourront passer sans problèmes. (il y'en a beaucoup en Polonais, Allemand et Portugais (BR)).
Est-ce le bon choix ?
je m'apprête à (re-)lancer un site multilingue (plusieurs langues parmi lesquelles : Anglais, Français, Allemand, Espagnol et bientot : Portugais, Polonais et peut être d'autres plus tard). Je fais face à la grande question du choix du charset : ISO-8859-1 , ISO-8859-2 , ISO-8859-15 ou UTF-8 ?
Le site se présente sous la forme d'un forum sous IPB (Invision Power Board)
Pour l'instant (il est déjà en ligne mais fermé le temps que je le prépare et que je publie plusieurs articles avec l'aide d'autres admin), j'ai choisi UTF-8 en espérant que l'ensemble des caractères spéciaux pourront passer sans problèmes. (il y'en a beaucoup en Polonais, Allemand et Portugais (BR)).
Est-ce le bon choix ?
-

bproductiv - WRInaute accro

oui UTF-8 = international..donc mm le chinois, russe etc..
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

ah, bonne question !
Je suis chez infomaniak.ch
Je suis chez infomaniak.ch
-

bproductiv - WRInaute accro

si tu envoie les bons entêtes je pense que oui, faut essayer et regarder les headers reçus
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La calculatrice de Google
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse !
- Google indexe le Flash
- Google News : trucs et astuces
- Google affiche des liens vers des plans de villes
- Google tente d'expliquer le Google Bombing 'Failure'
- Google traque les colis UPS ou FedEx
- Google Images cherche dans l'actualité
- Google ajoute la Navigation par nom dans sa Toolbar
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google Earth Flight Simulator