Quel ecran plat me conseillez vous pour du graphisme.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Quel ecran plat me conseillez vous pour du graphisme.

Message le Mar Jan 27, 2009 10:55

Bonjour

Juste pour dire que l'écran Viewsonic est un bel objet... marketing ! Le gamut NTSC n'a strictement rien à voir avec l'espace Adobe RVB par exemple, ni sRVB (qui est à la base une "moyenne" du gamut des écrans disponibles sur le marché)

D'ailleurs, au-delà de la possibilité à reproduire un espace colorimétrique, toujours prendre en compte les autres éléments :
- avec quelle granularité (262144 couleurs représentables "seulement" pour les dalles TN contre 16777216 voire 1 milliard et des brouettes pour les MVA/S-PVA/IPS de dernière génération)
- avec quelle homogénéité à l'affichage (angles de vision, notamment verticaux : même si les derniers modèles TN se sont sensiblement améliorés, l'angle de vision vertical est encore catastrophique sur du TN, et quasi inutilisable en photo "sérieuse" à partir du 20" ; on pourra aussi parler de l'homogénéité centre/bords, etc...)
- la faculté au calibrage : souvent mis en avant, un (trop) fort taux de contraste peut engendrer de sérieuses difficultés à procéder à la calibration de l'écran avec un spectrocolorimètre. Noirs délavés notamment...

Il n'y a pas de secrets ! Même s'il existe de très bonnes références abordables sur le marché :wink: (comme le HP 2475w, qui est en S-IPS par exemple)

Tristann, pas mal ta config. Antec fait de très bons boîtiers, je ne connais pas le Sonata III mais ça doit être un bon choix ; le bruit à l'utilisation quand on y passe du temps est un élément important (nb : j'ai un P182)

Par contre j'aurais opté plutôt pour deux disques 250 Go montés en RAID 0 (si ta carte le permet ; perso j'ai une ASUS P5K Pro et 2x250 Go Seagate 7200.10 en RAID 0, ça fonctionne... plutôt bien :) pour Photoshop ou Lightroom notamment) avec en plus un second disque pour le back-up (TRÈS important !!!) ; j'envisage l'ajout d'un SSD de 16 Go en SLC uniquement pour le cache système :mrgreen:

Et j'aurais pris direct 8 Go pour ton usage... Mais bon, budget oblige...

Quel ecran plat me conseillez vous pour du graphisme.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :