Quel droit faut il mettre sur un fichier Robot ?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bartoch
- Nouveau WRInaute

Quel droit faut il mettre sur un fichier Robot ?
Bonjour,
Je viens de rajouter mon sitemap à la racine de mon site, il est bien structuré. Mais google m'indique qu'il n'a pas les droits pour le lire. J'ai remarqué que mon fichier avait les droits 644 doit on lui mettre un 755 ?
Ma 2eme question est de savoir pourquoi Google ne me trouve aucun mot clés et liens internes, faut il attendre longtemps avant qu'il ne les affiches ?
J'ai fait un teste de googlebot dans les outils de webmaster google et il arrive à lire parfaitement mon index.
un grand merci d'avance.
Je viens de rajouter mon sitemap à la racine de mon site, il est bien structuré. Mais google m'indique qu'il n'a pas les droits pour le lire. J'ai remarqué que mon fichier avait les droits 644 doit on lui mettre un 755 ?
Ma 2eme question est de savoir pourquoi Google ne me trouve aucun mot clés et liens internes, faut il attendre longtemps avant qu'il ne les affiches ?
J'ai fait un teste de googlebot dans les outils de webmaster google et il arrive à lire parfaitement mon index.
un grand merci d'avance.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Quel droit faut il mettre sur un fichier Robot ?
Ton site est en ligne depuis quand ? Tu as fait quelques liens vers celui-ci pour que Googlebot trouve le chemin ?
- bartoch
- Nouveau WRInaute

www.baramousse.net
Il est en ligne depuis jeudi mais le sitemap est toujours en rouge avec ce problème de droit qu'il me dit.
Pour le moment je m'inscris dans des annuaires.
Concernant les liens internes, nous parlons bien des liens interne dans le site ? Que veux tu dire par "pour que googlebot trouve le chemin" ?
Merci.
Il est en ligne depuis jeudi mais le sitemap est toujours en rouge avec ce problème de droit qu'il me dit.
Pour le moment je m'inscris dans des annuaires.
Concernant les liens internes, nous parlons bien des liens interne dans le site ? Que veux tu dire par "pour que googlebot trouve le chemin" ?
Merci.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Pour que Google trouve ton site, il faut qu'il y ait des liens externes qui pointent vers celui-ci.
- bartoch
- Nouveau WRInaute

Ok donc des annuaires mais je travaille dessus pour le moment.
Par contre pour mon fichier sitemap a t on une idée sur le sujet des droits et surtout me dire les droits que vous utilisez de votre coté sur ce fichier, merci.
Par contre pour mon fichier sitemap a t on une idée sur le sujet des droits et surtout me dire les droits que vous utilisez de votre coté sur ce fichier, merci.
-

Leonick - WRInaute accro

erreur 404 ce n'est pas une histoire de droit mais de fichier inexistant. Erreur fréquente : en local tu tournes sur du windows et en prod sur du linux. Sur windows la casse importe peu, ce qui n'est pas le cas de linux.
Sitemap.xml et sitemap.xml font référence au même fichier sous windows, mais à 2 fichiers différents sous linux
Sitemap.xml et sitemap.xml font référence au même fichier sous windows, mais à 2 fichiers différents sous linux
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quel genre de contenu a-t-on le droit de mettre sur un site?
- A-t-on le droit de mettre adsense en iframe?
- ai-je le droit de mettre un lien publicitaire
- As-t-on le droit de mettre image a cote d'adsense?
- Ai-je le droit de mettre des annonces ici ?
- A-t-on le droit de mettre adsense sur un guide de rencontre?
- Mettre un robot.txt ou pas ?...
- Un site sur ma voiture, qu'ai-je le droit d'y mettre?
- fichier robot.txt
- a t'on le droit de mettre des marques dans nos optimisation?
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Google Actualités crawle désormais avec le Googlebot classique
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Bingbot : le nom officiel du robot de Bing
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Google Bookmarks, Googlebot