quel domaine pour mon hébergement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En suivant les conseils glanés sur ce forum, j'ai appris qu'il faut acheter plusieurs noms de domaines pour un même site, pour le protéger.

Bon, maintenant, je compte acheter plusieurs noms de domaines:

www.monNomWeb2debilOo.com www.monNomWeb2debilOo.fr

www.motclé1-motclé2.com et sans tiretwww.motclé1motclé2.com

www.motclé1-motclé2.fr et sans tiretwww.motclé1motclé2.fr.


Auriez vous un conseil pour déterminer sur lequel je place mon hébergement ? Plus précisément, ce site utilisera des sessions php, aucun moteur de recherche n'y entrera, sauf sur la page de garde mais qui sera assez épurée.

Je compte donc faire sur l'un des hébergements un micro site en 3 pages qui présentent les différents aspects du site.

Alors selon vous, sur quel hébergement dois-je placer mon site en php et sur lequel ma page de présentation (sur laquelle je ferai les efforts pour être bien placé - même si j'ai aucun espoir snif..)


Comme je ne peux pas parler de mon site directement, imaginons comme exemple que l'application en php permet à des gens d'acheter à plusieurs du matériel de chantier - et peut être une partie publique pour présenter les fournisseurs (mais avec des variables dans l'url je ne maitrise pas encore ça)


merci beaucoup
 
WRInaute accro
>> j'ai appris qu'il faut acheter plusieurs noms de domaines pour un même site, pour le protéger

je ne vois pas en quoi cela le protège
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
>> j'ai appris qu'il faut acheter plusieurs noms de domaines pour un même site, pour le protéger

je ne vois pas en quoi cela le protège

non je veux dire pour pas que quelqu'un enregistre l'équivalent avec une autre extension .com .net etc et l'utilises à nos dépens
 
WRInaute passionné
personnellement j'achète toujours les différentes variantes, avec tiret et sans, ainsi que le .com, .net et l'extension du pays : .ch ou .es par exemple...

:D
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Avec la réglementation sur les marques et le cybersquating, si ton nom de domaine est en français et que tu as la marque, tu peux récupérer tous les squatteurs.
 
Nouveau WRInaute
oui mais je compte de toute façon les acheter, ma question étant, sur votre site à vous, ayant acheté plusieurs noms de domaines pour celui-ci, où placez vous l'hébergement et sur lesquels placez vous les redirections ?

je propose de placer le site sur www.mon-joli-nom-en-web-2.fr, pour forger l'identité du site, et le .fr puisque ce sera un site FR, mais est-ce un bon choix ?
 
WRInaute occasionnel
personnellement je prend avec tirets et je boycotte tout simplement les .fr
mais tout depend de ton site, si tu y vois un grand avenir, alors j'imagine qu'il n'est pas composé de mots clés, donc utilise le nom court, en .com car je ne veux pas favoriser les .fr ils s'en sortent bien sans moi :)
 
Nouveau WRInaute
un grand avenir surement pas mais ok je pense l'héberger sous son petit nom. Et par contre, que reproches tu aux .fr (à l'aFNIC peut-être ?)
 
WRInaute occasionnel
rien de spécial, d'avoir fais les .fr plus cher que nécessaire comme d'habitude, de forcer les gens a avoir une domiciliation en france et surtout d'avoir attendu des années pour le faire aussi, bref totalement inutile et je ne veux pas encourager la betise.
Les gens etaient bien habitués au .com pour un site, pas besoin de chercher plus loin.
 
Discussions similaires
Haut