Quel cout pour une campagne de backlinks serieuse?

WRInaute discret
bonjour, quel est le cout d'une campagne de backlink sérieuse? ou quel outil acquérir? comme débusquer les vrais pros, des margoulins, dans l’immensité de l'offre proposée? Merci
 
WRInaute passionné
Sans chercher à savoir si le positionnement et concurrentiel, ou comment le prestataire gère ses offres, un calcul simple du temps requis te donnera une idée d'un coup.
Poser un BL sérieux dans un annuaire, c'est rédaction du texte, suivi des recommandation de l'annuairiste, le compte rendu client, la vérif de la validation, etc...
Sur les forum, et blog, n'en parlons pas, c'est d'abord intervenir, participer et glisser le BL en douceur pour ne pas se le faire modérer. Donc, encore plus de temps.
Un CP ? Encore plus de temps de rédaction. Pour un contenu de qualité unique.
La création de contenu original pour obtenir des BL "naturels" et spontané... encore plus long.

Le margoulin, c’est celui qui va te proposer 1000BL pour 50€.
Automatisation, cibles souvent de piètre qualité et/ou BL modéré dans la foulée.
 
WRInaute accro
pour un travail sérieux avec de la rédaction et des supports de qualité il faut que tu compte en centaines d'euros (pas loin du milliers d'euros) pour une prestation pas trop importante qui sera étalée dans le temps.
 
WRInaute discret
Effectivement, poser des bons liens demande beaucoup de temps (rédaction, veille, relation...) Il n'y a pas de tarif vraiment précis, à mon avis c'est du sur mesure en fonction des secteurs d'activité..
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous, pour répondre à vos questions,
le coût est calculé selon le nombre de liens à obtenir.

Donc avant même de savoir combien coûte un lien, il y a l'analyse très importante ( concurrence, backlink actuels etc)....

La il ya définition d'un nombre de liens à obtenir sur une période ( car on ne peut pas obtenir 1000 liens en une semaine, c'est purement suicidaire pour le client), en ayant un objectif de positionnement réalisable....
Apres il y a la rédaction, que ce soit pour un annuaires ou un CP, afin d'éviter le duplicate , tout doit être original et unique.

Il ya la soumission, qui elle aussi doit être "recherchée", on ne soumet pas n'importe ou (PR de l'annuaire, thématiques)....

En gros, un vrai Netlinking demande beaucoup de travail, donc de temps.


Cependant quelques liens de qualité valent bien plus que des centaines d'inscriptions (pénalisantes pour la plus part...)

Pour débusquer "les margoulins", demander seulement des références et appeler les clients...Si un client recommande la société avec laquelle il bosse, il n'y a pas mieux comme facteur de confiance.
 
Nouveau WRInaute
Honnetement depuis les dernieres mise a jour (je pense surtout au gentil Penguin), une campagne backlink serieuse ca n existe pas. Vous pouvez oublier les annuaires et les commentaires dans les blogs: valeur SEO = 0. Faire du publi redactionnel est devenu tres dangereux. Meme si bien fait ca doit passer, le probleme est que les agences ont en general un reseau de sites qu ils contactent et recontactent pour placer leurs liens. Donc a la fin le netlinking devient visible.

Ce travail doit maintenant etre fait en interne. Vous controlez tout et cela vous evitera des desastres! Le SEO est plus que jamais devenu du 'marketing' + creation de contenu (textes, images, videos... ) bref il faut etre creatif. Cela veut dire qu il faut etre en totale immersion avec la strategie de l entreprise afin de promouvoir ce contenu, intervenir en conferences, faire parler de soi (RP, media..)
Creer du contenu (utile j entends) sur votre site/blog, etre present et actif sur les reseaux sociaux/forums ...

Bref, payer un salaire vous reviendra moins cher que de passer par une ou des agences.
C'est un boulot a plein temps donc si vous desirez tarifer ca a un prix agence, comptez un Expert SEO a 400/450 eur/jour et vous avez votre chiffre...
 
WRInaute accro
DigitalDetox a dit:
Ce travail doit maintenant etre fait en interne. Vous controlez tout et cela vous evitera des desastres !
Pas forcement. Je ne prêche pas pour ma paroisse puisque je ne fait pas la dedans mais je connais qques personnes ici qui font ça très bien et qui par exemple seront 10 fois plus pertinents sur du SEO événementiel qu'un salarié mal payé qui ne comprend pas trop le métier et qui n'a pas le temps de lire se qui se passe sur le sujet (je doute que tu paye un salarié a faire de la veille sur WRI par exemple)
Après faut que la boite ai les moyens de se payer ce service ce qui est loin d'être le cas d'une PME qui a besoin de visibilité mais pas forcement les moyens de se louer un SEO.

Tout est affaire de contexte bien que j'aime beaucoup la solution salaria qui donne les moyens de bien bosser sans se casser la tête avec la concurence.
 
Nouveau WRInaute
Avec les sales bêbêtes de Google, les BL ne servent quasi plus à rien.
Un seul BL de top-qualité vaut mieux que 2.000 BL "moyens" payés à prix d'or dans une agence.
Moralité : tu passes TOI-MEME ton temps à rechercher un ou deux BL vraiment de qualité et ce sera mieux.
 
WRInaute accro
jeanmarc21 a dit:
Avec les sales bêbêtes de Google, les BL ne servent quasi plus à rien.
Trop restrictif comme remarque. Si c'est vrai (en partie ou probable mais a vérifier) sur le long terme cela l'est beaucoup moins pour une campagne très ciblée a court terme ou du buz.

La plus belle réussite du manchot c'est la psychose pas ce pourquoi il a été créé, bref bien heureux celui qui est capable de dire ce qui cause la pénalité ...
 
Nouveau WRInaute
Avec les sales bêbêtes de Google, les BL ne servent quasi plus à rien.

Je comprends pas ces remarques.... je peux vous assurer qu'en obtenant des backlinks, meme sur des annuaires de PR 0, vous obtiendrez du résultats.

Oui les mise a jours font mal, mais quand le travail est pourri.... Duplicate contente, 2 fois la meme soumissions dans des annuaires... trop dancre dans un textes de 5 lignes etc etc

j'ai de tres bon résultat sur des mots clés concurrentiels, en ne faisait que du CP et de l'annuaire !
 
WRInaute passionné
400 €/jour??? Il reste 20 € de l'heure net... pour un expert? Même un garagiste coûte quasiment deux fois plus cher... (c'est un spécialiste)
 
WRInaute accro
Ce qui est le plus amusant dans cette histoire de BL c'est que personne ne relève que généralement une page bien faite sur un site fort sur son thème n'a même pas besoin de BL pour sortir ...
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
une page bien faite sur un site fort sur son thème n'a même pas besoin de BL pour sortir ...
Exact, j'en ai encore un exemple avant-hier sur une nouvelle espèce de requin-marcheur (des nageoires sont modifiées) découverte en Indonésie : http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-3239-hemiscyllium-halmahera.html Aucun "lien" externe (sauf celui-là maintenant, mais en page 2... :wink: ), juste les classiques annonces FB, G+ et Tweet, la page sort dans le top 10 sur la requête du nom scientifique du requin, directement devant quelques ténors de la presse qui font leurs choux gras dès qu'il y a une annonce sur un requin. :roll: Pourtant, j'avais une semaine de retard à l'allumage!

Augmenter la notoriété du nom du domaine dans sa thématique est devenu assez important.

Mais pour déterminer le coût d'une campagne de backlink, il faut aussi voir comment le site cible est codé... des fois, ça complique sérieusement la tâche!
 
WRInaute passionné
Ce qui est surtout dommage c'est que l'on fait passer une info pour récente avec un coup de buzz alors que cette espèce de requin à été découvert il y près de 10 ans. ;-)

Si tout le monde ce met à ressortir des vielles info en les maquillant, on a pas fini...
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Si tout le monde ce met à ressortir des vielles info en les maquillant, on a pas fini...
Arf ! pas con comme idée, on pourrait peut être immoler la grande Jeanne une seconde fois pour faire du traf :D cochon d'anglois !
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Ce qui est le plus amusant dans cette histoire de BL c'est que personne ne relève que généralement une page bien faite sur un site fort sur son thème n'a même pas besoin de BL pour sortir ...

A condition que la structure interne soit bien faite et que le linking interne soit judicieux.

Pour Google, un lien, qu'il soit interne ou provienne d'un autre site, c'est quand même un lien.

Cette partie du travail de linking s'appelle le référencement "on-page" et avant de penser BL externe il faut commencer par là
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Cette partie du travail de linking s'appelle le référencement "on-page" et avant de penser BL externe il faut commencer par là
:D oui évident j'irais même plus loin avant de penser a publier faut se pencher sur la structure du site ... Mais bon si le webmaster n'en est pas là faut changer de métier.
 
Discussions similaires
Haut