quel cout de mot clé définir
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

nza2k - WRInaute impliqué

J'ai pris le crédit immobilier pr exemple, parce que c'est parlant pour tout le monde.
Si son secteur n'est pas concurrentiel, reste à savoir si c'est un secteur qui intéresse le grand public et qui draine du trafic sur Internet... ???
Si son secteur n'est pas concurrentiel, reste à savoir si c'est un secteur qui intéresse le grand public et qui draine du trafic sur Internet... ???
-

nza2k - WRInaute impliqué

Wm- a écrit:Bah y a des tas de secteurs où beaucoup de trafic circule sans qu'il y ait une concurrence féroce des annonceurs parce que ce sont pas des domaines très rentables.
A aucun moment je n'affirme le contraire.
Je me suis contenté d'indiquer les conditions sous lesquelles, de mon point de vue, il est possible d'acheter sur Google 15 000 visites mensuelles avec 1000€...
... Mais bon, je me suis peut-être mal exprimé...
-

blman - WRInaute accro

Alors c'est le chat qui se mord la queue, non ?
- si le secteur est rentable, il pourra dégager 1000 euros avec 15 000 visites mais ne pourra pas générer 15 000 visites avec 1000 euros de budget car le secteur sera trop concurrentiel et les enchères trop chers.
- si le secteur n'est pas rentable, il pourrais générer 15 000 visites avec 1000 euros de budget mais il perdra de l'argent car 15 000 visites ne suffiront pas à rentabiliser les 1000 euros d'investissement
C'est bien pour ça que je lui conseillais, avant d'entammer une campagne adwords de travailler sur la conversion de son propre site, son rapport gain/visiteurs. Sinon, je pense franchement qu'il va droit dans le mur.
De toute manière, ce n'est pas au pif qu'on décide de faire une campagne ou non. Là encore, c'est des maths et de la logique.
1- A lui de déterminer son rapport gain / visiteur actuel.
2- A lui de déterminer son objectif de gain
3- Reste à déterminer le nombre de visiteurs supllémentaire pour atteindre cet objectif
4- Enfin de calculer le budget à allouer à cette augmentation de visiteurs pour être rentable
5- Puis de définir le coût d'un visiteur (= au montant du clic, donc au montant moyen de l'enchère)
6- et enfin de voir si le projet est faisable ou non en fonction des enchères de la concurrence.
- si le secteur est rentable, il pourra dégager 1000 euros avec 15 000 visites mais ne pourra pas générer 15 000 visites avec 1000 euros de budget car le secteur sera trop concurrentiel et les enchères trop chers.
- si le secteur n'est pas rentable, il pourrais générer 15 000 visites avec 1000 euros de budget mais il perdra de l'argent car 15 000 visites ne suffiront pas à rentabiliser les 1000 euros d'investissement
C'est bien pour ça que je lui conseillais, avant d'entammer une campagne adwords de travailler sur la conversion de son propre site, son rapport gain/visiteurs. Sinon, je pense franchement qu'il va droit dans le mur.
De toute manière, ce n'est pas au pif qu'on décide de faire une campagne ou non. Là encore, c'est des maths et de la logique.
3- Reste à déterminer le nombre de visiteurs supllémentaire pour atteindre cet objectif
4- Enfin de calculer le budget à allouer à cette augmentation de visiteurs pour être rentable
5- Puis de définir le coût d'un visiteur (= au montant du clic, donc au montant moyen de l'enchère)
6- et enfin de voir si le projet est faisable ou non en fonction des enchères de la concurrence.
- Wm-
- WRInaute discret

blman a écrit:Alors c'est le chat qui se mord la queue, non ?
Je me suis mal exprimé, quand je parle de rentable je parlais surtout au sens de volume. Tu peux être super rentable mais sur un faible volume, et 15000 visiteurs par mois c'est du très faible volume.
C'est bien pour ça que je lui conseillais, avant d'entammer une campagne adwords de travailler sur la conversion de site, le rapport gain/visiteurs. Sinon, je pense franchement qu'il va droit dans le mur.
Même si je suis assez d'accord avec toi, c'est à mon avis un peu plus complexe parce que le gain par visiteur est variable suivant la source. Un visiteur qui arrive sur un site via bouche à oreille et un visiteur qui arrive sur un site via une recherche google "achat bidule truc" n'a pas la même valeur.
Perso, je ferais un test tout simplement. En mettant le conversion tracker d'adwords en route, je mettrais 100 euros dans adwords sur les mots clés que je vise et j'aurais une idée précise du gain par visiteur et du coût de conversion. Aprés, faut ajuster les chiffres et voir les enchéres possibles ou améliorer le taux de conversion du site.
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Connaitre le coût d'un mot clé pour être bien placé ?
- un mot clé composé permet-il le référencement d'une sous-chaîne du mot clé ?
- mot-cle ou mot cle , pas le meme resultat ?
- Comment remplacer mot clé ici en mot-clé-ici avec php?
- Coût d'un mot
- Coût au click d'un mot clef - Adwords
- Coût Par Mot clef aux Etats-Unis
- Google KEYWORDS: mot clé, expression clé
- AdWords : restriction de mot clé dans combinaisons de mot clés
- achat de mot clef coût modalité pouvez-vous m'informer?
- Google API : guide de développement de l'API Google - 20-09-2002
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Les sites les plus visibles pour le mot Google - 27-11-2002
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité - 03-10-2005
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google - 09-03-2007
- Nouveau format d'URL des referrers Google - 16-04-2009
- Outil de suggestion de mots sémantiquement proches - 02-03-2005
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres) - 04-10-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Insights for Search
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestion de mots-clés Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.