Quel CMS utilisez vous ?
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- caviar
- WRInaute occasionnel

Quel CMS utilisez vous ?
Salut à tous ...
Je me demandais quels CMS vous utilisiez pour la réalisation de sites "vitrine" type présentation d'une entreprise ...
Pour ma part je penche pour Joomla et wordpress ...
J'ai testé dupral typo3 et spip ... mais j'ai trouvé ça vraiment limite niveau ergonomie et intuitivité ...
bref quels sont vos habitudes à vous
@+
Je me demandais quels CMS vous utilisiez pour la réalisation de sites "vitrine" type présentation d'une entreprise ...
Pour ma part je penche pour Joomla et wordpress ...
J'ai testé dupral typo3 et spip ... mais j'ai trouvé ça vraiment limite niveau ergonomie et intuitivité ...
bref quels sont vos habitudes à vous
@+
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Re: Quel CMS utilisez vous ?
Depuis peu, j'utilise http://get-simple.info/ avec beaucoup de plaisir.
- caviar
- WRInaute occasionnel

à première vue effectivement simpliste ... mais peut convenir pour des besoins basiques ...
cependant j'ai déjà détecté un bug ...
si tu mets un point d'exclamation dans le titre d'une page ...il en crée une nouvelle à chaque modification ..
pas top
cependant j'ai déjà détecté un bug ...
si tu mets un point d'exclamation dans le titre d'une page ...il en crée une nouvelle à chaque modification ..
pas top
- caviar
- WRInaute occasionnel

Quels plugins seraient indispensables pour ce CMS selon toi ?
Parce que de base ça ne gère qu'un niveau de menu ... ça limite de suite les arborescence faisables ...
j'essaye de comprendre le plugin suivant : http://get-simple.info/forum/viewtopic.php?id=235
mais bof bof... ça génère le menu normal ...
Parce que de base ça ne gère qu'un niveau de menu ... ça limite de suite les arborescence faisables ...
j'essaye de comprendre le plugin suivant : http://get-simple.info/forum/viewtopic.php?id=235
mais bof bof... ça génère le menu normal ...
- caviar
- WRInaute occasionnel

lol
ouaip moi aussi j'en ai développé un à moi tout seul ! et toc ! pas aux autres
et finalement il est plus souple que getsimple ...
j'ai bien testé le Getsimple en question et leur système de plugins est mal foutu ...
tu es obligé de créer une page de template pour chaque module (ex un formulaire de contact)... avec toute la structure du template ... pas top ... ça oblige à maintenir plein de pages de templates si tu as plusieurs modules ...
et surtout pas de possibilité de générer un sous menu simplement ...
2 niveaux d'imbrication des pages maxi ... bref ... de gros inconvénients ...
mais je le retesterai d'ici un an ..quand ce sera réglé
car l'esprit du soft m'a beaucoup plu !
Si vous avez d'autres CMS dans l'esprit à me proposer ... Je suis en phase de tout tester là
@++
ouaip moi aussi j'en ai développé un à moi tout seul ! et toc ! pas aux autres
j'ai bien testé le Getsimple en question et leur système de plugins est mal foutu ...
tu es obligé de créer une page de template pour chaque module (ex un formulaire de contact)... avec toute la structure du template ... pas top ... ça oblige à maintenir plein de pages de templates si tu as plusieurs modules ...
et surtout pas de possibilité de générer un sous menu simplement ...
2 niveaux d'imbrication des pages maxi ... bref ... de gros inconvénients ...
mais je le retesterai d'ici un an ..quand ce sera réglé
Si vous avez d'autres CMS dans l'esprit à me proposer ... Je suis en phase de tout tester là
@++
-

cedric_g - WRInaute accro

Pour ma part j'utilise exclusivement Wordpress avec une petite sélection de plugins qui vont bien. Certains permettent d'aller très loin dans l'intégration et l'utilisabilité du back-office. Et la future version 3.0 devrait enfoncer le clou définitivement... J'ai hâte qu'elle sorte 
Mon site ("www") est réalisé avec (thème sur mesure : c'était... mon premier Wordpress
; j'ai plus honte de le dire maintenant lol)
Mon site ("www") est réalisé avec (thème sur mesure : c'était... mon premier Wordpress
- caviar
- WRInaute occasionnel

Yes ... j'en ai testé des tonnes aujourd'hui ... et je dois dire que WP sort du lot avec joomla ...
getsimple est vraiment séduisant par sa prise en main rapide et le fait qu'il n'y ait pas de fioritures inutiles ... j'ai beaucoup aimé ... déçu qu'il ne soit pas encore mature ...
Tu peux me conseiller quelques plugins pour wordpress pour l'utiliser comme CMS ?
n'est ce pas trop chiant de le détourner de sa vocation plateforme de blog ?
@+
getsimple est vraiment séduisant par sa prise en main rapide et le fait qu'il n'y ait pas de fioritures inutiles ... j'ai beaucoup aimé ... déçu qu'il ne soit pas encore mature ...
Tu peux me conseiller quelques plugins pour wordpress pour l'utiliser comme CMS ?
n'est ce pas trop chiant de le détourner de sa vocation plateforme de blog ?
@+
-

Marie-Aude - Modérateur

Wordpress et Drupal quand le besoin n'est pas rempli par Wordpress. La structure de Joomla est trop stricte pour moi, venant de Wordpress.
Dernière édition par Marie-Aude le Mer Avr 07, 2010 19:02, édité 1 fois.
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Drupal uniquement, pour des sites vitrines ca va tres vite une fois qu'on le connait bien sur.
- caviar
- WRInaute occasionnel

ouaip DUpral... une fois qu'on le connait ...
je l'ai installé mais j'ai eu un peu de mal à le prendre en main je dois dire... J'ai laché le morceau ...
Tu aurais quelques exemples de sites vitrine sous dupral ?
En fait je cherche un système très simple qui gère des arbo à deux niveaux mais très facilement éditable niveau template ...
Et surtout sans passer deux plombes à configurer le tout ...
Je me repencherai sur dupral demain
je l'ai installé mais j'ai eu un peu de mal à le prendre en main je dois dire... J'ai laché le morceau ...
Tu aurais quelques exemples de sites vitrine sous dupral ?
En fait je cherche un système très simple qui gère des arbo à deux niveaux mais très facilement éditable niveau template ...
Et surtout sans passer deux plombes à configurer le tout ...
Je me repencherai sur dupral demain
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment utilisez vous les CMS ?
- Quel forum utilisez-vous ?
- Antivirus : quel logiciel utilisez-vous ?
- Newsletter - quel logiciel utilisez-vous ?
- [Sondage] Quel Google utilisez vous?
- Avis - Quel registrar utilisez-vous ?
- Quel soft comptable utilisez-vous?
- Quel script d'Annuaire utilisez vous (le plus)?
- Quel format RSS utilisez-vous?
- Quel sitemap software utilisez vous?
- Formation Wordpress pour développeurs et rédacteurs web - 27-05-2010
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire - 08-11-2004
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés - 13-10-2008
- Référencement Bing : tout ce qu'il faut savoir pour réussir - 29-07-2009
- Développez les échanges de liens facilement ! - 28-07-2002
- Elgoog : le miroir de Google - 02-02-2003
- Idées d'optimisation du référencement des images - 19-09-2008
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires - 20-09-2002