Quel CMS pour un site de e-commerce?
7 messages
• Page 1 sur 1
-

hebmaster - WRInaute passionné

Quel CMS pour un site de e-commerce?
Bonjour,
Je suis entrain de choisir un cms pour un site de e-commerce.
Que me conseillez-vous comme cms? Pour les gens qui ont déjà un site de e-commerce, si vous êtes amené à créer un nouveau site, vous choisirez quel CMS?
Merci pour vos conseils.
PS:j'ai fait des recherches, mais j'ai besoin d'autres avis, plus récents...
Je suis entrain de choisir un cms pour un site de e-commerce.
Que me conseillez-vous comme cms? Pour les gens qui ont déjà un site de e-commerce, si vous êtes amené à créer un nouveau site, vous choisirez quel CMS?
Merci pour vos conseils.
PS:j'ai fait des recherches, mais j'ai besoin d'autres avis, plus récents...
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Quel CMS pour un site de e-commerce?
Je dirais Prestashop ou Magento, sachant que Magento demande quand même pas mal de ressources au niveau serveur.
-

polweb - WRInaute accro

En fait il faut comprendre qu'un cms os commerce ce n'est pas gratuit.
Le top Magento Inconvénients : demande un serveur dédié, peu de communications techniques en cas de gros problèmes mises à jour etc ...(il y en a qui disent que c'est pour obliger à passer par l'équipe technique), forum francophone peu développé
Juste en dessous prestashop, moderne avec de l'ajax et très complet. Les modules de paiement et les pratiques sont payants
Viens l'inébranlable Oscommerce, il demande un boulot colossal pour être exploitable.
Donc en fait, soit tu paye, soit tu bosse
Le top Magento Inconvénients : demande un serveur dédié, peu de communications techniques en cas de gros problèmes mises à jour etc ...(il y en a qui disent que c'est pour obliger à passer par l'équipe technique), forum francophone peu développé
Juste en dessous prestashop, moderne avec de l'ajax et très complet. Les modules de paiement et les pratiques sont payants
Viens l'inébranlable Oscommerce, il demande un boulot colossal pour être exploitable.
Donc en fait, soit tu paye, soit tu bosse
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Tu as un lien qui en parle ? Je suis fortement interessé là 
-

nartconcept - WRInaute occasionnel

il y a aussi Joomla + VirtueMart
-

hebmaster - WRInaute passionné

j'ai testé Magento, je le trouve pas mal. Et c'est vrai qu'il bouffe pas mal de ressources, mais j'ai un dédié, donc ça passe.
Au niveau modification et personnalisation du script, vous pensez que c'est faisable pour un connaisseur de php/css? ou faut-il se contenter des extensions(dont une grande partie est payante), vu que le code est difficile à modifier?
Au niveau modification et personnalisation du script, vous pensez que c'est faisable pour un connaisseur de php/css? ou faut-il se contenter des extensions(dont une grande partie est payante), vu que le code est difficile à modifier?
7 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseil CMS E-Commerce
- meilleur CMS de shopping cart (E-commerce)
- Choix d'un CMS e-commerce valide W3C
- La Solution CMS d'e-commerce (avec import CSV)
- CMS e-commerce: comment intégrer les API des banques
- Choix d'un CMS pour un site e-commerce de vente de vêtements
- Quel CMS ?
- De quel CMS s'agit il
- Favicon de quel CMS ?
- Quel cms choisir