Quel CMS pour un site centré finance?

WRInaute passionné
Bonsoir tout le monde,
Je voudrais monter un site centré sur une niche "Finance" avec un contenu didactique qui se rapprocherait d'un cours ou d'un exposé à rallonge avec plusieurs pages, menus et sous-menus.
Je voudrais y greffer un Blog pour suivre l'actualité financière.
Quel CMS me conseilleriez-vous?
Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Perso je te recommanderai de te lancer avec drupal, c'est simplement le meilleur cms en php. Je n'en ai pas essayé beaucoup, mais les principaux, dont wordpress (blogs) et joomla, mais drupal m'a convaincu. Je pense que tu pourrais faire ton site avec n'importe lequel des trois, je te conseille de te mettre à drupal car il est reconnu le meilleur par de nombreux pros et cela te servira quand tu voudra faire un autre site.
 
WRInaute passionné
J'avoue que j'avais débuté il y a longtemps avec phpnuke avant de prendre mambo et son successeur Joomla. Mais je me disais qu'il devait y avoir quelque chose de plus optimum que ça. Drupal, jamais essayé, je vais me pencher sur cette option!
Merci encore!
 
WRInaute impliqué
Il faut reconnaitre qu'il y a un temps d'adaptation et une courbe d'apprentissage pas facile, franchement, mais il suffit de s'accrocher et de ne pas lacher et ensuite une fois passé les premières difficultés cela devient beaucoup plus facile et on réalise la flexibilité de drupal et tout ce qu'on peut faire avec (même si on ne le fera jamais)
 
WRInaute accro
+1 aussi pour Drupal en général. Mais pas à tous les coups....

Pour un site simple, Wordpress peut-être plus rpaide à mettre en palce / gérer. mais c'est vite limité. C'est alors qu'il faut passer à drupal.. bref en fonction des besoins, je p^rends l'un ou l'autre., que je trouve tous deux très bien.
A toi de définir ton besoin exact.
 
WRInaute impliqué
En plus comme tu veux avoir un blog à coté de ton site tu pourrais installer wordpress sur tonsite.com/blog/ ou bien en sous domaine blog.tonsite.com
Comme ça wordpress est dédié à ton blog, et drupal se charge du reste du site. Tu peux également inclure un bloc de tes derniers posts dans drupal en utilisant le flux rss de ton blog et l'afficher dans un bloc dans drupal.

L'avantage d'utiliser wordpress pour ton blog est qu'il y a énormément de plugins dédiés aux bloggeurs, cela sera plus facile pour toi de s'insérer dans la communauté des bloggeurs j'imagine.
 
WRInaute accro
En gros, si le site n'a pas vocation à être multilingue, et si il n'y a pas besoin de gérer trop de types de contenus spécifiques, je prends wordpress. Sinon Drupal :)
 
WRInaute passionné
J'utilise aussi wordpress depuis un bon bout de temps. Mais je le voyais trop limité pour les besoins que j'avais en tête.
Je vais me pencher sur un mix Drupal + WP :)
Je reviendrai surement vers vous bientôt.
Merci!
 
WRInaute accro
Drupal disposes déjà d'un blog intégré. Mais il reste simple (peu de plug-ins)... à toi de voir si tu dois absolument intégrer WP dans ces conditions ou pas.
 
WRInaute passionné
hello

je ne crois pas que Drupal soit mieux que Wordpress pour son besoin.
Wordpress est aussi bon que d'autres CMS, du moment que tu lui adjoins les plugins qu'il faut.
Tu as besoin de quelles fonctionnalités d'abord ?
 
Discussions similaires
Haut