Quel CMS Open Source offre le meilleur référencement ?
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

sans hésitation : WordPress.
Matt Cuts en a d'ailleurs récemment vanté les mérites lors d'un meeting ou un rassemblement. (vidéo dispo sur le web)
Naturellement optimisé pour les moteurs de recherche, WordPress a de nombreux avantages, dont par exemple la possibilité de créer des permalinks très simplement (url rewrités / clean), l'envoi de pings qui notifient de la mise à jour de ton blog ( !!! ) etc.
Je ne connais pas tous les CMS et je ne les ai pas tous testés, mais j'en ai quand même testé beaucoup et pour moi WordPress est de loin le meilleur.
Matt Cuts en a d'ailleurs récemment vanté les mérites lors d'un meeting ou un rassemblement. (vidéo dispo sur le web)
Naturellement optimisé pour les moteurs de recherche, WordPress a de nombreux avantages, dont par exemple la possibilité de créer des permalinks très simplement (url rewrités / clean), l'envoi de pings qui notifient de la mise à jour de ton blog ( !!! ) etc.
Je ne connais pas tous les CMS et je ne les ai pas tous testés, mais j'en ai quand même testé beaucoup et pour moi WordPress est de loin le meilleur.
ModX qui gère l'URL rewriting en natif et qui permet de faire des optimisation SEO assez pointues.
Une fois la philosophie de la bête cernée, tu as la possibilité de faire absolument ce que tu veux:
Sites simples, blogs, boutiques en ligne.
Le rêve !
Une fois la philosophie de la bête cernée, tu as la possibilité de faire absolument ce que tu veux:
Le rêve !
- Victor BRITO
- WRInaute impliqué

DotClear n'est pas mal.
Après, côté CMS stricto sensu, je vois SPIP, Plume CMS, Mediawiki (et pour cause
), entre autres.
Après, côté CMS stricto sensu, je vois SPIP, Plume CMS, Mediawiki (et pour cause
Wordpress
Pour optimiser le référencement avec WordPress, il y a 2 choses à faire quand même :
1) Choisir un thème qui affiche des résumés sur les pages ou employer à bon escient la balise "more" (voir par exemple mon article sur ce sujet ici : [lien modéré OTP])
2) Utiliser un ou plusieurs plugin de SEO pour gérer les balises méta qui ne sont pas renseignées avec l'installation par défaut.
1) Choisir un thème qui affiche des résumés sur les pages ou employer à bon escient la balise "more" (voir par exemple mon article sur ce sujet ici : [lien modéré OTP])
2) Utiliser un ou plusieurs plugin de SEO pour gérer les balises méta qui ne sont pas renseignées avec l'installation par défaut.
Je confirme aussi .
J' ai fait le saut et je ne le regrette pas . Il a l' avantage de la simplicité de rédaction d'un CMS et de pouvoir intégrer facilement son propre code PHP ( ce qui n' est pas le cas dans les autres CMS ) .
J' ai fait le saut et je ne le regrette pas . Il a l' avantage de la simplicité de rédaction d'un CMS et de pouvoir intégrer facilement son propre code PHP ( ce qui n' est pas le cas dans les autres CMS ) .
padawan2 a écrit:ModX qui gère l'URL rewriting en natif et qui permet de faire des optimisation SEO assez pointues.
Le rêve !
+1
Le meilleur CMS/CMF que j'ai pu voir, niveau SEO on fais ce qu'on veux des titres, description et surtout URL et ca sans devoir installer un addon.
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- Blog de Google sur l'Open Source
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- WebRankInfo élu meilleur forum référencement
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Hébergement de projets open source sur Google Code
- Google offre Picasa v1.6 !
- Lancement de MSN AdCenter
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Google passe le cap des 3 milliards de pages
- Quel est le meilleur forum open source ?
- Quel annuaire open-source choisir ?
- Quel open source ecommerce pour le webhosting
- Quel serait le meilleur CMS...
- Quel est le meilleur cms (php) pour le référencement ?
- Quel est le meilleur CMS pour une palte forme E-learnig
- enfin le code source du vista publié, bientot en open source
- [Google] Code source d'Androïd devient Open Source
- Open source database
- logiciel open source XML
- Un éditeur RSS open source
- Mambo Open Source + Réferencement
- participez à un projet open source
- Plateforme de blogs open source
- Outils de référencement open source
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects, Google Web Toolkit, Google Code Project Hosting, Google Code
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.