Quel CMS choisir?

WRInaute occasionnel
salut, je veux réaliser un portail communautaire basé sur un CMS avec les fonctionnalité suivante:
+ blog
+ gestion de photo (idéalement un plugin pour l'intégrer à flickr)
+ chat
+ possibilité de faire du multilingue
+ tout plein de plugin sympa (spell checker, etc..)
+ customization facile (interface et pouvoir mettre facilement ses scripts php, publication d'info
+ bookmark pour les utilisateurs

J'ai bien sur regardé +http://www.opensourcecms.com/ et j'en ai retenu plusieurs :
+ joomla / mambo (quel est le mieux?)
+ xoops
+ wordpress / dotclear (mais la c'est que pour du blog non?)

Lequel conseillerez vous? Lesquels ont la plus grosse communauté niveau thèmes, plugin etc..?
Dernière question, une fois un cms choisit, peut-on migrer vers un autre ou c'est la galère?
 
WRInaute occasionnel
Joomla est très complet (mais plutôt difficile à prendre en main)

Migration d'un CMS vers un autre très dur... (surement impossible).
 
WRInaute passionné
Je pense que le joomla est plus aproprié a ce que tu veux faire en revanche tres dur a le prendre en main.
Je n'y suis pas encore arrivé comme je voulais.

J'utilise plume qui est tres sympa, en revanche il n'y a pas beaucoup de plugins et le projet est completement mort il me semble :roll:

En bidouillant un dotclear tu arrives a faire tout ce que tu veux.
Je suis a fond dans le dotclear et c'est genial :)
Tu peux vraiment faire un site web qui ne ressemble pas a un blog avec un dotclear, mais il faut bidouiller

Bon courage pour ton choix
 
WRInaute discret
j'utilise un Guppy
très facile et beaucoup de plugins
je gère facilement + de 500 liens sur la page principale
 
WRInaute occasionnel
typo3 j'ai lu je sais plus où que si tu avais bcp à gérer ça ramait.

perso je découvre drupal en ce moment, ça à l'air cool.

J'ai aussi retenu joomal et modx mais j'ai pas encore bien regardé
 
WRInaute occasionnel
une remarque à propos de Joomla (dont je suis un utilisateur conquis).

En l'etat actuel, Joomla ne permet pas l'aspect multilingue, cela passe par l'ajout d'un composant supplémentaire.

Seul soucis, le mariage entre un composant multilingue et composant Seo / sef qui donne un résultat parfais (sans duplicate content, entre autre) n'existe pas à ce jour. C'est prévu (avec Open Sef + Joomfish), mais rien de concret à aujourd'hui.

Pour avoir essayé Phpnuke, xoops et Joomla, ce dernier est le meilleur à mes yeux, une fois la periode de preise en main acquise.
 
WRInaute occasionnel
Je m'interesse de plus en plus a utiliser joomla pour mes futur sites. Je n'ai jamais utiliser de CMS, alors j'ai quelques questions (pour joomla):
C'est facile de creer son propre plugin (annuaire, petite annonce...)?
C'est long a prendre en main?
Quelles sont les plugins a utiliser absolument?
C'est quoi la difference entre joomla et mambo?

Merci pour vos reponse.
 
WRInaute occasionnel
non en fait mambo a splité.
Mambo est devenu un peu plus 'commercial'. Mais l'essentiel de la core team est partie pour créer joomla.
 
WRInaute discret
on est aujourd'hui le 10 août,
fais une recherche sur google avec le mot avast ou avast 4.7.871 et tu trouveras mon site avec ce mot à la date du 8 août.

cordialement
Dikkenek
 
Discussions similaires
Haut