Quel CMS choisir ?
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Quel CMS choisir ?
Voilà... j'ai déjà posté la question mais pas dans une discussion appropriée... alors je la repose :
Je cherche un CMS complet avec gestion d'articles, de news, un forum, une messagerie, du download, de l'upload... la totale quoi... dans le genre phpnuke mais en mieux
J'arrêtes pas de regarder ce qui conviendrait... mais en général les types qui font ces cms sont pas très fortiches au niveau design et on obtient des pages interminables de 15 kilomètres.
Pour ce qui est de Spip... j'ai déjà essayé et il ne me plait pas du tout
PHPNuke est trop lourd... qu'est-ce que vous pensez de xoops, e107, Portix, Artiphp et NDPS ?
Je cherche un CMS complet avec gestion d'articles, de news, un forum, une messagerie, du download, de l'upload... la totale quoi... dans le genre phpnuke mais en mieux
J'arrêtes pas de regarder ce qui conviendrait... mais en général les types qui font ces cms sont pas très fortiches au niveau design et on obtient des pages interminables de 15 kilomètres.
Pour ce qui est de Spip... j'ai déjà essayé et il ne me plait pas du tout
PHPNuke est trop lourd... qu'est-ce que vous pensez de xoops, e107, Portix, Artiphp et NDPS ?
Bonsoir Americas,
j'avais ouvert une discussion sur cette intéressante question ici http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_3463.htm pour tenter de comparer les différents produits. Tu y trouveras sans doute des éléments de réponse
j'avais ouvert une discussion sur cette intéressante question ici http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_3463.htm pour tenter de comparer les différents produits. Tu y trouveras sans doute des éléments de réponse
Re: XOOPS
sim100 a écrit:Moi j'utilise pas mal XOOPS, va sur frxoops.org.
C'est genial et tres complet. Plus que complet meme.
Et des tas de modules supplementaires ont ete crees.
Je pense que c'est le meilleur, c'est tout.
Salut Sim,
C'est vrai qu'il m'attire pas mal XOOPS... mais c'est ce que j'ai dit en remarque... avec beaucoup de CMS les webmasters font des sites tout en longueur... et on se fatigue à dérouler le site jusqu'en bas.
J'aime beaucoup ton site... Le design est super ! Mais il y a un petit problème qui me dérange c'est ce déséquilibre entre les différentes colonnes du site. Soit la partie gauche lest trop longue et il reste un grand vide blanc à droite... soit c'est le contraire.
En HTML j'essaye d'équilibrer toutes mes pages, et si je prends un CMS je veux pouvoir faire la même chose, avec le moins de vide possible.
Il en existe un autre peu connu mais très efficace et très complet :
Land Down Under
http://ldu.neocrome.net
Land Down Under
http://ldu.neocrome.net
Re: Quel CMS choisir ?
Americas a écrit:Voilà... j'ai déjà posté la question mais pas dans une discussion appropriée... alors je la repose :
Je cherche un CMS complet avec gestion d'articles, de news, un forum, une messagerie, du download, de l'upload... la totale quoi... dans le genre phpnuke mais en mieux![]()
J'arrêtes pas de regarder ce qui conviendrait... mais en général les types qui font ces cms sont pas très fortiches au niveau design et on obtient des pages interminables de 15 kilomètres.![]()
Pour ce qui est de Spip... j'ai déjà essayé et il ne me plait pas du tout![]()
Americas, quel fut ton choix?
pas choisi... je crois que je vais resté en classique... html pur et dur avec quelques scripts php ci et là...
Je ne suis pas assez balaise en php pour blinder un cms... et mon expérience avec certains cms m'ont refroidi... le hack est trop facile... j'ai pas envie de voir le site piraté
Je ne suis pas assez balaise en php pour blinder un cms... et mon expérience avec certains cms m'ont refroidi... le hack est trop facile... j'ai pas envie de voir le site piraté
Americas a écrit:pas choisi... je crois que je vais resté en classique... html pur et dur avec quelques scripts php ci et là...
Salut:
j'en suis au meme point que toi de réflexions et de connaissances mais j'ai découvert
Mambo, un cms super plebiscité...
Alors je fais des tests ce dimanche et on verra...
Mais ils m'impressionnent..de plus, tous les langages sont là...et comme j'ai des sites en frenchie et en espagnol...
Voila quelques urlS:
www.mamboserver.com
www.mamboportal.com
A bientot
Bernard
-

BadProcESs - WRInaute accro

Americas a écrit:Voy a ver lo que da ese mambo... y esperar tus conclusiones
Chau !

25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Google Toolbar v2.0
- Elgoog : le miroir de Google
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- Conseils en référencement pour les débutants
- Les meilleurs backlinks externes
- Référencement Bing : tout ce qu'il faut savoir pour réussir
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Accord entre Ask Jeeves et Google
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google Earth Flight Simulator