Quel CMS choisir ?
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- rafe
- WRInaute discret

Ben perso je commence à bien comprendre le truc, ça m'a bien pris un à deux mois...Avec des notions de prog avant (pas insidspensable mais 4a aide). Attention, je ne fais pas ça toute la journée, je pense que je "trypote" à peu près 1 jour complet par semaine.
Mais typo3 est vraiment super...bouffeur de ressources mais super
Mais typo3 est vraiment super...bouffeur de ressources mais super
- Fred974
- Nouveau WRInaute

En fait j'hesite à utiliser soit typo3 soit xoops et peut être même postnuke. Les trois conviennent bien à ce que je veux faire. Du coup je compare la difficulté d'apprentissage et les pb rencontré durant l'installation,la configuration et l'administration.
Je suis plus tenté par xoops.
qu'en dite vous?
Je suis plus tenté par xoops.
qu'en dite vous?
- sdamain
- WRInaute passionné

Si tu veux avoir une idee de Xoops, vas faire un tour sur mon site (signature).
Nous avons installe plusieurs modules additionels (pour les articles), URL Rewriting,...
Le site n'est pas personnalise au maximum de ses possibilites, loin de la, mais sans grosses difficultes et sans gros efforts, nous avons pu rendre l'aspect et les fonctionnalites du site comme nous le souhaitions.
Un tres bon exemple de site en Xoops: http://www.infos-du-net.com
Nous avons installe plusieurs modules additionels (pour les articles), URL Rewriting,...
Le site n'est pas personnalise au maximum de ses possibilites, loin de la, mais sans grosses difficultes et sans gros efforts, nous avons pu rendre l'aspect et les fonctionnalites du site comme nous le souhaitions.
Un tres bon exemple de site en Xoops: http://www.infos-du-net.com
- rafe
- WRInaute discret

Sûrement typo3...Mais au moins typo3 est plus souple, il te permet une plus grande liberté dans ton design...Là je regarde des sites avec Xoops, Postnuke, PHPNuke, et ils se ressemblent tous: menu à gauche, menu à droite...Typo3 te permet, grâce au Typoscript, d'aller plus loin, d'inventer ta propre structure...
- rafe
- WRInaute discret

Tout dépend de tes besoins...Si tu as juste besoin d'un espace membre, de downloads et d'un annuaire de liens (enfin le classique quoi) opte plutôt pour Xoops ou autre PHPNuke...Si tu dois proposer des fonctionnalités plus spécifiques, je te conseille de jeter un coup d'oeil du côté du développement d'extensions de Typo3 (très bien fait).

- Fred974
- Nouveau WRInaute

Merciii bcp pour tous ces conseils !!! ça m'a bien aidé pour faire mon choix !!!
Ben d'ailleurs si ça intéresse certain ben j'ai choisi Xoops qui correspond plus à ce que je veux faire ^^
Je vous tiendrai au courant si jamais j'ai des remarque à faire sur Xoops.
Ben d'ailleurs si ça intéresse certain ben j'ai choisi Xoops qui correspond plus à ce que je veux faire ^^
Je vous tiendrai au courant si jamais j'ai des remarque à faire sur Xoops.
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Formation Wordpress pour développeurs et rédacteurs web - 27-05-2010
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire - 08-11-2004
- Google Toolbar v2.0 - 25-06-2003
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Elgoog : le miroir de Google - 02-02-2003
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires - 20-09-2002
- Les meilleurs backlinks externes - 04-08-2008
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés - 09-08-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google Earth Flight Simulator