quel client mail ?
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
quel client mail ?
Ayant été infecté par mail grace à outlook il y a un moment, mais ayant perdu plein d'infos comme ça, je suis à la recherche d'un client mail suffisement fiable pour ne pas me retrouvée contaminée.
Vos conseils vos avis (mais pas outlook !!!!)
merci
Vos conseils vos avis (mais pas outlook !!!!)
merci
-

French Dread - WRInaute accro

Franchement outlook bien configuré ca marche bien. Suffit par ex de desactiver les controles activex
-

Un jour un homme jetta une pierre a un chien. Fou de rage, le chien aboya contre la pierre... 
French Dread a écrit:Un jour un homme jetta une pierre a un chien. Fou de rage, le chien aboya contre la pierre...
oua oua oua !!!!!
c'était pas méchant french dread c juste que outlook m'a filé suffisement de sueur froide avec les emails à tendance executive lors du téléchargement sur outlook (c comme ça que mon ancien pc y est passé) chuis devenu parano quand au client mail, mais je bosse dans une boite qui a un serveur mail qui requière obligatoirement un client mail et bon... je dois m'en choisir un et je veux pa choisir outlook parce que ça se fait et avoir un blem et me dire "je le savais !"
tu comprends...
en fait je voulais un conseil en terme de securtié de client mail et bon j'en connais pas bcp (outlook et eudora.. sombre culture !!!) alors je voulais des conseils d'utilisateurs !!!
voilà. merci.
-

loupetiart - WRInaute occasionnel

thunderbird !!!! tu ne sauras pas déçu, par ce client basé sur mozilla...
Bonjour
Tu peux avoir des réponses à ta question sur ce site dédié au courriel :
http://www.arobase.org/index.htm
A+
A+
-

[quote]c'était pas méchant french dread/[quote]
Pas de problème je l'ai pas ressenti comme ca
c'etait juste pour dire que outlook express pouvait être sûr pour peu qu'on le configure correctement.
Outllok bien configuré+antivirus et on est tranquille.
Pas de problème je l'ai pas ressenti comme ca
Dernière édition par French Dread le Mar Nov 04, 2003 9:36, édité 2 fois.
gil a écrit:Bonjour
A+
Merci beaucoup pour cette adresse utile !!!!
Bonsoir,
1.Outlook Express est la cible principale des pirates du monde entier, utiliser ce logiciel augmente considérablement le risque d'être infecté un jour par un virus / troyen / parasite
2. la configuration correcte demande une certaine connaissance que la plupart des internautes n'ont pas et ils ne veulent pas en entendre parler, c'est leur droit
3. un antivirus n'est pas la panacée : un nouveau virus non reconnu et la plupart des internautes se le prennent dans la gueule ( pas de mise à jour récente de la base de signature, détection heuristique désactivée ou inexistante, etc ...)
Il y a plus simple :
1. un logiciel de messagerie sécurisé,
2. pas d'antivirus pour les emails, c'est inutile : la seule chose à scanner sont les pièces jointes
3. s'interdire le double-clic sur tout ce qui traine dans un email
Surement pas :French Dread a écrit:c'etait juste pour dire que outlook express pouvait être sûr pour peu qu'on le configure correctement.
1.Outlook Express est la cible principale des pirates du monde entier, utiliser ce logiciel augmente considérablement le risque d'être infecté un jour par un virus / troyen / parasite
2. la configuration correcte demande une certaine connaissance que la plupart des internautes n'ont pas et ils ne veulent pas en entendre parler, c'est leur droit
3. un antivirus n'est pas la panacée : un nouveau virus non reconnu et la plupart des internautes se le prennent dans la gueule ( pas de mise à jour récente de la base de signature, détection heuristique désactivée ou inexistante, etc ...)
Il y a plus simple :
2. pas d'antivirus pour les emails, c'est inutile : la seule chose à scanner sont les pièces jointes
3. s'interdire le double-clic sur tout ce qui traine dans un email
Foxmail est pas mal aussimayavega a écrit:Vos conseils vos avis (mais pas outlook !!!!)
Bonsoir
J'ai Thunderbird pour Windows en vue.
Je voudrais simplement savoir si avec Thunderbird, il est possible de visualiser les titres des emails, et/ou de les supprimer du serveur sans les télécharger ?
Ceci bien sûr, pour plus de sureté de traitement des emails manifestement virusés.
C'est le seul problème que je me pose à ce sujet, pour le reste, je suppose/présume que Thunderbird, comme FoxMail, ne lance pas automatiquement des pièces jointes quand l'email est téléchargé, c'est la moindre des choses...
Bien à vous.
Jean Francois Ortolo
Eservice a écrit:Bonsoir,Surement pas :French Dread a écrit:c'etait juste pour dire que outlook express pouvait être sûr pour peu qu'on le configure correctement.
Il y a plus simple :
3. s'interdire le double-clic sur tout ce qui traine dans un emailFoxmail est pas mal aussimayavega a écrit:Vos conseils vos avis (mais pas outlook !!!!)
Merci bcp !!!!
on m'a recommandé eudora... mais c vrai que le fait d'avoir un client mail très utilisé rend "fragile" et ça je ne veut pas l'être. fox mail a l'air très bien, thunderbird aussi.
merci à tous !!!
- Mailwasher est efficace mais il ne garantit pas, comme aucun autre logiciel, de supprimer tous les messages contenant des programmes agressifs
- les techniques d'infection et d'usurpation sont nombreuses, sans parler de celles qui ne sont pas encore connues
- ce n'est pas tant Outlook que son association avec IE (pour les emails en HTML) : ce dernier comporte encore des failles de sécurité non corrigées (d'où le danger sur le Web aussi)
- un nombre conséquent de malware écrits en VBscript, langage spécifique à Oultook / IE
Je propose de diminuer le risque, pas de l'annuler : ce système a aussi des failles, mais moins qu'avec Outlook / IE.
- les techniques d'infection et d'usurpation sont nombreuses, sans parler de celles qui ne sont pas encore connues
- ce n'est pas tant Outlook que son association avec IE (pour les emails en HTML) : ce dernier comporte encore des failles de sécurité non corrigées (d'où le danger sur le Web aussi)
- un nombre conséquent de malware écrits en VBscript, langage spécifique à Oultook / IE
Je propose de diminuer le risque, pas de l'annuler : ce système a aussi des failles, mais moins qu'avec Outlook / IE.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'ai déjà essayé mailwasher mais j'ai eu le pb suivant : il doit être exécuté en amont de OE. Or une fois qu'on a ouvert mailwasher puis OE, et qu'on passe à autre chose, il ne faut pas que OE vérifie s'il y a des nouveaux mails avant que mailwasher le fasse, sinon certains mails ne sont pas vérifiés par mailwasher.
je ne pense pas être très clair, mais tant pis !
je ne pense pas être très clair, mais tant pis !
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment créer une page web en PHP
- Marketing viral et référencement
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP
- Le checksum de la Google Toolbar
- Nouvelle version de Google Analytics : interface beaucoup plus claire
- Lancement du nouveau chat de WebRankInfo
- Gmail, le service de mail de Google, sorti le 1er avril 2004
- Transformer de simples citations en liens
- Nouvelle version pour Blogger
- Google AdWords Editor
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier
- Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).