quel client mail ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mayavega
WRInaute discret
WRInaute discret

quel client mail ?

Message le Lun Nov 03, 2003 17:39

Ayant été infecté par mail grace à outlook il y a un moment, mais ayant perdu plein d'infos comme ça, je suis à la recherche d'un client mail suffisement fiable pour ne pas me retrouvée contaminée.
Vos conseils vos avis (mais pas outlook !!!!)

merci

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 03, 2003 17:42

Franchement outlook bien configuré ca marche bien. Suffit par ex de desactiver les controles activex

mayavega
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 03, 2003 17:56

French Dread a écrit:Franchement outlook bien configuré ca marche bien. Suffit par ex de desactiver les controles activex

AAAAAAAAAAAAAAHHHHH j'ai dit pas outlook !!!!!!

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 03, 2003 17:59

Un jour un homme jetta une pierre a un chien. Fou de rage, le chien aboya contre la pierre... ;)

mayavega
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 03, 2003 18:08

French Dread a écrit:Un jour un homme jetta une pierre a un chien. Fou de rage, le chien aboya contre la pierre... ;)

oua oua oua !!!!!

c'était pas méchant french dread c juste que outlook m'a filé suffisement de sueur froide avec les emails à tendance executive lors du téléchargement sur outlook (c comme ça que mon ancien pc y est passé) chuis devenu parano quand au client mail, mais je bosse dans une boite qui a un serveur mail qui requière obligatoirement un client mail et bon... je dois m'en choisir un et je veux pa choisir outlook parce que ça se fait et avoir un blem et me dire "je le savais !"

tu comprends...
en fait je voulais un conseil en terme de securtié de client mail et bon j'en connais pas bcp (outlook et eudora.. sombre culture !!!) alors je voulais des conseils d'utilisateurs !!!

voilà. merci.

loupetiart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 03, 2003 19:02

thunderbird !!!! tu ne sauras pas déçu, par ce client basé sur mozilla...

gil
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 03, 2003 19:03

Bonjour :)
Tu peux avoir des réponses à ta question sur ce site dédié au courriel :
http://www.arobase.org/index.htm
A+

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 04, 2003 9:29

[quote]c'était pas méchant french dread/[quote]

Pas de problème je l'ai pas ressenti comme ca :) c'etait juste pour dire que outlook express pouvait être sûr pour peu qu'on le configure correctement.
Outllok bien configuré+antivirus et on est tranquille.
Dernière édition par French Dread le Mar Nov 04, 2003 9:36, édité 2 fois.

mayavega
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 04, 2003 9:34

gil a écrit:Bonjour :)
Tu peux avoir des réponses à ta question sur ce site dédié au courriel :
http://www.arobase.org/index.htm
A+

Merci beaucoup pour cette adresse utile !!!! :D

Eservice
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 04, 2003 19:54

Bonsoir,
French Dread a écrit:c'etait juste pour dire que outlook express pouvait être sûr pour peu qu'on le configure correctement.
Surement pas :
1.Outlook Express est la cible principale des pirates du monde entier, utiliser ce logiciel augmente considérablement le risque d'être infecté un jour par un virus / troyen / parasite
2. la configuration correcte demande une certaine connaissance que la plupart des internautes n'ont pas et ils ne veulent pas en entendre parler, c'est leur droit
3. un antivirus n'est pas la panacée : un nouveau virus non reconnu et la plupart des internautes se le prennent dans la gueule ( pas de mise à jour récente de la base de signature, détection heuristique désactivée ou inexistante, etc ...)

Il y a plus simple :
1. un logiciel de messagerie sécurisé,
2. pas d'antivirus pour les emails, c'est inutile : la seule chose à scanner sont les pièces jointes
3. s'interdire le double-clic sur tout ce qui traine dans un email
mayavega a écrit:Vos conseils vos avis (mais pas outlook !!!!)
Foxmail est pas mal aussi

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 04, 2003 21:19

Bonsoir
J'ai Thunderbird pour Windows en vue.

Je voudrais simplement savoir si avec Thunderbird, il est possible de visualiser les titres des emails, et/ou de les supprimer du serveur sans les télécharger ?

Ceci bien sûr, pour plus de sureté de traitement des emails manifestement virusés.

C'est le seul problème que je me pose à ce sujet, pour le reste, je suppose/présume que Thunderbird, comme FoxMail, ne lance pas automatiquement des pièces jointes quand l'email est téléchargé, c'est la moindre des choses...

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo

mayavega
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 10, 2003 11:09

Eservice a écrit:Bonsoir,
French Dread a écrit:c'etait juste pour dire que outlook express pouvait être sûr pour peu qu'on le configure correctement.
Surement pas :
1.Outlook Express est la cible principale des pirates du monde entier, utiliser ce logiciel augmente considérablement le risque d'être infecté un jour par un virus / troyen / parasite
2. la configuration correcte demande une certaine connaissance que la plupart des internautes n'ont pas et ils ne veulent pas en entendre parler, c'est leur droit
3. un antivirus n'est pas la panacée : un nouveau virus non reconnu et la plupart des internautes se le prennent dans la gueule ( pas de mise à jour récente de la base de signature, détection heuristique désactivée ou inexistante, etc ...)

Il y a plus simple :
1. un logiciel de messagerie sécurisé,
2. pas d'antivirus pour les emails, c'est inutile : la seule chose à scanner sont les pièces jointes
3. s'interdire le double-clic sur tout ce qui traine dans un email
mayavega a écrit:Vos conseils vos avis (mais pas outlook !!!!)
Foxmail est pas mal aussi

Merci bcp !!!!
:idea: :idea: :idea: très cool.
on m'a recommandé eudora... mais c vrai que le fait d'avoir un client mail très utilisé rend "fragile" et ça je ne veut pas l'être. fox mail a l'air très bien, thunderbird aussi.
merci à tous !!!

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 10, 2003 12:54

Tu peux continuer a utiliser Outlook... il suffit d'utiliser Mailwasher avant... moi je filtre toutes les saloperies avec ça... et une fois le programme bien éduquer... il ne laisse pas passer grand chose :wink:

Eservice
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 10, 2003 13:10

- Mailwasher est efficace mais il ne garantit pas, comme aucun autre logiciel, de supprimer tous les messages contenant des programmes agressifs
- les techniques d'infection et d'usurpation sont nombreuses, sans parler de celles qui ne sont pas encore connues
- ce n'est pas tant Outlook que son association avec IE (pour les emails en HTML) : ce dernier comporte encore des failles de sécurité non corrigées (d'où le danger sur le Web aussi)
- un nombre conséquent de malware écrits en VBscript, langage spécifique à Oultook / IE

Je propose de diminuer le risque, pas de l'annuler : ce système a aussi des failles, mais moins qu'avec Outlook / IE.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Nov 10, 2003 14:21

j'ai déjà essayé mailwasher mais j'ai eu le pb suivant : il doit être exécuté en amont de OE. Or une fois qu'on a ouvert mailwasher puis OE, et qu'on passe à autre chose, il ne faut pas que OE vérifie s'il y a des nouveaux mails avant que mailwasher le fasse, sinon certains mails ne sont pas vérifiés par mailwasher.

je ne pense pas être très clair, mais tant pis !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :