quel client mail ?

WRInaute discret
Ayant été infecté par mail grace à outlook il y a un moment, mais ayant perdu plein d'infos comme ça, je suis à la recherche d'un client mail suffisement fiable pour ne pas me retrouvée contaminée.
Vos conseils vos avis (mais pas outlook !!!!)

merci
 
WRInaute discret
French Dread a dit:
Un jour un homme jetta une pierre a un chien. Fou de rage, le chien aboya contre la pierre... ;)

oua oua oua !!!!!

c'était pas méchant french dread c juste que outlook m'a filé suffisement de sueur froide avec les emails à tendance executive lors du téléchargement sur outlook (c comme ça que mon ancien pc y est passé) chuis devenu parano quand au client mail, mais je bosse dans une boite qui a un serveur mail qui requière obligatoirement un client mail et bon... je dois m'en choisir un et je veux pa choisir outlook parce que ça se fait et avoir un blem et me dire "je le savais !"

tu comprends...
en fait je voulais un conseil en terme de securtié de client mail et bon j'en connais pas bcp (outlook et eudora.. sombre culture !!!) alors je voulais des conseils d'utilisateurs !!!

voilà. merci.
 
WRInaute passionné
Bonsoir,
French Dread a dit:
c'etait juste pour dire que outlook express pouvait être sûr pour peu qu'on le configure correctement.
Outllok bien configuré+antivirus et on est tranquille.
Surement pas :
1.Outlook Express est la cible principale des pirates du monde entier, utiliser ce logiciel augmente considérablement le risque d'être infecté un jour par un virus / troyen / parasite
2. la configuration correcte demande une certaine connaissance que la plupart des internautes n'ont pas et ils ne veulent pas en entendre parler, c'est leur droit
3. un antivirus n'est pas la panacée : un nouveau virus non reconnu et la plupart des internautes se le prennent dans la gueule ( pas de mise à jour récente de la base de signature, détection heuristique désactivée ou inexistante, etc ...)

Il y a plus simple :
1. un logiciel de messagerie sécurisé,
2. pas d'antivirus pour les emails, c'est inutile : la seule chose à scanner sont les pièces jointes
3. s'interdire le double-clic sur tout ce qui traine dans un email
mayavega a dit:
Vos conseils vos avis (mais pas outlook !!!!)
Foxmail est pas mal aussi
 
WRInaute accro

Bonsoir
J'ai Thunderbird pour Windows en vue.

Je voudrais simplement savoir si avec Thunderbird, il est possible de visualiser les titres des emails, et/ou de les supprimer du serveur sans les télécharger ?

Ceci bien sûr, pour plus de sureté de traitement des emails manifestement virusés.

C'est le seul problème que je me pose à ce sujet, pour le reste, je suppose/présume que Thunderbird, comme FoxMail, ne lance pas automatiquement des pièces jointes quand l'email est téléchargé, c'est la moindre des choses...

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo

 
WRInaute discret
Eservice a dit:
Bonsoir,
French Dread a dit:
c'etait juste pour dire que outlook express pouvait être sûr pour peu qu'on le configure correctement.
Outllok bien configuré+antivirus et on est tranquille.
Surement pas :
1.Outlook Express est la cible principale des pirates du monde entier, utiliser ce logiciel augmente considérablement le risque d'être infecté un jour par un virus / troyen / parasite
2. la configuration correcte demande une certaine connaissance que la plupart des internautes n'ont pas et ils ne veulent pas en entendre parler, c'est leur droit
3. un antivirus n'est pas la panacée : un nouveau virus non reconnu et la plupart des internautes se le prennent dans la gueule ( pas de mise à jour récente de la base de signature, détection heuristique désactivée ou inexistante, etc ...)

Il y a plus simple :
1. un logiciel de messagerie sécurisé,
2. pas d'antivirus pour les emails, c'est inutile : la seule chose à scanner sont les pièces jointes
3. s'interdire le double-clic sur tout ce qui traine dans un email
mayavega a dit:
Vos conseils vos avis (mais pas outlook !!!!)
Foxmail est pas mal aussi

Merci bcp !!!!
:idea: :idea: :idea: très cool.
on m'a recommandé eudora... mais c vrai que le fait d'avoir un client mail très utilisé rend "fragile" et ça je ne veut pas l'être. fox mail a l'air très bien, thunderbird aussi.
merci à tous !!!
 
WRInaute accro
Tu peux continuer a utiliser Outlook... il suffit d'utiliser Mailwasher avant... moi je filtre toutes les saloperies avec ça... et une fois le programme bien éduquer... il ne laisse pas passer grand chose :wink:
 
WRInaute passionné
- Mailwasher est efficace mais il ne garantit pas, comme aucun autre logiciel, de supprimer tous les messages contenant des programmes agressifs
- les techniques d'infection et d'usurpation sont nombreuses, sans parler de celles qui ne sont pas encore connues
- ce n'est pas tant Outlook que son association avec IE (pour les emails en HTML) : ce dernier comporte encore des failles de sécurité non corrigées (d'où le danger sur le Web aussi)
- un nombre conséquent de malware écrits en VBscript, langage spécifique à Oultook / IE

Je propose de diminuer le risque, pas de l'annuler : ce système a aussi des failles, mais moins qu'avec Outlook / IE.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai déjà essayé mailwasher mais j'ai eu le pb suivant : il doit être exécuté en amont de OE. Or une fois qu'on a ouvert mailwasher puis OE, et qu'on passe à autre chose, il ne faut pas que OE vérifie s'il y a des nouveaux mails avant que mailwasher le fasse, sinon certains mails ne sont pas vérifiés par mailwasher.

je ne pense pas être très clair, mais tant pis !
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

WebRankInfo a dit:
Or une fois qu'on a ouvert mailwasher puis OE, et qu'on passe à autre chose, il ne faut pas que OE vérifie s'il y a des nouveaux mails avant que mailwasher le fasse, sinon certains mails ne sont pas vérifiés par mailwasher.
Il faut désactiver la vérification automatique de l'arrivée des nouveaux messages : menu Outils / options. Tu le demanderas quand tu le voudras.
stephane a dit:
J'utilise Eudora depuis quelques années (8 ans) et je ne connais pas d'autre client mail.
Je n'ai jamais vu un seul virus développé spécifiquement pour Eudora jusqu'à présent.
Eudora est moins risqué qu'Outlook mais c'est un logiciel qui met l'accent sur les emails multimédias : c'est quand même dangeureux à moins d'afficher seulement en mode texte.

Je précise que mon but n'est pas de critiquer Microsoft : IE et Outlook sont des très bons logiciels globalement.
 
WRInaute accro
Bonjour
FoxMail est très bien, je viens de l'essayer dans sa version 5 Francaise, et il offre tout ce que l'on peut souhaiter d'un client mail en matière de sécurité.

En particulier, il est posssible de visualiser les en-têtes des messages sur le serveur sans les télécharger, puis de supprimer du serveur ceux que l'on sélectionne, en cliquant simplement sur les icônes "Effacer", puis "Exécuter".

Vraiment le top niveau en matière d'esthétique, de sécurité et de fonctionnalités.

Seul problème: FoxMail n'est pas un client de News, on doit donc l'associer avec Thunderbird V0.3 Francais, qui je crois n'interprète pas le JavaScript ni le Java, et en tout cas permet d'écrire des messages en texte pur, si ce n'est de les lire en texte pur même quand ils sont en HTML ( Je ne sais pas si c'est le cas ).

L'installation est immédiate et facile, ainsi que la configuration: IL suffit de dézipper le fichier, qui s'installe dans son répertoire de dézippage. Avec un raccourci sur le programme, impec.

Je vais graver ce soir ces deux logiciels, et les recommander à mon assoc, qui veut des clients de messagerie sécurisés.

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute occasionnel
perso, j'utilise foxmail et j'en suis content...

pas parfait mais largement suffisant pour moi...
un petit truc qui m'agace dans foxmail....j'arrive pas à ecrire le symbole ' € ' ....

sinon en complement, j'utilise magicmail (60 ko) pour nettoyer avant de telecharger...
ça ne telecharge que les 'envoyeur' et 'titre' avec possibilite de voir les entetes et de voir les mail en mode texte...

je le trouve hyper pratique pour interroger 10 boites à la fois...et nettoyer le tout..hyper leger comme truc...
 
WRInaute accro
luckyluk a dit:
un petit truc qui m'agace dans foxmail....j'arrive pas à ecrire le symbole ' € ' ....

Bonjour luckyluk
Comment tu fais d'habitude pour écrire le symbôle de l'euro ?

J'utilise tellement peu Windows...

Cependant, il me semble que FoxMail version 5 Francaise est configuré par défaut pour accepter les deux jeux de caractères ISO-8859-1 et ISO-8859-15

Ce dernier jeu de caractères, est supposé accepter le caractère de l'euro, mais bon, FoxMail...

Bien à toi.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute occasionnel
ortolojf a dit:
luckyluk a dit:
un petit truc qui m'agace dans foxmail....j'arrive pas à ecrire le symbole ' € ' ....


Comment tu fais d'habitude pour écrire le symbôle de l'euro ?
salut jean françois, heu..je fais comme dans les autres...alt gr + touche E ...hehhehe

je dois pas avoir la dernière version...faudra que je regarde sur mon pc au bureau..
chez moi, je ne telecharge plus rien..que magic et un webmail...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le pb n'est pas de saisir le € mais d'avoir un codage du mail qui ne le transforme pas en caractère exotique...
j'avais trouvé un site français dédié au mail qui expliquait comment faire, faut que je le retrouve
 
WRInaute passionné
luckyluk a dit:
un petit truc qui m'agace dans foxmail....j'arrive pas à ecrire le symbole ' €
Bonjour luckyluk, c'est un bug de la version 4. La pseudo solution est de créer un modèle de courrier (menu Outils) dans lequel tu insère une adresse email (par exemple la tienne avec la macro %FROMADDR) suivi d'un copier-coller.

La version 5 beta corrige ce bug mais en ajoute un sur les accents circonflexes : à toi de voir si tu préfères migrer ou attendre que la prochaine beta corrige les 2.
(source : http://foxmail.free.fr/www/news.php?id=56 )
 
WRInaute discret
ortolojf a dit:
Bonjour
FoxMail est très bien, je viens de l'essayer dans sa version 5 Francaise, et il offre tout ce que l'on peut souhaiter d'un client mail en matière de sécurité.

En particulier, il est posssible de visualiser les en-têtes des messages sur le serveur sans les télécharger, puis de supprimer du serveur ceux que l'on sélectionne, en cliquant simplement sur les icônes "Effacer", puis "Exécuter".

Vraiment le top niveau en matière d'esthétique, de sécurité et de fonctionnalités.

Seul problème: FoxMail n'est pas un client de News, on doit donc l'associer avec Thunderbird V0.3 Francais, qui je crois n'interprète pas le JavaScript ni le Java, et en tout cas permet d'écrire des messages en texte pur, si ce n'est de les lire en texte pur même quand ils sont en HTML ( Je ne sais pas si c'est le cas ).

L'installation est immédiate et facile, ainsi que la configuration: IL suffit de dézipper le fichier, qui s'installe dans son répertoire de dézippage. Avec un raccourci sur le programme, impec.

Je vais graver ce soir ces deux logiciels, et les recommander à mon assoc, qui veut des clients de messagerie sécurisés.

interessant cette histoire de voir les titre et les envoyeurs avant... seul foxmail le fait... ? et thunderbird ? et eudora ?
 
WRInaute accro
mayavega a dit:
interessant cette histoire de voir les titre et les envoyeurs avant... seul foxmail le fait... ? et thunderbird ? et eudora ?

Bonjour mayavega
Thunderbird ne permet pas de faire celà, pour Eudora je ne sais pas, mais ça m'étonnerait.

Comme tu vois, cette fonctionnalité permet de supprimer les fichiers de spam en connaissance de cause ( approximativement ), et c'est à mon avis une vrai sécurité de faire le maximum pour ne pas télécharger des emails inutiles et probablement virusés.

Il y a également la possibilité de ne pas laisser les images s'afficher sur l'écran, donc de lancer des urls intempestives, et évidemment, c'est la moindre des choses, interdire le JavaScript, Java,, VisualBasic Script.

Il est vrai que le code HTML est nécéssairement interprété en lecture ( mais désactivable en écriture ), mais faut pas trop demander...

Bien à toi.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute passionné
ortolojf a dit:
Il est vrai que le code HTML est nécéssairement interprété en lecture ( mais désactivable en écriture ), mais faut pas trop demander...
Bonsoir JF,
dans foxmail une option permet de désactiver le HTML à la lecture (propriétés du compte). Sur un email de confiance, un seul clic permet de le réactiver.
 
WRInaute accro
Eservice a dit:
Bonsoir JF,
dans foxmail une option permet de désactiver le HTML à la lecture (propriétés du compte). Sur un email de confiance, un seul clic permet de le réactiver.

Bonsoir Eservice
Ah, j'avais pas vu ça, merci beaucoup de me le dire... :)

M'en vais tout de suite configurer mon FoxMail.

Merci encore.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute discret
ortolojf a dit:
Eservice a dit:
Bonsoir JF,
dans foxmail une option permet de désactiver le HTML à la lecture (propriétés du compte). Sur un email de confiance, un seul clic permet de le réactiver.

Bonsoir Eservice
Ah, j'avais pas vu ça, merci beaucoup de me le dire... :)

M'en vais tout de suite configurer mon FoxMail.

Merci encore.

Jean Francois Ortolo

Merci à vous deux pour vos precieux avis et conseil... je pense me mettre à foxmail...

quelqu'un m'a demandé quel type de serveur c.... ben c'est une bonen question c'est le serveur de ma boite, mais moi(malheureusement) j'ai pas encore le droit de m'em approché, j'ai juste un compte pop qui peut-être ouvert pour moi... et on m'a dit de choper un client mail... alors bon...
vous connaissez la renguaine !
voilà....et comme certains pourrons le constaté, je suis pas agressive...
pour les autres dites vous juste que je suis pas agressive mais emmerdante, peut-être même dérangeante, parce que je dis des choses...
mais que c'est juste que j'ai pas toujours envie d'être agréable car déjà faire ce rapport pour le referencement de certains sites rélisées par ma boite commence à me saouler, et que les intox pleuvent avec les on-dit.
j'aime bien les choses posée sur le "papier"...

merci quand meme à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à ce post.
 
Discussions similaires
Haut